“Bel hôtel mais quelques déceptions...” 3 5 étoiles

Hotel Royal - Evian Resort a été ajouté à vos Favoris
Hotel Royal - Evian Resort
5.0 sur 5 Spa   |   13 Avenue des Mateirons, 74501 Évian-les-Bains, France   |
Classé n°10 sur 17 hôtels à Évian-les-Bains
“Bel hôtel mais quelques déceptions...”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

N’ayant reçu aucune réponse à mon mail du 10 août suite à notre séjour dans votre établissement du 4 au 6 aout dernier, je me permets de déposer en avis le courrier destiné à l'hôtel!

Nous sommes arrivés à 14h le lundi 4 aout, en avance par rapport à l’horaire indiqué pour pouvoir bénéficier de notre chambre. Nous avons donc emmené nos enfants au kids resort puis nous sommes allés au golf et à l’academy pour finaliser les reservations que nous avions faites par telephone. De retour vers15h30/16h nous sommes retournés à l’hotel pour pouvoir déballer nos bagages.
En enfilant son peignoir après sa douche mon mari s'aperçoit qu'il vient d'enfiler un peignoir qui n'a pas été nettoyé : il sent le parfum et nous retrouvons une carte de rdv du Spa de notre prédécesseur dans une poche.
Vers 19h, vous étions en train de nous doucher quand le service de chambre de nuit est passé. Comme je pensais que leur intervention serait rapide, pour ne pas modifier leur organisation je les ai invité à entrer dans la chambre pour faire ce qu’il devait…. mais c’est en voyant nos deux enfants que vos employés se sont aperçus qu’il fallait organiser la chambre avec deux couchages enfants!!!! heureusement que nous étions sur place sinon l’organisation de notre chambre se serait faites à minuit!!!
c’est ainsi que leur rapide intervention s’est transformée en une intervention de 30 minutes pendant que je prenais ma douche!!!!

Le mardi j’avais réservé un gommage corps au spa des quatre terres à midi. Avant de démarrer le gommage j’ai demandé s’il était possible de coupler le gommage corps avec un gommage visage… il me semblait que la durée du soin était la meme: 45mn.
ma demande fut accordée et le soin a pu démarrer entre 12h05 et 12H10.
A 12H40 le soin se terminait.
En me présentant à l’accueil pour régler cette prestation je fut surprise de constater que le prix était passé de 75 à 90 euros mais j’ai réglé cette prestation et je suis partie en m’excusant et en remerciant.
Mais en retournant à l’hotel royal j’ai quand meme voulu verifier la description des soins car je trouvais que le soin avait déjà été écourté (40mn environ au lieu de 45mn) amis qu’en plus une augmentation de 25 euros m’avait été demandé.
C’est comme ça que j’ai pu rappelé l’hôtesse du spa précisant que je m’excusais de l’avoir mise en doute concernant le prix du gommage visage et corps par contre ce gommage devait durer 55mn alors que j’avais été prise en charge entre 35 et 40 mn!!!
On m’a gentiment déclaré que le temps n’avait pas été vérifié et que je devais faire le chemin retour pour pouvoir être remboursé …
ce que je trouve inadmissible dans un complexe comme le votre.
j’ai dit que je ne me pas pour cela. Si cette charmante personne voulais me retrouvais elle savais ou je séjournais…
je vous rassure rien n’a été fais…

Le soir, après avoir essayé la veille la veranda, nous voulions essayer La table de l’hotel ermitage.
Notre soirée un peu trop fraiche s’est trés bien passée mais qu’elle ne fut ma surprise quand en fin de séjour nous avons eu la sursaturation de deux desserts supplémentaires. Lors de la reservation de notre séjour, on m’avait bien précisé que la demi pension à l’hotel royal faisait profité d’un forfait de 68 euros par personne et par repas hors boissons à dépenser dans tous les restaurants du resort. Nous avons donc voulu nous faire plaisir avec un menu à 58 euros et un dessert supplémentaire chacun à découvrir qui permettait d’être encore en dessous du forfait annoncé.

Vous me direz certainement que ce que je vous relate ne sont pour vous que des détails… mais il me semble que pour un hotel de votre rang les details sont importants.

je vous rassure, nous n’avons demandé aucun traitement de faveur, ni aucune reduction, nous avons payé ce que nous devions mais je tenais à vous faire part de mes remarques.

tout le reste était trés bien, vous avez un magnifique outil de travail, certainement très difficile à gérer!

cordialement

anne milliet

NB : pourriez vous me donner des nouvelles de la dame (dont je ne connais pas le nom) qui s’est plantée un morceau de verre dans le talon au bord de la piscine de l’hotel royal le 6 aout, j’espère que le pansement que je lui ai fait lui a permis de profiter de son séjour et qu’elle n’a pas eu de complications?

Séjour du août 2014
Evianresort, Directeur général de Hotel Royal - Evian Resort, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Chère Madame MILLIET,

Premièrement je voulais vous remercier pour l'intervention que vous avez effectué pour notre cliente de l'Ermitage qui effectivement c'était enfoncé un petit morceau de verre dans le talon, morceau dont nous n'avons jamais trouvé l'origine n'utilisant pas de verre autour de la piscine. Je tiens à vous rassurer, le pansement était parfaitement exécuté et a permis à notre hôte de finir son séjour sans encombre.

Nous avons effectivement bien reçu votre retour de satisfaction le lundi 11 août et vous avez raison, nous ne vous avons pas encore fait une réponse ! Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette situation. Nous avons comme principe de répondre à tous nos Clients et dans un délai raisonnable, mais il est vrai que vos commentaires concernant nos deux établissements, la mise en œuvre des vérifications souvent liées à la présence de collaborateurs concernés, nous a demandé plus de temps qu'à l'habitude et puis pour être franc avec vous le 15 août c'est lui aussi intercalé...

Quoi qu'il en soit, Valérie mon assistante vous fera une réponse personnelle dans les meilleurs délais, elle avait bien entendu contacté la Directrice de l'Ermitage pour les soucis de soins et restauration afin de mieux pouvoir vous répondre.

Concernant les enfants, je vous rassure tous nos services étaient parfaitement informés de la présence de vos deux enfants (nos listings internes les faisaient parfaitement apparaître) et un accueil spécial que nous appelons accueil Kid's avec eau d’Evian, jus de fruit et sucettes avait été déposé avec le vôtre dans votre chambre. Concernant les couchages, étant donné qu'ils s'effectuent avec un canapé convertible et lit gigogne (sous ce dernier) nous donnons comme instruction à notre service d’étage de mettre en place ces derniers qu'au moment de la première nuit et au niveau du service le soir. Quoi qu'il en soit le service aurait du se faire après votre douche et ainsi vous permettre de prendre votre douche sereinement.

J'espère que tous ces dérangements ne vous auront pas fait perdre votre confiance pour le Royal et que nous aurons le plaisir de vous retrouver pour nouveau séjour à Evian.

Très sincèrement,

5 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
paris
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Depuis plusieurs années, je séjourne au Royal une petite semaine pour me reposer.
Cet hiver, l'hôtel a fait l'objet d'une rénovation assez importante pour rester au top de ses 5 étoiles

La réfection est très réussie
Les parties communes sont plus contemporaines et accueillante, tout en gardant le prestige historique des salons.

Les chambres ont été entièrement refaites. L'ambiance contemporaine se marie parfaitement avec son histoire. Les matériaux sont nobles et de qualité
Les salles de bain sont très spectaculaires: marbre blanc, douche italienne, immense miroir

Le spa et les piscines sont inchangés et étaient déjà très bien.

Cette rénovation s'est accompagnée d'un changement important dans le personnel (à moins que ce soit une impression subjective). Celui a été rajeuni et il est plus agréable à regarder! Etre servi par de belles personnes est un critère que le Royal a bien compris. Bravo au recruteur!

Sur un plan plus rationnel, le personnel est beaucoup plus serviable, attentionné, souriant, délicat. Le service a toujours été de qualité, mais ils ont fait un effort sur l'aspect prévenant et chaleureux avec un supplément d'âme. En France, cette qualité est très rare dans les palaces!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Evianresort, Directeur général de Hotel Royal - Evian Resort, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher Esthteteparis,

Je vous remercie pour ce commentaire très sympathique concernant le Royal et ses équipes.

En effet, tout comme moi, l'équipe dans sa grande majorité a découvert ce beau Resort pour la première fois cette saison.

La nouvelle décoration comme vous le dites si bien donne au Royal une vraie touche de tradition et de modernité qui en fait un établissement luxueux vivant et attachant.

Merci pour mon équipe également qui œuvre tous les jours pour donner du plaisir à nos hôtes et je suis heureux que vous ayez ressenti leur volonté sincère de vouloir donner de l'émotion et du sens à leur service.

Je partagerai votre commentaire avec tous et je suis certain qu'il aura un pouvoir de motivation certain ! Merci pour eux.

Très sincèrement et au plaisir de vous retrouver à Evian.

Directeur
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous connaissons L'Ermitage, le Royal est bien évidemment au-dessus en gamme: Une magnifique entrée rénovée, fresques magnifiques, chambres vue PARC modernes gardant l'esprit du Royal.
Un ascenseur "translucide" en plus.

La piscine extérieure est superbe, l'environnement relaxant, en pleine nature. Bon break.

Restaurant Les Fresques de qualité, petit déjeuner bon et agréable en terrasse ou intérieur. Bon service courtois.
Bon SPA et infrastructures extérieures: le parcours avec jets : superbe.Piscine intérieure, Sauna, Hammam.

SEUL BÉMOL : le service réception n'avait pas notre dossier prêt : j'avais réservé soins mais cartes pas distribuées en chambre comme prévu en amont, mon nom "féminisée" alors que je suis de sexe masculin (erreur informatique...), un "peu brouillon" au réception des k mais personnel agréable malgré tout : stagiaires ? j'aurais pensé avoir un petit cadeau mais rien...Never mind...

Astuce pour la chambre : Demandez chambre en étag SUP : VUE PARC déjà très belles LE MUST : VUE imprenable sur le lac Léman...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Evianresort, Directeur général de Hotel Royal - Evian Resort, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher Ruby 74000,

Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir.
En effet le Royal a rouvert ses portes le 1er juillet dernier après 9 mois de rénovations intenses et je suis ravis de constater que ces dernières vous ont données entière satisfaction.
Il est certain que le Royal est en train de monter en gamme mais ce n'est pas fini car il nous reste encore 8 mois de travaux cet hiver !
J'ai bien noté également vos désagréments en réception et je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour cela. J'ai fait le point avec Thomas mon Chef de réception et je sais qu'il vous a entretenu à ce sujet. Sachez que tout sera mis en œuvre pour qu'une telle situation ne se reproduise pas à l'avenir.
J'espère donc avoir le plaisir de vous retrouver très bientôt au bord du Léman.
Très sincèrement

St-Donat de Rimouski, Canada
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Séjour féerique (un 14 juillet inoubliable !). Le cadre est reposant, le bâtiment somptueux, au charme un peu suranné des grands palaces des villes thermales, le personnel charmant. Les chambres sur le lac à couper le souffle... pour des petits déjeuner en terrasse exceptionnels après un peu de sport en salle, quelques longueurs en piscine ou un moment au spa... Toutes sont très propres et le service parfait. Le bémol : une lanière de sac arrachée, vraisemblablement au chargement, que nous ne découvrons qu'au retour chez nous... et peu d'empressement au téléphone quand nous le signalons... Dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Gil C,
Merci pour votre sympathique commentaire TriA suite à votre séjour au Royal. Le 14 juillet est toujours une belle fête avec 2 beaux feux d'artifice l'un tiré par la ville et l'autre par nous même pour la plus grande joie de nos hôtes.
Merci également pour mon équipe à qui je vais faire suivre votre commentaire et je suis certain qu'ils en seront encore plus motivés !
Concernant votre sac je suis sincèrement désolé de cette situation qui n'est jamais agréable effectivement. J'ai fait personnellement le point avec mes équipes qui ont pour consigne de ne rien dissimuler afin de rester le plus transparent possible vis à vis de nos hôtes et de gérer au mieux de tels situations. Ils n’ont malheureusement aucun souvenir de cela et je vous prie une nouvelle d'accepter toutes nos excuses.
J'espère que nous saurons garder votre confiance et n'hésitez pas pour un prochain séjour au Royal de contacter Marc FIGUEIREDO mon Directeur Hébergement qui prendra personnellement soin de votre séjour.
Très sincèrement,

Directeur Général

Vous connaissez Hotel Royal - Evian Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Royal - Evian Resort

Adresse : 13 Avenue des Mateirons, 74501 Évian-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Évian-les-Bains
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Évian-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal - Evian Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Escapio, Agoda, Expedia et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal - Evian Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Evian
Royal Hotel Evian
Evian Royal Palace Hotel
Hotel Evian Royal Palace
Evian Royal Palace Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal - Evian Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.