“chambres moyennes, direction à changer... mais excellente gastronomie et piscine agréable” 3 5 étoiles
Avis sur Alpes Hotel du Pralong

Alpes Hotel du Pralong a été ajouté à vos Favoris
Alpes Hotel du Pralong
Alpes Hotel du Pralong
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Altiport Courchevel 1850, 73121 Courchevel, France   |
Classé n°43 sur 52 hôtels à Courchevel
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

les + :
- piscine en sous-sol exceptionnelle (bien chaude voire même un peu trop)

- excellent restaurant et petit déjeuner (beaucoup de choix et de très grande qualité)

- service très professionnel et efficace sauf... (voir les - )

- belle terrasse

- aux pied des pistes

- salon très confortable

- système de navette efficace mais indispensable pour aller dans le centre de la station

les - :
- les chambres premier prix donnent sur le parking et sont d'une taille assez réduite, ce qui est dommage quand le prix en demi-pension flirte avec les 600 euros en demi-pension

- l'hôtel a âge certain et cela se ressent dans certaines chambres (téléphones des années 80 dans la salle de bain, carrelage blanc sans aucun charme)

- attention à la facturation des consommations: tout paiement en liquide est susceptible de passer inaperçu ... et on peut vous réclamer de regler de qui l'a déjà été...

- le directeur est le réel problème de l'établissement: contrairement à ses employés, son amabilité est inexistante.

Exemple 1: le système d'alarme a sonné de manière intempestive, M. le Directeur a sommé à tout le monde sortir tel du bétail sans même vérifier s'agissait d'une fausse alerte (ce qui était bien sûr le cas)... si on peut tolérer une certaine nervosité de sa part, il n'est pas toléré de traiter les clients comme du bétail, et surtout ne pas s'excuser pour la gêne occasionnée...

Exemple 2: une magnifique table de poker est complètement inaccessible au public sauf si on est prêt à jouer face à M. le Directeur car il s'agit de SA salle... INCROYABLE... dans ce cas pourquoi ne pas le fermer à clé ??

En bref: bon hôtel... chambres correctes mais attention à la concurrence! et bien sûr direction à changer ... ce qui rend la rapport qualité/prix très moyen quand on connait les concurrents à Courchevel

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

29 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Nous avons séjourné en famille et nous avons été ravi de notre séjour.
Notre fils allait tous les matins à l'école de ski pour les enfants et la réception et les navettistes ont toujours été très attentionnés avec nous.
Au restaurant, on nous a toujours proposé des menus adapté aux enfants.
Pour les adultes, une cuisine délicate et raffinée dans le menu demi-pension.
Pour les gastronomes, une carte propose des mets d'exception, un supplément est à régler par rapport au menu demi-pension.
Absolument rien à redire sur la propreté et l'entretien des chambres.
Nous étions dans une suite rénovée vue sur les pistes.
Le nouvel élan donné à cet hôtel fait plaisir et donne envie d'y revenir tous les ans pour découvrir les nouveautés.
Je le conseille à toute les personnes et familles désireuse de passer un séjour dans un cadre famililale et skis aux pieds, dans le plus grand domaine skiable du monde.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

ne surtout pas séjourner dans cet établissement ; comment ont ils reçu leur 5 étoiles ??? en payant Michelin sans doute .
Le service restauration est vraiment comparable à ce que vous trouvez dans un hôtel bas de gamme et encore ; quelques orécisions :
- personnel ne parlant que italein et à peine le français
-personnel de restauration qui sentait la transpiration et puait de la bouche
- table pour 8 personnes qui normalement était prévue pour 4 à 6 personnes maximum
- arnaque systématique : sans afficher les prix , cet hôtel vous facture tout à n'importe quel prix : ex , le porto à disposition sur le buffet dessert ? , la crêpe au bar facturée à près de 30 € , les suppléments à la carte facturé à des prix inouis
- un menu en demi pension mauvais , non varié , cheap ( ex 2 fois du porc en 4 jours , des calamars caoutchouteux ? , mais aucun poisson de qualité , pas de boeuf ...; et si ce menu ne vous convient pas , vous êtes priés de manger à la carte en payant le max

anne bataille et jeanine jacqmin

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Courchevel

Saint Jean de Monts
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Nouvelle direction, beaucoup de changements positifs. Nous avons même eu la chance de séjourner dans une des chambres rénovées. Le service est irréprochable et d'une extrême gentillesse. La situation de l'hôtel vous offre la possibilité de partir skis aux pieds depuis le Ski Room. La météo était glaciale mais ensoleillé. Nous gardons un bon souvenir de ce séjour et reviendrons, peut être même cette année

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Un personnel très sympathique et très bonne qualité de service, un maître d'hôtel d'un très grand professionnalisme et des repas (chères) mais de très bonne qualité, un concierge d'une très grande compétence, mais une DIRECTION GÉNÉRALE, des plus odieuses et des plus incompétentes que je n'aie jamais vu de ma vie de voyageur, méprisante de la clientèle.
Chambres non rénovées à éviter, notre séjour était de 10 jours.
Deuxième jour, notre chauffage tombe en panne, on nous "dépanne" avec 2 réchauds à bain d'huile, dépannage qui dure tout notre séjour, pour un hôtel de luxe .......et, je vous laisse deviner le prix de la chambre en haute saison, pas un mot d'excuse, pas la moindre réaction du directeur.
Cinquième jour, après notre retour de ski , porte de la chambre bloquée, serrure cassée par le personnel d'étage, sommes bloqués pendant plus de 3 heures, toujours pas de directeur, et pire quand je demande à le voir, il se dit indisponible.
A mon départ, je souhaite consigner mes observations dans le cahier de réclamation, l'établissement ne dispose pas de cahier de réclamation.
La direction de cet hôtel a tout simplement réussi à gâcher une partie de notre séjour.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2009

c'est un hotel qui de part son ancienneté a besoin de relooking mais quand je suis rentré cette année j y ai retrouvé l'hotel que j'avais connu autrefois !
reception redécorée,quelques chambres de refaites , beaucoup de changement et sourtout un management digne de ce nom !!
J'ai senti et decouvert une véritable renaissance de cette hotel; ce qui d'aillleurs ne m'avait pas du tout laisser penser cela l'an passé!
La cuisine à été d'une excellente qualité et j ai beaucoup apprécié la carte du midi préparée par (je crois) une chef Italienne et servie au bar par une équipe tres pro.
jE VOUS RECOMMANDE A TOUS DE SEJOURNER DANS CETTE HOTEL QUI JE CROIS REDEVIENDRA TRES VITE UN DES ENDROITS PREFERE DE COURCHEVEL !

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Alpes Hotel du Pralong ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alpes Hotel du Pralong

Adresse : Route de l'Altiport Courchevel 1850, 73121 Courchevel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Courchevel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Piscine
N°10 des hôtels de luxe à Courchevel
N°14 des hôtels Spa à Courchevel
N°28 des hôtels skis aux pieds à Courchevel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alpes Hotel du Pralong 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpes Hotel du Pralong en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pralong Courchevel
Alpes Hotel Du Pralong Courchevel, Savoie
Alpes Hotel Pralong Courchevel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpes Hotel du Pralong, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.