“A éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Résidence Les Chalets D'Evian

Résidence Les Chalets D'Evian a été ajouté à vos Favoris
Résidence Les Chalets D'Evian
4.0 sur 5 Hôtel   |   Impasse du Tir Aux Pigeons, 74500 Évian-les-Bains, France   |
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Avions séjourné il y a 3 ans et avions gardé un très bon souvenir. Nous avons donc été partculièrement désapointés à notre arrivée le 1er/09/2012. Pas d'appartement côté lac alors que la réservation avait été faite en ce sens, mais situation sur un parking (il paraît qu'il faut en plus téléphoner au récepionniste ?). Appartement sale : une bonne couche de poussière protectrice sur les meubles, le sol et la télévision, le réfrigérateur complètement pris par la glace pas dégivré ni nettoyé depuis des lustres, des étagères poisseuses dans les placards, une literie tâchée sans alèse. Le nettoyage des parties communes est au même niveau. La résidence souffre d'une mauvaise gestion et d'un très mauvais entretien. Point positif la région est très belle et Evian n'est qu'à dix minutes en voiture.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Résidence Les Chalets D'Evian, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre deuxième séjour au sein de notre résidence.
La résidence dispose de 31 appartements côté lac dont 8 face au lac, il est en effet possible d'émettre un souhait lors de votre réservation, seulement, les personnes ayant réservées avant vous ont été prioritaires lorsqu'elles demandaient également les appartements côté lac.

Lorsque vous êtes venu nous signaler l'état du frigo nous vous l'avons immédiatement changé, cependant vous nous avez aucunement signalé l'état de propreté que vous décrivez au sein de votre avis. Un geste aurait pu avoir lieu dans ce cas.

Cordialement
L'équipe Odalys Vacances.

Voyage solo
noisy le grand
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Mais l'état de propreté laisse à désirer: Je n'avais pas particulièrement fait attention à mon arrivé, mais le jour de mon départ on m'a fait remarquer que le micro onde était sale et qu'on me facturerait du coup le ménage 60€ si je ne le nettoyais pas de suite...l'angoisse puisque j'avais laissé une caution. C'est vrai que je n'avais pas payé cher cette semaine de location, mais quand même, le responsable est lui même venu vérifier le nettoyage du micro-onde!
A part cette frayeur, l'appartement était bien équipé en face de la piscine chauffé, mais trop fraîche à mon goût (27°). Autre point négatif, la réception m'a fournit 2 lits parapluie, certes gratuitement, mais impossible à monter. Le personnel lui-même n'y arrivait pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bonjour Cécile,

Nous sommes réellement navrés pour votre désagrément.
Cependant, l'état des appartements lors de la remise des clefs est en effet très important car le locataire suivant récupère le logement dans l'état. Chacun doit faire le ménage pour le locataire à venir.
Au niveau des lits parapluie, la situation est désormais résolue ils fonctionnent tous correctement.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau
L'équipe Odalys Vacances
Sèvres
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Chalets tres propres et cosy avec une vue imprenable vers le lac Leman. Trés bon rapport qualité prix. Bonne literie et bien agencés. Par rapport à la situation - trés proche des stations de ski Tholon les Mémises et Bernex, mais par contre il faut y monter en voiture ! A quelques km de la ville d'Evian. Conclusion : je recommande pour des touristes de découverte plutot car plusieurs possibilités de promenades - Suisse a coté , lac Leman, Evian, Thonon etc Par contre si skieurs affirmés il faut plutot prendre au pied des pistes.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
emerainville
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Les Chalets d’Evian ODALYS
Nous avions toujours été satisfaits des services et de l’accueil qui nous avaient été réservés jusqu’à notre arrivée « aux chalets d’Evian » où nous avons été désagréablement surpris lorsque nous avons pris possession de l’appartement 10 au rez de chaussée que nous avons occupé du 15/08/2009 au 22/08/2009.
En arrivant vers 17 heures (après environ 5 heures de route sous une forte chaleur nous décidons de déposer les bagages et de faire l’état des lieux plus tard (ayant toujours été satisfait par les services et la propreté des logements ODALYS) pour profiter des joies de la ville d’Evian et du Lac Léman. A notre retour vers 19h30, peu de temps avant la fermeture de la réception (20h00), nous commençons à constater quelques désagréments (plaque vitrocéramique cassée sur toute la longueur, poêle très sale dont le manche et à la limite de la rupture, plusieurs ustensiles de cuisine souillés c'est-à-dire non lavés,….).
Je décide donc d’aller à la réception pour le signaler, j’en informe donc la réceptionniste présente qui me déclare :
-savoir que la plaque vitrocéramique fonctionne malgré qu’elle soit cassée, ça n’a pas l’air de la déranger malgré le fait que je précise qu’il peut y avoir des infiltrations d’eau bouillie dans les fissures avec risque d’explosion du verre de la plaque ou de court-circuit électrique,
-qu’elle n’a pas de casserole en réserve étant donné qu’il n’y en a qu’une par appartement,
-par ailleurs elle me fait comprendre que sa priorité et de faire entrer les nouveaux arrivants !!!!!!

De retour à l’appartement nous décidons de faire un état des lieux détaillés ce qui nous a mené de surprises en surprises dont voici le détail:
-le frigidaire était sale (présence de moisi sur les parois et sur les clayettes et l’eau de dégivrage n’avait pas été enlevée, elle était gelée sur le bas du congélateur), nous avons dû le nettoyer de fond en comble,
-les sols des chambres étaient très tâchés dans les chambres et dans leurs entrées (sols très noirs), l’état des sols était correct dans le séjour et dans la cuisine,
-certains carrelages étaient cassés dans les pièces d’eau,
-les 2 WC étaient tâchés à notre arrivée (nous avons dû les nettoyés),
-des traces de moisi étaient présentes dans tous les coins de la salle de bain avec une forte odeur qui s’en dégageait,
-les sécurités du chauffe-eau (le couvercle de socle et le cache prise) étaient démontées ; pour information le chauffe-eau est installé dans un débarras dans la chambre des enfants sans possibilité d’en verrouiller l’accès!
-la plaque vitrocéramique était sale et cassée sur toute la longueur et un feu ne fonctionnait pas,
-présence d’une casserole de camping très sale, plusieurs éléments sales dont les couvre-lits, les rideaux et les housses de canapés, les vitres….

Autres désagréments constatés au cours de notre séjour : présence de toiles d’araignées dans tout l’appartement, pelouse non entretenue avec présence de mauvaises herbes dans toute la résidence (c’est différent de la photo du catalogue), portail de l’accès à la résidence à code en permanence ouvert, laverie automatique peu propre et encombrée par divers linges souillés et les tours de linge des résidents précédents pendant plusieurs jours avec présence au sol de serpillères et d’éponges très sales (ce qui ne donnait pas envie d’y laver son linge).
Pour ajouter un dernier petit détail qui peut avoir son importance au vu de la canicule qui a eu lieu cet été. Sur le descriptif remis à la réservation l’horaire de fermeture indiqué est de 20h00 alors que sur place l’horaire a été ramené à 19h00.Il semble que plus d’un a été surpris, c’est dommage de rentrer de promenade en fin de journée et de se dire qu’on ne peut pas aller à la piscine car elle est fermée ou qu’elle va bientôt fermer. Pour information la piscine de Valloire où il faisait un peut moins chaud la piscine fermait à 20 heures comme indiquée sur le descriptif.
l’état des lieux sortant est unique car en voulant prendre rendez-vous pour le départ on me précise qu’il n’y a pas de rendez-vous à prendre, il suffit de prévenir l’accueil le samedi matin dès qu’on est prêt pour partir, ce que nous faisons donc en faisant une première fois la queue à l’accueil, on nous précise que quelqu’un va passer et nous remettre les chèques de caution: on attend donc et quelqu’un passe enfin après une bonne vingtaine de minutes. A la fin de l’état des lieux l’employé précise qu’il faut retourner à l’accueil pour récupérer les chèques : il faut donc refaire la queue une dizaine de minutes. Pas pratique de perdre une bonne demi-heure le matin d’un jour de grand départ.
Que penser ? Heureusement que la région d’Evian est belle et grande à visiter sinon il y avait de quoi déprimer dans cette résidence.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Nous sommes réellement navrés pour tous les désagréments auxquels vous avez dû faire face lors de votre séjour.
Notre responsable de résidence a dû s'absenter lors des mois d'août et septembre, le personnel a donc fait face seul à toutes les tâches de l'établissement. Cela n'est en aucun cas une excuse mais l'équipe a désormais été réorganisée.

Nous espérons que vous attribuerez de nouveau confiance à Odalys.
L'équipe Odalys Vacances

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Évian-les-Bains

3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Ordinaire, seules la piscine chauffée et la vue méritent quelques jours sur place. Ménage à revoir. Dommage de prendre la voiture pour le moindre déplacement : un peu trop loin du centre ville. Point positif : très calme et bon accueuil de l'équipe de la réception.

• Séjour du septembre 2010