“Une semaine au paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Les Chalets de Philippe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chamonix
Les Chalets de Philippe
Les Chalets de Philippe a été ajouté à vos Favoris
718 route du Chapeau | Le Lavancher, 74400 Chamonix, France   |
N° 4 sur 76 hôtels à Chamonix
Clichy, France
“Une semaine au paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une semaine de rêve au mois d'août dans le chalet "les trolles", ce n'était pas notre premier séjour et c'était toujours aussi magique. le lieu exceptionnel avec une vue sublime, une équipe très attentionnée, une cuisine digne d'un étoilé et la gentillesse du maître des lieux, Philippe...
Avec à chaque fois un seul regret : le temps qui passe beaucoup trop vite et l'impression de quitter un ami. Vivement le prochain séjour!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

région paca
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Bonjour à toute la communauté de Tripadvisor.
Nouvellement inscrite, voici mon avis sur mon séjour aux Chalets de Philippe durant 9 jours ce mois d'août, dans un 1er temps, dans le chalet "les Trolles" puis dans "les Grandes Jorasses" ; Nous étions 4 : mes deux garçons (ados) et une amie.
Si je dois décrire cet endroit, je dirais que ma première impression fut d'arriver au pays imaginaire ! On en prend plein les yeux tant la décoration extérieure comme intérieure est authentique ...un vrai bonheur pour les amateurs de mobilier montagnard ancien !! idem pour les objets de décoration ! .....La vue sur le Mont Blanc, les Drus et les sommets environnants, est assez spectaculaire.
La nuit, l'endroit prend une toute autre dimension avec tous les chalets éclairés, on a vraiment l'impression d'être plongé dans un lieu enchanteur !
En ce qui concerne l'accueil, l'équipe est très gentille et serviable. Philippe, le maître des lieux, est un homme adorable, simple, chaleureux, qui échange volontiers et répondant toujours présent si vous avez besoin de quelque chose.
En ce qui concerne la table : que dire si ce n'est que nos papilles ont été aux anges !! MERCI Denis !!! ...un Chef qui malgré son talent évident, reste discret et humble.
La petite salle de cinéma, les jacuzzis et les hammams étaient à la hauteur de nos espérances.
Tout ceci pourrait valoir 5 étoiles s'il n'y avait pas certaines choses importantes à revoir :
- un petit déjeuner où il manque tous les jours quelque chose (une tasse ou le lait ou le jus d'orange, etc...) et débarrassé vraiment très tard (parfois vers 15 h !) ...à la longue, cela devient "fatiguant" !
- un ménage un peu trop succin à mon goût, notamment aux "Grandes Jorasses" où des insectes morts jonchaient la moquette (tâchée !!) alors que nous venions de prendre possession des lieux ou bien encore dans la salle de bain où des pseudos rangements en plastique ne donnait vraiment pas envie d'y ranger quoique soit ....
- toujours aux "Grandes Jorasses", un manque de place évident pour ranger vêtements et autres ...
IMPORTANT !! Attention si vous optez pour ce chalet : il faut savoir, que vous le louez obligatoirement avec "le chef pour vous", c'est fantastique mais sachez quand même que la cuisine qui est attenante à votre salle à manger (séparée par une vitre et des rideaux) sert de cuisine au chef pour faire à manger à la totalité des pensionnaires de l'hôtel ainsi qu'aux personnes venant uniquement au restaurant ; En d'autres mots, vous avez du bruit à partir de 10 h du matin environ et 16 h l'après midi et DEHORS, LES ODEURS QUI VONT AVEC !! Ceci continue bien sûr, bien après la fin de votre repas ; Sans compter que même si le personnel essaie d'être discret, C'EST LE VAS ET VIENT dans votre salle à manger où est rangée la vaisselle !!! avec une fine porte communicante pas toujours bien refermée et son rideau pas toujours bien tiré. Peut-être que cela ne dérange pas certaines personnes mais moi, désolée de devoir le dire : je ne me suis pas sentie comme chez moi !
Pour l'extérieur, un agréable jardin avec très beau jacuzzi mais là encore, trop de choses ne vont pas : petit-déjeuner sous une très jolie tonnelle avec comme vue, le gros frigo extérieur de la cuisine, les cagettes de légumes, des ustensiles qui n'ont rien à faire là et d'énormes piles de bardages en bois entreposés à côté du chalet "le closet", qui a une vue imprenable sur votre extérieur !! et sur la cuisine ! A savoir également, accolé à votre tonnelle, une table en bois et des bancs où mange le personnel !! Bref, si comme moi, vous aimez les endroits intimes, ce chalet, bien que très beau, ne vous correspondra pas.
Encore un petite chose : tout est magnifiquement fleuri mais là encore, dommage que les géraniums fanés ne soient pas enlevés et les abords peu entretenus.
Pour résumer, un lieu magnifique et enchanteur que je recommande, mais des "petites choses" toutes simples, qui pourraient largement être améliorées. Qualifier de "moyen" l'établissement est un peu bas je l'accorde, mais le qualifier de "très bien" ne correspond pas non plus, au vu des prestations déclinées sur le site internet et surtout au vu du prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
région paca
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons séjourné aux chalets de Philippe du" 15 aout 2013 au 24 aout 2013 " entre amis, les chalets sont situés dans un endroit très agréable et calme, vus sur le mont blanc, ils sont bien décorés , rien à dire de ce côté là;

deux jours dans le chalet des trolles, le séjour est assez exigu, la chambre des ados est d un basique total! une des salles de bains est très belle; les chambres sont sombres;
le petit déjeuner nous a été servi à une heure non conforme à notre demande, celui-ci a été déposé en extérieur!! sans aucune protection au dessus des carafes de jus d orange, ni d eau, évidement il y avait des bêtes dans les deux récipients!! mon cappuccino était froid et ne ressemblait à plus rien!!

le reste du séjour, , nous avons été dans le chalet des grandes jorasses , le ménage est fait à la va vite, la moquette est pleine de tache dans le séjour !! la poussière est de rigueur ! c est sale! la chambre des ados idem à l autre chalet! les deux chambres sont exigües tous les jours, il manquait quelque chose au petit déjeuner ! on le débarrassait vers 15h voir 16h ! les boissons du soir restaient sur la table basse du salon jusqu’à à ce que moi même devait les enlever le lendemain !!!!!

c est VRAIMENT LAMENTABLE le MANQUE du SUIVI des PRESTATIONS!!! à ce prix là!

par contre je RECOMMANDERAI la CUISINE du CHEF DENIS, car celle ci vaut vraiment le DÉTOUR c est EXQUIS et SUCCULENT pour les PAPILLES , merci à vous CHEF.

il ne faut jamais avoir voyager dans sa vie pour se satisfaire de cela!!

Astuce pour la chambre : ne pas s y rendre si vous voulez de l espace et de la clarté dans vos chambres et de la propreté!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons logé aux Trolles, magnifique chalet de 110m2 sur deux niveaux, 3 chambres, deux salle de bains (dont une avec une baignoire-jacuzzi dans un esprit oriental), cuisine équipée et salle à manger d'époque.

Pour le reste : deux jacuzzi extérieurs, hammam, (privatifs après 18h00) et projection privée dans la salle de cinéma.

Il neigeait cette semaine là ce qui renforce encore le charme de l'endroit, instant cheminée et jacuzzi sous la neige génial, les enfants ont adoré.

Une très belle vue, un endroit calme avec du personnel aux petits soins, ambiance très agréable grâce à
Philippe qui sait très bien personnaliser et adapter son accueil.

Nous y reviendrons sans hésiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Un véritable endroit de rêve, ce lieu tenu par un personnel adorable et serviable nous a conquis...la restauration est a la hauteur des lieux, on reviendra c'est sur !!! Un bémol ? Bein non !!!! Un lieu vraiment fait pour des amoureux !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

C est ici que je les passerai.... Car cet endroit résume a lui seul une valeur parfois en perdition : l'authenticité.

L'authenticité des lieux tout d' abord : des chalets typiquement savoyards, aménages avec gout tradition et luxe qui se fondent dans un paysage digne des plus belles gravures ou photos.

L'authenticité des hommes ensuite : le maitre des lieux a su insuffler a son équipe son gout de la gentillesse,de la passion des autres et de l altruisme ce qui donne une attitude prévenante et attentive loin des attitudes guindées et lourdes de certains autres lieux.

L'authenticité des papilles enfin : un lieu ou le chef Denis sait vous revisiter des classiques savoyards ou vous préparer de manière personnalisée des festins a déguster en amoureux sur les terrasses ou de manière conviviale dans la salle a manger , elle aussi, typique.

En bref , merci Philippe pour ces moments de bonheur terrestre....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montserrat
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passé trois jours dans le chalet Les Clarines aux Chalets de Philippe. L'endroit est magnifique, les chalets assez confortables quoique très petits (mieux vaut ne pas être trop grand pour passer dans les portes...) le jaccuzzi et le sauna très agréables. Par contre, de nombreux points laissent à désirer pour ce niveau de prix. Le service est correct mais pas chaleureux du tout. La literie est correcte également mais pas très confortable (le matelas est posé à même le sol, sans sommier), la propreté est assez sommaire (sans sommier, le matelas n'est pas très ventilé, d'où une impression de moiteur assez désagréable). Le prix de la chambre (quand même 200€ la nuit en moyenne saison pour les Clarines) ne comprend pas le petit-déjeuner; Le chalet comporte une petite cuisine dotée d'une machine nespresso (rajouter 2€ la capsule, ce qui paraît assez mesquin vu le prix de la chambre...), mais comptez 35 euros de plus par jour pour avoir un vrai petit déjeuner. Le séjour a été très agréable, mais la facture laisse un goût amer.On préférerait avoir un forfait tout inclus (même un petit peu plus cher si vraiment il le fallait) pour ne pas avoir l'impression de se faire prendre pour un jambon chaque fois qu'on veut quelque chose d'autre, ne serait-ce qu'un café.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Chalets de Philippe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets de Philippe

Adresse: 718 route du Chapeau | Le Lavancher, 74400 Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Chamonix
N°3 des hôtels Spa à Chamonix
N°4 des hôtels d'affaires à Chamonix
N°11 des hôtels familiaux à Chamonix
C'est sur le balcon du Lavancher exposé sud et ensoleillé à 100 % toute la journée et toute l'année (même en hiver), au lieu-dit "Alpage des Esserts" et dans un environnement véritablement exceptionnel (seul endroit de la vallée qui possède une vue à 360°), que se trouvent regroupés les 9 chalets de Philippe ... Ces éco-chalets, aux tons chauds du vieux bois sont "Recroquevillés" en un petit hameau authentique face au Mont-Blanc. ... plus   moins
Hotel Les Chalets De Philippe Chamonix
Les Chalets De Philippe Hotel Chamonix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets de Philippe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.