“Bel endroit!” 4 5 étoiles
Avis sur VVF Villages Evian

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Évian-les-Bains
VVF Villages Evian
VVF Villages Evian a été ajouté à vos Favoris
Rue du Mur Blanc, 74500 Évian-les-Bains, France   |
“Bel endroit!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passé deux semaines de vacance au VVF d'Evian du 26/07 au 09/08 et l'endroit est dans l'ensemble très satisfaisant.
Le premier jour où nous sommes arrivés le directeur et son équipe étaient présents pour accueillir les nouveaux arrivants. Notre studio était prêt avant 17h et nous avons pu y accéder avant.

Le site est grand et bien entretenu. Le studio est propre et fonctionnel, tout le nécessaire y est déjà présent. Nous avions vu sur le lac et nous pouvions profiter des levers comme des couchers de soleil. Le studio possède deux balcons pratique pour y faire sécher le linge quand il fait beau mais hélas trop petit pour y manger à quatre. Endroit pas particulièrement bruyant.

Nous n'avons participé à aucune activité de jours mais je pense que pour centaines le prix est à revoir. Le club maxi-boo est très bien et les animateurs sont gentils.
Concernant celles du soir, dans l'ensemble c'était plutôt bons quoi que pour certaines répétitives.

Nous étions en location mais sommes allés dîner quatre fois au restaurant. Le prix pour les adultes est correct mais celui des enfants est un peu cher. Sur l'ensemble le résultat est plus que mitigé. La qualité et le goût de certains plats ne sont pas du tout à la hauteur. Je pense d'ailleurs que le VVF doit vraiment s’améliorer sur ce point qui est a mon avis le seul bémol de ce village.

Le personnel est gentil et compétent. Du directeur aux personnels d'entretien tout le monde est accueillant, souriant et poli.

L'emplacement de ce village est excellent. Situé au bord du lac il offre la possibilité de faire pleins d'activités au tour. Ballade le long du lac, la fontaine musicale, la piscine d'Evian, la source Cachat,le funiculaire d'Evian. Pour ceux qui peuvent se déplacer en voiture la ville de Thonon les bains, le château d'Yvoire , la plage d'Excenevex, le château Chillon, la vallée d'Abondance ,Chatel pour faire de la luge d'Eté,Bernex et la dent d'Oche, Gruyère et son château,Annecy, le sixt de fer à cheval et la cascade du rouget sont des endroits vraiment à découvrir.

En conclusion nous sommes satisfaits de ces deux semaines passées au VVF et le conseillons à tout ceux qui souhaitent passer de bonnes vacances.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Village de vacance bien placé avec vue sur le lac, une équipe d'animation sympa et des spectacles qui tiennent en haleine les enfants. Par contre grande déception pour la restauration car nous étions en pension complète : 2 adultes et 2 enfants. Pas un seul repas fait maison de la semaine, pas de fruit frais de qualité, de la salade plus que fanée, un éternel recyclage du repas de la veille ... beaucoup de remarques faite au chef du restaurant par les vacanciers. Je ne conseillerais pas ce village sauf en location sans restauration.
Période du séjour : 1ère semaine d'août 2014.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé cette année (fin juillet) notre 2ème séjour au VVF d'Evian-les-Bains, après un séjour fin août l'an dernier.

Je crois que le plus parlant est la réaction de nos enfants (3 ans et demi et 7 ans): "on pourra revenir l'an prochain ?"

Les points positifs:
-cadre exceptionnel (tout près du lac, très belle vue, en particulier depuis la terrasse du restaurant et celle du bar)

-accessible facilement sans voiture (le taxi depuis la gare nous a coûté 12 euros pour 4 personnes avec 2 valises)

-on peut faire ses courses sans voiture facilement (il y a une supérette juste à côté de l'entrée, et le centre d'Evian est à 10-15 minutes à pied)

-appartements rénovés récemment, agréables en bon état, avec une cuisine bien équipée (lave-vaisselle, plaques vitrocéramique, micro-ondes, frigo assez grand...)

-nos enfants ont apprécié les clubs P'tit Boo et Maxi-Boo (et nous avons bien apprécie qu'il y ait les clubs certains jours où le temps était pluvieux et où nous aurions eu du mal à les occuper...)

-restauration de bonne qualité, en particulier les quelques plats régionaux

-personnel (accueil, animation, restauration, clubs...) aimable, souriant, prêt à rendre service. Nous avons eu un problème un soir (entrée de l'immeuble fermée à clé alors qu'elle n'aurait pas dû l'être), tout a été réglé rapidement et efficacement (merci Marlène !)

-piscine extérieure pratique pour les jeunes enfants car ils ont pied dans une bonne partie de la piscine, nouvelle piscine intérieure agréable (et commode les jours de pluie !). Nous n'avons pas testé le hammam ni le sauna.

Les quelques points négatifs:

-repas occasionnels un peu chers (surtout pour les enfants qui souvent mangent peu)

-balcon qui ne sert pas beaucoup, car petit (seulement 2 chaises)

-il serait bien de donner plus d'informations à l'accueil ou au point 360 degrés sur les sorties faisables sans voiture (par exemple en indiquant plus clairement les horaires de bus pour Thonon, ceux des croisières en bateau de la CGN, les possibilités de visite à Lausanne), une sortie en covoiturage à Yvoire serait une bonne idée aussi

-certains appartements près du lac sont bruyants (heureusement ce n'était pas le cas pour nous cette année)

Conseil pour les personnes avec enfants: la promenade du bord de lac est très agréable (petit port, jeux pour enfants, manège, fontaine musicale...) et on peut se baigner dans le lac à la petite plage des Mouettes (à 5 minutes de la sortie du VVF côté Lac). La plage de Neuvecelle (à 10-15 minutes du VVF côté Ouest près du lac) est très agréable aussi, pour se baigner un peu ou manger près du lac.

Astuce pour la chambre : Les appartements orientés au nord avec vue sur le lac peuvent être bruyants s'ils sont dans les...
Seine-Maritime, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Logement sans vue sur le lac. Les jours de beau temps impossible de dormir avant 2 heures du matin car l'équipe du restaurant parle et fume au pied du logement. Et à 6h00 du matin on était réveillé chaque jour par les camions de livraison , les portes qui claquent, leur sonnerie lorsqu'ils reculent. Impossible de se reposer. Restauration très moyen par rapport au prix. Activité rando chère 12 euros par personne (l'an dernier dans un autre VVF c'était gratuit). Beaucoup d'animation répétitives (exemple 4 fois du jazz sur une semaine). Logement non prêt à 17h00 le samedi. Personnel d'accueil mal formé. Néanmoins le logement était propre et suffisamment spacieux et bien équipé sauf pour la terrasse (2 fauteuil pour 4 personnes. L' équipe s'occupant des enfants était top.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé deux semaines au vvf d'evian. Endroit ravissant avec vu sur le lac. Chambre|studio correcte et fonctionnelle. Literie un peu dure pour mon pauvre dos.
Les animations en soirée variées et sympas.
Club des maxibouts top. Les animateurs très sympas, souriants.

Club des ptis bouts. Un grand bravo à Claire pour sa douceur et son professionnalisme. Les deux autres animatrices sont beaucoup moins.... Communication à travailler pour les deux autres. Une se plaint de ses conditions de travail ce qui met très mal à l' aise. L' autre un peu transpatente...

• Séjour du juillet 2014
Pfulgriesheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Hier encore nous y étions...Seule avec 3 enfants ce n'est que du bonheur...L'équipe est top...La météo bien moins...4 jours 1/2 de pluie sur les 6...Mais les enfants ont adoré...L'appart pour 6 au calme et propre les activites pour les enfants de tout age impeccable...Nous y retournerons sans problemes...Merci à toute l equipe qui fait un travail formidable...Un seul truc la petite dame à l'accueil avec ses lunettes tres sympa à l 'arrivée mais au depart svp gardez votre sourire...

Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons séjourné 1 semaine en 1/2 pension dans ce VVF. C'était notre 1ère expérience VVF.
Accueil très sympa, bonne ambiance. L'équipe d'animation est super sympa le club 7-10 ans est également très bien.
Gros bémol sur le complexe en lui même : la situation est exceptionnelle (vue directe sur le lac depuis la terrasse du bar).
Complexe mal entretenu : par exemple piscine extérieure à refaire liner complètement out, le spa pourtant neuf est très mal conçu : piscine intérieure froide, hammam et sauna impraticables (très mauvaise odeur)... il faut absolument faire quelque chose ...
Coté chambre : propreté à l'arrivée très bien. Malgré des chambres rénovées la salle de bain était pour nous d'un autre âge. Literie correcte
Coté restauration : très moyen
Encore bravo à l'équipe d'animation ...

Astuce pour la chambre : Demander des chambres vue sur lac sinon c'est pas génial
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez VVF Villages Evian ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Evian

Adresse: Rue du Mur Blanc, 74500 Évian-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Évian-les-Bains
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Évian-les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VVF Villages Evian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.