“Très bon séjour” 4 5 étoiles

N° 23 sur 54 hôtels à Courchevel
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Weekend end de février à Courchevel 1850
Accueil pro, déchargement des bagages et installation dans la chambre, navette à disposition pour les trajets dans Courchevel. Chambre très correcte et agréable. Buffet petit déjeuner parfait. Restaurant non testé. Skishop extra, personnel compétent et dévoué. Belle piscine, kinésithérapie très pro. Par contre, salle de sport un peu à l'abandon, mais vient on vraiment pour ça ?
Emplacement idéal
Bref, excellent rapport qualité/prix pour Courchevel 1850

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Situation parfaite pour le ski et le calme au Jardin Alpin, à Courchevel 1850, à côté des Airelles (5 étoiles) et le l'Apogée (5 étoiles). Départ et retour skis aux pieds. Cuisine excellente, souvent au niveau d' 1 étoile Michelin, accueil parfait. Chambres confortables, meublées agréablement mais simplement et sans luxe inutile. Personnel très aimable, serviable et professionnel. La large salle à manger est très agréable; belle liste de vins à prix corrects. Les chambres vers le nord sont plus spacieuses mais sans balcon. Ambiance générale chaleureuse; nous y avons séjourné à 2 reprises, à 12 (!) années d'intervalle. Et on y reviendra !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Nord sont un peu moins chères, plus spacieuses mais sans balcon.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
London
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

J'ai séjourné aux Ducs de Savoie avec une copine pour quelques jours de ski. J'avais auparavant séjourné uniquement dans des hôtels 4 et 5 étoiles à Courchevel et ne m'attendais pas à ce que le niveau soit le même. J'ai eu tort : l'hôtel a été un enchantement. Nous avons aimé le service offert par Olivier et Gregory dans la salle de ski où chaque jour nous mettions en enlevions nos chaussures : quel accueil après une dure journée sur les pentes ! La nourriture était excellente - peut-être même meilleure que dans les autres hôtels car elle était moins sophistiquée et la salle à manger était une belle grande pièce avec des fenêtres sur trois côtés. Le personnel était très serviable et toujours prêt à se plier en quatre – comme organiser l'obtention de nos forfaits de remontées ou la libération tardive de notre chambre le jour du départ. Certes, les chambres étaient petites et un peu fatiguées mais elles étaient bien équipées et lorsque nous avons demandé à ce que le chauffage soit éteint, un mécanicien est venu rapidement pour le faire. Nous avons aimé l'emplacement qui est si paisible et pourtant suffisamment proche de la ville pour s'y rendre facilement. Et la piscine et le spa étaient propres et bien entretenus et offraient un repos bienvenu après tout cet exercice. Nous reviendrons certainement et sommes ravis d'avoir découvert ce petit bijou dans les montagnes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Briançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

j ai séjourné dans cet hotel pour une course de ski et le personnel a trouvé des solutions a tout nos problèmes. de plus les repas et petits dej étaient excellents.
seul bémol pour ma part le tarif de l eau a table .... mais bon j avais qu a en prendre en carafe !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Je suis resté un week-end dans cet hôtel très confortable. Le personnel est très professionnel et efficace. Le buffet petit-déjeuner copieux et excellent.
La proximité des pistes et de la nature rendent cet hôtel idéal. J'y retournerai dès que possible.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2009

Nous avons passé d'excellents moments dans cet hôtel qui présente beaucoup de charme, une décoration très agréable, tout en bois, même si les chambres sont un peu petites et meublées simplement.
Nous avons surtout apprécié l'ambiance chaleureuse, le personnel attentif et prévenant et la haute gastronomie de son restaurant.

• a aimé — accueil chaleureux. gastronomie
  • n'a pas aimé — chambres un peu petites. prix.
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Français à Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2008

Cet hôtel, considéré comme un 3 étoiles, n'est en fait qu'un 2 étoiles vieillot. Nous avons réservé par téléphone (et par fax) en réglant par carte VISA. Nous avons réservé deux chambres (une chambre parent + une chambre enfant) communicantes (ou au pire face-à-face en précisant que nos deux enfants avaient 9 ans). Sur les conseils de l'hôtel, nous avons choisi des chambres (cat. supérieure) au dernier étage avec terrasse. A notre arrivée, nous avons découvert deux chambres sordides, la chambre des parents (petit balcon et non terrasse) puis la chambre des enfants à l'autre bout du couloir (séparée en fait par 6 à 8 chambres). Devant notre mécontentement, l'hôtel nous a proposé deux chambres plus petites et côte à côte, (au 1er étage, sans terrasse ni balcon et dans un état épouvantable : vieux mobilier, moquette poussiéreuse). Nous avons donc demandé à voir la direction (une directrice qui se moque éperdument de ses clients) qui nous a indiqué que, si l'hôtel ne nous plaisait pas, nous pouvions le quitter. Nous avons donc demandé à être remboursés (ne serait ce que de 50 %, compte tenu du fait que j'ai considéré avoir eu tort de réserver dans cet hôtel sans prendre plus de renseignements) mais refus catégorique et sans appel (La réservation portait sur un séjour de 5 nuits + demi pension à 1200,- Euros par jour). Face à l'attitude de cette directrice, nous avons quitté l'hôtel sur le champ (et donc perdu notre argent). Finalement, nous avons trouvé un autre hôtel (un vrai 3 étoiles- Les Sherpas), très sympa, et moins cher pour des prestations très supérieures. Malgré un appel téléphonique, après mon séjour, je n'ai jamais été rappelé par la direction des Ducs de Savoie... qu'il faut donc éviter à tout prix.

• a aimé — Le voiturier/bagagiste était sympathique
  • n'a pas aimé — La direction qui se moque des clients et l'état de l'hotel
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception