“Un petit nid coquet” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 53 hôtels à Courchevel
Morhange, France
“Un petit nid coquet”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Bel établissement, accueillant, luxueux, au cadre agréable. Services dignes d'un 4 étoiles, avec en fin d'après midi, passage du personnel de chambre pour préparation au coucher. Restauration : Possibilité de manger dans leur restaurant étoilé, ou alors dans un restaurant plus simple (tout en gardant une qualité et un service irréprochable). Espace détente bien fourni avec plusieurs types de sauna, hammams , fontaine à glace, piscine, jets... Salle de fitness complète et facilement accessible . Bref, un établissement où il fait bon venir et revenir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
lechabichou, Responsable commercial de Le Chabichou, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
C'est avec plaisir que nous vous lisons, et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour au Chabichou.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Ozoir la Ferrière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Voila enfin une maison ou tout est parfait
Chambres confortables est feutrées tres plaisante salle de bains avec douche séparée de la baignoire de multiples attentions telle cette gamme de produits a la verveine très rafraichissante
De moelleux chaussons de bains
Un spa fantastique avec une douche sensorielle surprenante belle piscine et délicieux accueil
Je n ai pas mange au restaurant gastronomique mais au chabot te : belle cuisine copieuse servie dans une salle sympathique avec des groupes d musiciens de bon niveau
Accueil sans reproche et l oeil de toute la famille Rochedy qui se montre plein de provenance avec tous les clients.
Un conseil essayez le gouter sur les terrasses un grand moment d bonheur
Une maison qui fait honneur a la chaine relais et châteaux.
Des prix incroyablement doux en été.
Vivement mon prochain séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le Chabichou et la famille Rochedy vous font un formidable accueil quand vous avez grandement besoin de repos. Nous avons pris la formule escapade gourmande (3 nuits et 3 repas au restaurant gastronomique) et nous sommes répartis ravis. Entre le confort des chambres, la qualité du personnel, le magnifique spa et le bien et bon manger des deux restaurants, le Chabichou a tout pour plaire. Nous y reviendrons le plus tôt possible, on l'espère.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Morangis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

En tant que « randonneuse gourmet », j’ai entrainé mon mari « gourmet randonneur »au Chabichou à Courchevel en été. Gagné ! Bon Choix pour profiter de ces deux grands plaisirs !
Le Chabichou, grand hôtel et restaurant étoilé, est avant tout un chalet de montagne chaud par son bar en bois , ses coins repos en pierre recouverte de fourrure auprès de la cheminée , son restaurant gastronomique aux tables élégantes et en même temps très dynamique par son deuxième restaurant très clair et animé par de grands écrans et son SPA multi-jets d’eau , fontaine de neige , sauna, hammam, grotte saline et bien sûr ses soins de bien être .
Et surtout la vie y est douce ! du matin au soir , Mr et Mme Rochedy nous entourent d’attention , le chef étoilé Mr Rochedy commence la journée au milieu de ses clients au petit déjeuner avec déjà un petit mot personnel à chacun , le soir Mme Rochedy nous accueille au restaurant gastronomique en maitresse de maison en prenant le temps d’écouter nos petites aventures de la journée Et c’est la fête des yeux , du nez et des papilles plat après plat , mets après mets, arrosé de grands vins finement recommandés par le sommelier
Amis randonneurs, à vos chaussures, vos bâtons et vos sacs ! et c’est le bonheur de la journée car Courchevel regorge de vallons, de sentiers, de cascades loin des remontées mécaniques, au cœur de la Tarentaise , le parc de la Vanoise étant à portée de chaussures. Nicolas Rochedy, passionné de montagne, de flore et de faune locale, saura vous guider pour des randonnées ou vous les faire découvrir par vous-même à votre rythme. Peut- être ramènerez-vous au chef des cèpes ou du génépi !!
Comment vous dire tout ce bien être ressenti? On arrive en client, on croise des habitués heureux de revenir et on repart en hôte comblé rêvant de devenir habitué !
Merci à Mr Mme et Nicolas Rochedy et à toute leur équipe
Christian et christine

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lechabichou, Directeur général de Le Chabichou, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chère Christine, Cher Christian,

Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous vous ait comblé.

Nous vous remercions d'avoir pris "le risque" de venir sur notre petite commune goûter aux délices de la randonnée. Nous avons quelques belles escapades à faire découvrir, qui valent le détour.

Votre petit mot nous fait du bien et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt,

Nicolas Rochedy
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Jeune marié nous avons décidé de nous faire plaisir dans un relais et château.
Tres bon accueil , cadre cosi ... mais très déçu par la chambre
Nous pensions avoir une chambre d exception pour ce tarif mais non . Certes une jolie tete de lit et c'est tout.
Moquette qui laisse à désirer, salle de bain vieillotte et pour le calme dans la chambre on peut oublier car on entend parler led gens dans le couloir et les portes claquées
Heureusement le spa fait tout oublier, détente garantie

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
C'est avec plaisir que nous vous lisons.

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour au Chabichou, et que vous avez apprécié notre Spa.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être pour savourer un de nos menus gastronomique...

Sélestat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Sommes allé en septembre 2012, via une offre internet, et honnetement c'est un super établissement. Très bon accueil, petit déjeuner dans la chambre plus que copieux, peignoir + mules disponible dans la chambre, sans parler du magnifique SPA !!! En plus, au mois de septembre la fréquentation est moindre, autant dire que nous avions le SPA pour nous. Avons également mangé au bistrot (le chat botté) où nous n'avons pas été déçu. Le seul point négatif du séjour est la literie. Pour un 4 étoiles nous avons été un peu déçu.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ambilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Ce weekend ma femme et moi fêtions nos 7 ans de mariage, nous sommes allés dans ce R et C pour l'occasion.
Les points forts de l'Hôtel:
- Acceuil à la réception excellent! (Thibault et Sébastien): Courtois disponible et souriant.
- Décor général et ambiance de l'Hôtel: très cosy, un vrai cocon dans lequel on se sent bien rapidement.
- Propreté parfaite dans tout l'établissement
- Restaurant gastronomique: excellent menu à 85E pp avec un personnel de salle souriant et disponible (surtout 3 jeunes filles en polo rose (uniforme) qui étaient parfaites!)
- SPA vraiment de toute beauté (et on a l'habitude de voyager en sélectionnant ce critère avec mon épouse du coup on est exigeant).

Les choses à améliorer ou les petits moins visibles durant ce court séjour:
- le plus ennuyant un SPA avec des horaires familles TROP bruyant, je n'ai rien contre les enfants dans un SPA aux horaires autorisés mais le HIC c'est que le personnel du SPA ne les fait pas partir après ces horaires, résultat on est plus dans une piscine municipale qu'un SPA relaxant R et C.
- les aminities dans les salles de bains pourraient être de meilleur qualité et certainement en plus grande quantité.
- le PDJ bien que bon et les produits frais n'était pas non plus exceptionnel.. J'ai déjà vu des PDJ chez la concurrence (inférieure) mieux garni.

Dans l'ensemble les détails négatifs restent des détails mais c'est important chez R et C!
Cet établissement est plus qu'agréable et nous y avons passé un très bon moment.
Nous avons particulièrement aimé le sens de l'acceuil et de l'attention familial propre au R et C! On y reviendra.

Astuce pour la chambre : Nous avions réservés une chambre confort au début à 180E, mauvaise surprise avec une terrasse commun...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chabichou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chabichou

Adresse: Quartier Les Chenus | BP21, 73120 Courchevel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Courchevel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Courchevel
N°1 des hôtels Spa à Courchevel
N°1 des hôtels de luxe à Courchevel
N°3 des hôtels familiaux à Courchevel
Fourchette de prix (par nuit): 595 € - 1 160 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chabichou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chabichou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chabichou Courchevel
Hotel Chabichou
Hotel Le Chabichou Courchevel
Le Chabichou Courchevel, Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chabichou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.