“Périple pour sortir de la résidence” 2 5 étoiles

Résidence Les Brigues
3.0 sur 5 Hôtel   |   Courchevel 1550, 75003 Courchevel, France   |
Classé n°46 sur 52 hôtels à Courchevel
Nîmes, France
“Périple pour sortir de la résidence”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

L'architecture intérieur laisse à désirer..exemple jetais au niveaux deux de la résidence pour sortir je dois prendre l'ascenseur monter un étage traverser la résidence monter une série d'escalier reprendre un ascenseur..Une fois dehors je dois encore grimper une petite monté pour accéder a la piste les brigues tous ca avec les skis a la main.vous n'avez pas encore skier il faut vous reposer

• Séjour du janvier 2014
OdalysVacances, Gérant de Résidence Les Brigues, a répondu à cet avis, 28 mai 2014

Nous sommes navrés d'apprendre votre déception concernant votre séjour au sein de notre résidence.
Pour information, nous avons contacté la résidence et l'accès aux pistes se fait sans devoir monter à l'étage suivant.

L'Equipe Odalys Vacances

10 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Orange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons séjourné au Brigues du 11 au 18 Janvier 2014 . Nous étions logés dans le Bât A , 4 éme étage , avec ascenseur . Appartement confortable , bien décoré et propre . Personnel à l ' écoute est très professionnel
La résidence est proche des pistes , pour s ' y rendre deux possibilités
1° Prendre la piste des Brigues ( rouge ) qui vous mène vers les remontées mécaniques 1550
2° Prendre la navette qui s ' arrête à la Résidence
Vaste domaine skiable . Nous avons passé un agréable séjour et comptons nous rendre dans cette résidence de nouveau l ' an prochain .

Astuce pour la chambre : Nous avons résidé dans le Bât A , appartement A448 et A447
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné en février de cette année. Nous avons hésité en fonction des avis mais nous avons été agréablement surpris. Nous y sommes allés en famille (4) dans un T2 en tres bon etat (tout neuf meme) mais pas gere par odalys. Peut être pour ça que la qualité de l'appartement été impeccable ! La residence est quand a elle parfaitement propre et l'accueil très agréable. Pour ceux qui ne trouve pas de place, a savoir qu'il est possible de louer un parking (sous terrain) pour 45€ la semaine. Alors je ne comprends pas vraiment pourquoi certains disent aller courir dans un parking plus loin... et surtout pourquoi porter ses affaires du parking à la résidence ?? Au pire j'aurais déposé mes affaires a la residence pour ensuite garer ma voiture.. autre point, c'est effectivement la montagne, donc oui il peut avoir de la neige sur les routes. Des fois je trouve les avis assez bizarre ? Sinon comme indiqué le casier a ski est proche des pistes (bâtiment A) nous étions au bat B, donc simplement monter 1 escalier pour aller chercher ses skis. Rien de difficile sauf peut être pour les paresseux... pour les piste, 3 alternatives, départ direct aux pieds de la résidence mais ça nous fait redescendre sur le praz (et donc petite perte de temps si l'on veut aller directement a 1800) sinon navette gratuite ou 300 m a faire a pieds pour aller sur la piste et rejoindre 1550. Le point peut être négatif est le fait que la residence soit a 800 m du centre mais le point positif c'est la tranquillité (pas de voiture qui passe) car residence au milieu de la forêt et des chalets. Faut savoir ce qu'on veut. Pour finir il est certains qu'à 6 personnes dans un T2 ça fait beaucoup, donc a 4 c'est idéal. Donc les personnes qui le font doivent le faire en connaissance de cause... en tout cas très bon séjour en famille pou nous. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du février 2013
ormesson sur marne
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avions réserver un appartement 6 pers à cette résidence soit disant ski aux pieds une honte ! Ne surtout pas réserver : résidence loin de tout, navette le matin toutes les heures, appartement moche, sale. Hall d entree à fuir... Que de déception... Appartement petit, très petit. Aucun service. Nul très nul. À éviter

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

C'est avec grand regret que nous apprenons votre déception.
Il est préférable d'informer vos souhaits d'emplacement lors de votre réservation. En effet certains appartements sont aux pieds des pistes.
L'état des lieux vous permet de faire part au personnel de vos différentes remarques relatives à l'état du logement.
De plus, nous conseillons aux vacanciers d'informer la réception lorsqu'un problème quelconque est rencontré.

L'Equipe Odalys Vacances

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Courchevel

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Si Courchevel faisait tout ! Que dire un appartement pour 6 ou il est impossible d'y ranger les verements pour 6 personnes. Un accès digne d'une prison avec un escalier central donnant sur l'extérieur. Des ascenseurs ne désservant pas tous les étages, et dommage si vous êtes au bâtiment B car vous allez pouvoir monter et marcher pour accéder à votre casier à ski mais ne comptez pas y mettre les skis et les chaussures même Houdini n'y parviendrait pas. Si par bonheur vous trouvez une place de parking restez y car la police du stationnement est omniprésente. Quant à la résidence elle est vieillotte, les chauffages ressemblent plus à un grille pain qu'à leur fonction première. Attention si vous ratez la navette, pas toujours présente à l'heure, ce sera une marche de 300 mètres pour rejoindre la piste. Quant aux services de la résidence, digne des prix de Courch ! 26€ pour une semaine de livraison de pain, pain en sus bien sur. 40€ pour une TV à la semaine et pas de Canal Plus pour ce prix, le Wi Fi facturé au prix fort 20€ par semaine, glups, et pour ce prix là ça ne fonctionne pas dans les chambres ! Bref résidence à oublier, à éviter car à ce prix on frôle l'escroquerie. Seule consolation, le domaine est formidable, mais attention beaucoup d'oeufs donc beaucoup de déchaussage.....

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Une location décevante. Pour un rapport qualité/prix médiocre. En effet on est à Courchevel mais village et en plus très excentré par rapport au centre. L'animation y est réduite a sa plus simple expression. Quant a la location, l'appartement est minuscule. Nous avions une location pour six dont la chambre pouvait a peine contenir deux petits lits. La salle de bain était sans aération et exhalait une odeur de moisi dans tout l'appartement, le chauffage ne fonctionnait pas. Sans parler d'un net manque de propreté. Bref je deconseille cette location.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Séjour début février 2013. La résidence se compose de deux chalets comprenant 6 étages chacuns. Il y a un ascenseur dans chaque chalet par contre dans le côté A l'ascenseur ne descend pas jusqu'au niveau 0 (seulement du 6e au 2e). Ca peut le faire quand même...
La résidence est excentrée de la station mais c'est ce qui fait son charme, surtout quand on recherche le calme sinon réservez à 1850 pour l'ambiance festive. On était placé dans le côté A du batiment au 3e étage c'était impeccable : sortie directe aux pistes, accès aux casiers à skis, accès au parking...
En plus l'équipe de la réception était très agréable, malgré les défauts de la résidence elles essayent de solutionné aux mieux les problèmes des clients.
Gros bémol sur les navettes de la station qui ne sont pas assez fréquentes mais bon on est à 10 minutes à pied du centre donc c'est faisable! Pareil pour le wifi payant accessible seulement à la réception, la tv est assez chère aussi mais je pense que c'est dans toutes les résidences pareil...
Les appartements sont effectivement très petits pour 6 personnes surtout si vous passez vos vacances enfermés au lieu de sortir, pour nous ça été vu qu'on passait nos journées dehors.
Voilà, je le conseille quand même, car c'est un séjour à courchevel pour un prix plus qu'abordable, il ne faut pas s'attendre à avoir les prestations d'un hôtel dans une résidence de tourisme. J'y retourne surement pour les vacances de Pâques

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Résidence Les Brigues ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Résidence Les Brigues

Adresse : Courchevel 1550, 75003 Courchevel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Courchevel
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°46 sur 52 hôtels à Courchevel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Les Brigues 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Brigues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Les Brigues Courchevel
Courchevel Les Brigues
Les Brigues Courchevel
Hotel Les Brigues Residence Courchevel
Les Brigues Hotel
Résidence Les Brigues Courchevel, Savoie
Les Brigues Residence Hotel Courchevel
Les Brigues Apartments Courchevel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Les Brigues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.