“Le meilleur rapport qualité/prix à Courchevel” 5 5 étoiles

Hotel New Solarium a été ajouté à vos Favoris
Hotel New Solarium
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier du Jardin Alpin, 73120 Courchevel, France   |
N° 29 sur 52 hôtels à Courchevel
“Le meilleur rapport qualité/prix à Courchevel”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Après avoir séjourné dans une dizaine d'hotels à courchevel (en moyenne 2 fois par saison depuis 20 ans) , le new solarium s'avère être l'hotel au meilleur rapport qualité prix de la station :
-accès aux pistes ski au pied
-vue sur toute la vallée
-personnel à l'écoute et proche des clients
-nourriture irréprochable
-piscine, hammam et spa au niveau d'un 4 étoiles
L'ambiance de la terrasse ensoleillée l'après midi et du salon le soir est vraiment excellente.
Nous reviendrons tous les ans !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Cher Client,
Merci pour le commentaire posté sur Tripadvisor concernant l'hôtel Le New Solarium. Nous sommes ravis de lire les qualités que vous mentionnez sur notre hôtel. Nous espérons vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous allons au new solarium depuis plusieurs années déja pour les vacances de ski.Que se soit à Noel,Carnaval ou Paques en famille.C'est un hotel de structure familial différement tenu
d'année en année car depuis quelques années l'hotel est géré par un fond de pension anglais,et donc chaque année nous avons droit à un nouveau staff.Cette saison l'équipe était bonne et donc on peut dire que tout était bien.La seule chose pour laquelle un réel investissement devrait etre fait c'est la nourriture,meme si les cuisiniers avaient envie de bien faire on ne peut pas modifier la qualité de la matiere premiere,et la je pense qu'il y a matiere à faire mieux...Pour le reste l'hotel est très bien situé dans le jardin alpin,avec une maqnifique terrasse les beaux jours,piscine,sauna,hammam et quelques appareils de remise en forme ainsi qu'une masseuse.Ce qui est incontestable pour avoir fréquenté plusieurs hotel 4 etoiles de la station mais moins bien situés par rapport aux pistes ou au village malgré les navettes mises à disposition par les hotels c'est que celui-ci du haut de c'est 3 étoiles est un excellent rapport qualité,prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Chère Madame,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Le New Solarium et que vous avez été bien reçue par notre équipe.
Comme vous le mentionnez très bien l'hôtel Le New Solarium a un bon rapport qualité prix d'un hôtel trois étoiles, ce qui explique aussi que nous ne pouvons pas avoir la même qualité de prestations au niveau du restaurant qu'un hôtel 4 étoiles sans pour autant négliger la matière première.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau sur notre hôtel.
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Un séjour de 4 nuits à Courchevel, en couple, cadre idyllique...
C'était sans compter sur le New Solarium et son équipe. Comme si bien conseillé dans un commentaire précédent, éviter à tout prix la chambre 703, dans laquelle vous ne pourrez tenir debout la moitié du temps, et un mirroir dans la salle de bain qui ne vous arrivera pas plus haut que vos épaules.
Après avoir entendu une dizaine de fois que l'hôtel est complet, une chambre différente nous a été trouvée. Déco simple, rien d'exceptionnel mais pas de critique particulière à émettre. En revanche question ménage... Entre le pare douche et le lavabo il est toujours agréable de constater le dépot de poils non nettoyés, ou encore de trouver la poubelle du client précédent.
Il est encore plus surprenant que 24h plus tard la gouvernante générale n'ai pas été mise au parfum de cette délicate attention.
Bon, le début a été poussif, mais tout peut s'arranger. Un petit présent du directeur accompagné d'une carte de sa main. Ok on repart à zéro.
Bien non, dix minutes plus tard lorsqu'on s'aperçoit que des achats laissés dans la chambre le matin même (quelques denrées alimentaires non entamées) ont disparues comme par magie. A la réception, c'est à peine si on vous croit. Après plusieurs minutes d'énervement, discussion à part avec la gouvernante générale qui présente ses excuses pour son équipe et promet un geste commercial. Au passage, il est toujours agréable d'entendre la chef de réception, de son bureau, vous critiquer. Quelle classe!
Les 2 derniers jours se sont passés sans encombres, très bon entretient de la chambre (après nos réflexions).
Pour achever ce séjour, matin du départ, aucun geste commercial n'a été fait. J'attends donc l'après midi, le temps que la promesse se réalise. Mais rien ne change.Lors d'une ultime conversation avec la chef de réception, toujours aussi aimable avec ses clients, on m'explique que rien ne sera fait. Directeur de l'hôtel injoignable évidemment.
En somme je dois payer et me taire. Je me suis donc vu obligé d'aller porter plainte contre l'hôtel pour vol puisque la direction refuse de reconnaitre sa faute.
En conclusion: manque de professionnalisme, le client n'est pas le bienvenu au New Solarium. Déception.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
TERRANOVAPLAGNE, Responsable commercial de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Cher Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire sur le site.
La Direction de l’Hôtel a été très réactive et vous a permis de changer de chambre dès le 2ème jour suite à votre mécontentement. En effet le jour d’arrivée cette solution n’était pas possible. L’Hôtel étant complet.
La Direction de l’Hôtel s’est excusée du désagrément en vous offrant un accueil VIP.
Pour 2 personnes, vous avez également exigé à avoir double peignoirs et double chaussons par personne, ce qu’exceptionnellement nous avons accepté suite au désagrément encouru le jour de l’arrivée.
En ce qui concerne les effets personnels « volés » (qui sont : un paquet de chips et un paquet de gâteaux entamés) déposés à côté de la poubelle (ce pourquoi la femme de chambre a pensé que c’était à jeter), nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et de nous faire parvenir votre déclaration de vol à la gendarmerie afin que notre assurance puisse prendre le relais.

Il est dommage que vous n’ayez informé la Direction de l’Hôtel que le jour du départ et que vous ayez refusé la proposition faite par la Direction de l’Hôtel afin qu’elle vous rachète les dits paquets de chips et de gâteaux entamés.
Enfin lors de votre séjour, à aucun moment vous n’avez informé la Direction de l’Hôtel des problèmes de ménage. Ce doit être un oubli.
Nous regrettons vivement que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de ce que vous espériez.

Nous restons à votre disposition.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Courchevel

2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé certes, l'entrée et lobby commun très joliment décoré. Le petit déjeuner buffet agréable. Mais la chambre est un désastre: très petite, la tête de lit se décroche du mur, la TV ne fonctionnait pas, on se brule au radiateur lorsque l'on est aux toilettes ... trop exiguë pour un séjour agréable. Mais le véritable problème pour a été de donner mon code de carte bleue par écrit dans un dossier qui traine dans un bureau ouvert. Ne souhaitant pas le divulguer, il m'a été subrepticement volé à mon insu. La chambre était payée mais il voulaient une caution de 100€ supplémentaires pour des frais annexes. Des fois que les clients partent sans payer! c'est faire bien peu de de cas et de confiance à sa clientèle et pour ça je ne recommande pas cet hôtel qui est toujours sur le qui vive de ne pas être payé !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Nous sommes vraiment désolé de lire ce commentaire et nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié entièrement votre séjour.
Cependant il est courant dans l'hôtelerie de prendre l'empreinte d'une carte bleue pour les frais annexes durant le séjour.
Nous esperons pouvoir vous accueillir à nouveau sur notre hôtel.
Cordialmement
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons réservé notre séjour début septembre 2010 pour un séjour en Mars 2011,avec un réglement par avance avant le 31 décembre 2010,en nous disant que l'hotel était complet et qu'il fallait réserver tout de suite.La chambre proposée (703) était au 7ème étage avec l'ascenseur qui s'arrêtait au 5 ème étage,mansardée avec une salle de bain minuscule,sans glace,avec une poutre au millieu qui nous empêchait de tenir debout.Quant au nettoyage,il était fait en fin d'après-midi,à 17 heures !
La propreté de l'hotel est médiocre,la nourriture est correcte mais le prix est trop cher pour un hotel 3 étoiles de Courchevel.
Un soir,comme un groupe de 60 personnes arrivait,on nous à envoyer dîner à l'hotel des Neiges pour ne pas déranger ce groupe !
Le personnel du restaurant est sympathique,mais c'est le seul point positif
Eviter la chambre 703 qui est une chambre de bonne,pas digne d'un hotel 3 étoiles de ce type.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
TERRANOVAPLAGNE, Responsable relations clients de Hotel New Solarium, a répondu à cet avis, 22 mars 2011
Madame,

Sachez que vos remarques sont très importantes pour nous afin de faire évoluer nos prestations et services et il nous est regrettable de lire que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Il me semble que pour le dîner, cette proposition a été faite dans l'unique but de vous préserver et de vous éviter les nuisances sonores parfois existantes avec un groupe. De plus, le dîner servi ce soir là à l'Hôtel des Neiges était celui de Gala.
Nous tentons de faire notre maximum pour délivrer des chambres refaites avant votre retour du ski mais il arrive parfois que certaines exigent plus de temps et nous induisent du retard; nous vous présentons nos excuses pour cela.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à des questions ou remarques complémentaires et espérons avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos établissements.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Nous avons été très contents de notre séjour au New Solarium:
Réservation facile et très rapide, très sympathique.
Hôtel très charmant, le personnel est très attentif et se décarcasse pour trouver la solution à la moindre demande. Internet gratuit ( fonctionne svt l'humeur du F.A.I..).
Un peu éloigné du centre mais la municipalité a bien fait les choses, tous les transports sont gratuits. L'hôtel a mis un kit bébé à notre disposition, sans supplément.
Le SkiSet dans l'hôtel est un plus.La nourriture est excellente et variée. Belle piscine.
La chambre est un peu petite mais il est possible d'obtenir une chambre supérieure.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

L'hotel est très bien situé : aux pieds des pistes et des remontées mécaniques
Les parties communes ( bar lounge, salons, cheminée, restaurant, et spa..) sont vraiment agréables et conviviaux.
Le service est presque digne d'un 4 étoiles : réactivité et amabilité du personnel
La chambre familiale : correcte environ 35 m2, cela manque un peu d'espace mais la literie est bien, les sanitaires et salle de bain sont très entretenus et propres
La restauration : qualité satisfaisante, buffet variée. Elle manque un peu de produits locaux mais dans l'ensemble c'est très correcte.
Conclusion : nous avons passé un super séjour et merci à tout l'équipe + Amélie à la réservation.
Paris, le 18 février 2011.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel New Solarium ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel New Solarium

Adresse: Quartier du Jardin Alpin, 73120 Courchevel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Courchevel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°16 des hôtels skis aux pieds à Courchevel
N°16 des hôtels Spa à Courchevel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel New Solarium 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, LateRooms, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel New Solarium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel New Solarium Courchevel, Savoie
New Solarium Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel New Solarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.