“Résidence très calme, un peu loin du centre ville” 4 5 étoiles

Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Horloge, 74500 Évian-les-Bains, France   |
Classé n°6 sur 17 hôtels à Évian-les-Bains
Lausanne, Vaud, Switzerland
“Résidence très calme, un peu loin du centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'y ai passé une seule nuit et je fus tout à fait satisfait de mon séjour.
D'abord très bonne surprise ayant été surclassé à un appartement deux pièces avec balcon (malheureusement il faut choisir entre le balcon et la vue sur le lac) qui était assez spacieux est tout à fait propre et chaleureux.

Les réceptionnistes étaient très accueillantes et ont pu m'informer correctement sur tout ce que je voulais savoir et se sont montrée très serviable. Le jour de mon départ, ayant oublié l'heure du check-out, elles ne se sont pas montrées désagréables et tout à fait compréhensives.

Le seul bémol est sa situation excentrée, peu pratique pour quelqu'un qui ne possède pas de voiture. Il faut compter 10 minutes de bus quand il y en a, 1 bus toutes les heures, seulement jusqu'à 19h, autrement entre 15 et 25 minutes à pied de marche, même si la descente fait une jolie promenade quand on a le temps.

J'y retournerais certainement, surtout si je peux profiter d'une promotion comme ce fut le cas cette fois si, et ne payer que 65.- CHF la nuit.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que deux studios avec la vue lac, du coup demander à l'avance à l'avoir, par co...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sorgues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous venons de passer pour la 2ème fois un séjour dans cette résidence ( 1 en juillet 2012 sous le nom d'un autre organisme et le dernier fin août début septembre 2013 par Zénitude). Toujours aussi agréable. Appartement au dernier étage très spacieux avec vue sur le lac. Très grande chambre avec lit 160, bonne literie. Séjour et coin cuisine très bien équipés. Linge fourni, parking: bonnes prestations.
Personnel à l'accueil disponible et très agréable

Astuce pour la chambre : Demandez vue lac et en hauteur
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous sommes un 1 couple et un enfant et avions réservé pour 1 nuit en août 2013.
Sur le site, aucune chambre avec vue sur le lac n'était dispo. En arrivant, je demande à l'accueil si c'était bien le cas et la jeune femme, très sympa, nous a trouvé en quelques clics une chambre avec vue sur le lac (sans doute un désistement).
On a payé un supplément et lorsque j'ai dit que rien n'indiquait de supplément sur leur site, elle m'a répondu que le site était fait de telle façon que si aucune chambre avec vue sur le lac n'était dispo, on ne pouvait pas en voir le prix !!!
Le logement en lui même est de taille correcte et le balcon est aussi suffisamment grand pour pouvoir manger dehors. Par contre, la table était très sale (confiture séchée) et je suis allée réclamer de quoi la nettoyer car il n'y a pas d'éponge dans l'appartement.

Points positifs :
- Accueil très sympa,
- Piscine agréable,
- Vue sur le lac,
- Bonne literie,

Points négatifs,
- Déco vieillotte,
- Pas d'applique ni de lampe de chevet dans le séjour. Il n'y a qu'un plafonnier lugubre ce qui n'est pas top pour lire au lit !!!
- Poubelle de cuisine contre le canapé/lit,
- Couverts genre cantine (sans doute pour ne pas se les faire voler !!!),
- Ménage imparfait,
- Environnement. Si on reste plusieurs jours, il n'y a aucune commodité aux alentours et une voiture est nécessaire pour descendre à Evian.
- Pour défaire le canapé/lit, on est obligé de bouger la table (très lourde) et les chaises…

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez une chambre avec vue sur le lac, demandez les étages supérieurs car il y a de gran...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé un logement avec une chambre et vue sur le lac pour 3 nuits le temps du grand week end du 15 aout
Les + : L'équipement de l'appartement (cuisine, tv, vaisselle etc..), les draps et serviette de bain fournis
La piscine avec la petite pataugeoire (par contre non chauffée)
le wifi gratuit
le parking souterrain couvert avec accès au bâtiment par ascenseur
Le lit bébé a disposition et prêt à être utilisé

Les - : La vue sur le lac demandée était plutôt une 1/2 vue sur le lac, l'autre moitié était les appartements du 3ème bâtiment de la résidence
La moquette sale, notre appartement est plutôt vieillissant

L'heure d'arrivée à 15h30 est un peu tardive à mon gout (mais nous avons pu arriver à 13h30 avec accord de la réception)
Le départ à 10h et vraiment très tôt par contre !!

Nous avons passé un bon séjour malgré tout

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Appartement 6 places avec vue sur lac: très très spacieux !!!
La surface de l'appart est bluffante
La vue magnifique
l'accueil sympa
Le petit dej est bien mais sans plus, mais bon c'est plus une résidence qu'un hotel donc pas grave
En chipotant, j'aurais aimé que les barrières du balcon soient nettoyées

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Residence-Zenitude, Directeur général de Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Madame, Monsieur,

C'est avec satisfaction que nous avons pris connaissance de votre commentaire. Pour information, nous sommes en train de rénover la salle petit déjeuner. Une nouvelle disposition avec du mobilier neuf ainsi qu'une meilleur offre sera à votre disposition courant septembre.
Nous espérons que celle-ci vous conviendra.
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous (couple avec un enfant de 5 ans) revenons d'un sejour a la residence "Les terrasses du lac" et je ne peux qu'en dire du bien !!
Accueil RAS
Appartement (2 pieces 4 personnes) tres tres bien equipé (TV, lave vaisselle, draps et linge fournis). L'appartement est grand, spacieux et tres fonctionnel ! Joli vue sur la piscine d'un coté et le lac de l'autre cooté !!!
Piscine tres appréciable!
La ville d'Evian est tres joli, celle d Amphion egalement, Thonon les bains ... bref enormement de choses a faire et de jolies plages pour la baignade !!

Tres bon sejour pour nous, le tout sous un magnifique soleil !! Nous reviendrons !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe de la Résidence les Terrasses du Lac vous remercie pour votre commentaire et espère vous revoir bientôt dans notre établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé un week-end au mois de juillet dernier aux "terrasses du lac", à Evian.
Nous sommes arrivés alors que les "Evian masters" de Golf battaient leur plein, ce qui pourrait expliquer le prix très excessif que nous avons dû payer pour deux nuits: 400 euros.
Ceci dit, le logement était très grand (2 grandes chambres et un beau salon/ salle à manger) et nous avions des baies vitrées avec vue panoramique sur le lac Léman.
L'ensemble est assez vétuste, "vieille france" je dirais, avec un mobilier du genre de celui qu'avaient mes grands-parents, une cuisine en bois, moquette et salle de bain vieillotte.
Il faudrait donc envisager une rénovation et une modernisation des logements, mais il est vrai que Evian, en soi, est assez "vieille france" elle-même, et cela lui confère un certain cachet voire un cachet certain... Donc le logement va assez bien avec l'esprit de la ville si on y réfléchit...
L'accueil, à la réception, m'est apparu vraiment très froid et j'ai trouvé véritablement exaspérant qu'on nous demande, au prix payé, de vider les poubelles en partant et d'enlever les draps et les amener à la réception!
A part ça, le logement était très propre, et les lits faits à l'arrivée.
Le petit déjeuner, copieux, ne coute pas très cher (8 euros/ personne je crois).
Pour finir, je dirais que la clientèle est à l'image de la ville: chic et bien élevée, ce qui est un plus appréciable!
Un bémol cependant: le résid'hôtel est très excentré et il faut prendre la voiture pour aller en ville ou se promener en bord de lac. Il se situe sur les hauteurs, à côté du golf, mais l'emplacement n'est pas idyllique et, il faut reconnaître que la côte qui permet d'accéder au logement est abrupte et pas agréable, même en voiture.
NB: l'hôtel a une belle piscine que nos enfants ont fortement appréciée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Residence-Zenitude, Directeur général de Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Madame, Monsieur,

C'est avec satisfaction que nous avons pris connaissance de votre commentaire. Nous voulons juste vous dire que la résidence a changé de propriétaire. Le groupe Zénitude a repris cet établissement depuis avril 2013. En espérant vous voir au sein nos établissements.

Vous connaissez Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac

Adresse : Route de l'Horloge, 74500 Évian-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Évian-les-Bains
N°3 des hôtels familiaux à Évian-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CityZen, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Terrasses Du Lac Evian Les Bains
Les Terasses Du Lac
Evian Les Terrasses Du Lac
Terrasses Du Lac Evian
Residence Evian
Terrasse Du Lac Evian
Residence Les Terrasses Du Lac
Les Terrasse Du Lac Evian

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zénitude Hôtel & Résidences Les Terrasses du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.