“Hôtel club séjour positif mais quelques points négatifs” 3 5 étoiles

Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Marquis, 73120 Courchevel, France   |
Classé n°31 sur 52 hôtels à Courchevel
Yutz, France
“Hôtel club séjour positif mais quelques points négatifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons séjournés la semaine dernière dans l'hôtel club MMV du Golf situé à Courchevel 1650. Tout d'abord, le gros point positif est bien évidemment la situation de l'hôtel par rapport aux pistes de ski. Une partie du personnel est sympathique (notamment le personnel qui s'occupe des repas et plus particulièrement la jeune femme qui s'occupe du petit déjeuner), l'autre partie un peu moins (a priori le personnel qui s'occupe de la partie résidence).

Passons aux côtés moins positif :

* Tout d'abord l'accès aux chambres depuis la réception, le bâtiment est divisé en 3 zones (2 zones appartement, 1 zone hôtel) avec un ascenseur dans chaque zone. Le problème est qu'il n'est pas possible de passer d'une zone à une autre sans passer par le niveau zéro. Conclusion lors d'une arrivée d'un groupe, il y'a la queue à l'ascenseur. Nous avons personnellement attendue plus d'une heure dans le hall avant de pouvoir accéder à notre chambre.
Toujours concernant l'ascenseur, celui-ci avait régulièrement des soucis de décalage de 4-5 cm lors de l'ouverture des portes, ce qui peut être dangereux notamment avec des jeunes enfants qui ne font pas forcément attention aux marches.
Dernier point concernant l'ascenseur, celui-ci n'a pas de notions de "priorité", ce qui veut dire que pour aller du 3ème étage au 4ème étage, il était fréquent de repasser par le 0 ...
Pour pallier aux problèmes d'accès les jours d'arrivée, il serait peut être intéressant de laisser l'accès aux chambres et appartements au moyen de l'ensemble des ascenseurs, en ouvrant les portes coupe-feux
Un courant d'air froid désagréable se produit également dans toute la cage d'ascenseur.

* Concernant la chambre, il faisait chaud dans la chambre et il n'était pas possible de régler la température, de plus cela engendrait une atmosphère très sèche. Les rangements sont très nombreux et ceci est très appréciable. Le ménage a été fait correctement durant notre séjour, mais il n'est quand même pas très poussé : nous avons par exemple retrouvé une plaquette de médicament dans un tiroir d'une table de nuit, et une balle de tennis sous le lit ... Le lit enfant avait bien été installé, et était correct.

* Pour la partie salle de bain : dans une chambre de 2 avec 1 bébé, nous n'avions que 2 lots de serviette. Problème réglé après appel à la réception, mais qui s'est reproduit lors du changement de serviette, en milieu de semaine.

* Concernant les repas, la salle est très bruyante, et les places étroites. Une partie de la salle est équipée de fauteuil, ce qui complique grandement les mouvements de personnes. Concernant la qualité des repas, ceux-ci sont moyens. Beaucoup de plat en sauce, des temps d'attente pour le réapprovisionnement des différents plats. La variété des accompagnements étaient également limités : ex. frites à tous les repas, un seul type de viande, ... La salle est également mal isolée, ce qui donne des courants d'air à proximité des fenêtres, et des radiateurs brûlants dans la salle. Le dîner savoyard, qui a lieu le jour des arrivées, n'a pas forcément lieu le meilleur jour, notamment avec les arrivées et les habitudes à prendre. La disposition des desserts, et buffets de hors d'oeuvre est belle, mais pas très pratique pour se servir. Les desserts sont effectivement variés en début de service, mais la variété s'épuise rapidement.

* Local à ski : des grands placards pour ranger le matériel, ce qui est très pratique. Idée d'évolution : rajouter 1 ou 2 étagères en bas ou en haut des placards afin de pouvoir y poser les chaussures.

* Salle du bar : à part lors de l'ouverture du bar, la salle reste plongée dans le noir. Lorsque vous avez un bébé qui dort dans la chambre, et que du coup vous restez coincer à l'hôtel, vous n'avez pas la possibilité de rester dans cette salle lorsque la luminosité extérieure diminue. Les tables n'étaient pas forcément nettoyées entre le service du midi, et du soir. Le retour ski gourmand, n'a pas lieu tous les jours ...

* Réception : les horaires d'ouvertures de la réception sont très réduites, ce qui peut poser des soucis. En effet, tout un étage de l'hôtel a subitement connu une coupure d'électricité, et il n'était pas possible de joindre quelqu'un pour résoudre le problème. La réunion d'accueil à lieu à 18h30, avec les problèmes d'ascenseur il est difficile d'y participer ...

* Ecologie : l'hôtel doit se préoccuper de l'écologie, et recycle par exemple les papiers ... par contre en terme de déontologie je me demande, si c'est bien de réutiliser des copies de contrats de saisonnier, comportant nom, prénom, numéro de sécurité sociale, salaires afin de réutiliser les feuilles pour les choix des paniers repas des clients.

* Espace détente : le sauna était très bien, mais il n'y a pas de vestiaire pour se changer sur place. Il faut soit se changer dans sa chambre, et croiser le bâtiment avec les aléas des ascenseurs, soit se changer dans l'une des deux douches. La salle de fitness n'était pas encore opérationnelle lors de notre séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
marie_mmv, Responsable relations clients de Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013

Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis très détaillé concernant votre séjour dans notre établissement.

Vos remarques concernant les ascenseurs et vos propositions d'optimisation ont été transmises à notre Direction, elles sont très pertinentes et constructives. Nous allons les prendre en compte pour améliorer la qualité de notre service.

Nous avons, comme vous l'avez remarqué, mis en place une politique de protection de l'environnement et de recyclage. En revanche, certains documents sont absolument confidentiels et devraient être détruits. Nous sommes navrés de cet excès de zèle et faisons le nécessaire pour qu'il ne se reproduise pas.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour dans l'un de nos établissements, à la mer, à la campagne ou à la montagne.

Le Service Relations Clients.

68 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Je ne parle que de l'appartement que j'ai loué 2/3 pieces 6 personnes,trés décevant, appartement vétuste et non refait, plaques de cuisson ainsi que réfrigérateur sales,ustensils de cuisine usagés inutilisables et non remplacés durant la semaine, vaisselles incomplétes et ébréchées, les télés ne sont pas à écran plat et aucun des appartements 6 et 8 personnes n'ont été refaits comme précisé sur le site MMV.le point positif est l'emplacement privilégié sur les pistes. A éviter aussi le restaurant de l'ourson blanc, aucun service, personnel désagréable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013

Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes navrés que le niveau de nos prestations vous ait déçu. Vos remarques concernant la propreté de l'appartement sont essentielles et ont été transmises à nos équipes afin qu'elles fassent le nécessaire pour améliorer le nettoyage des appartements.

Nous espérons malgré tout avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans l'un de nos établissements, à la mer ou à la montagne.

Bien cordialement,
Le Service Relations Clients.

Vous connaissez Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf

Adresse : Rue du Marquis, 73120 Courchevel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Courchevel
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa
N°3 des hôtels les plus économiques à Courchevel
N°10 des hôtels Spa à Courchevel
N°20 des hôtels skis aux pieds à Courchevel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Club Mmv Courchevel Le Golf Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Club mmv Courchevel Le Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.