“Fan Inconditionnel !” 5 5 étoiles
Avis sur L'insolence

L'insolence
36, Avenue Alsace-Lorraine, 38000 Grenoble, France (Gabriel Péri)
+33(0)9 53 36 54 29
Classé n° 38 sur 627 Restaurants à Grenoble
Cuisines : française
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Gabriel Péri
La Chapelle en Vercors
“Fan Inconditionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Toujours fan de ce petit resto-bistrot grenoblois. Merci aux patrons des lieux pour leur accueil et leurs formidables "Potences" qui flambent sur le bar. A très bientôt.

• Visité en avril 2014

Grenoble, France
“Génial de bout en bout !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Enfin un resto qui vaut véritablement le détour à Grenoble ! Lorsque tout commence par un accueil aussi souriant, ça ne peut augurer que du bon. On reste de prime abord pantois devant la déco 100% récup, allant de la baignoire faisant office de banquette à de vieilles portes utilisées comme paravent, en passant par des collectors Chartreuse.
A l'apéro, bière maison, simple et sans fioriture, un régal.
Une fois la carte dans les mains, il est agréable de constater que la nourriture est maison et dans la mesure du possible, bio et locale. Je me suis laissé tenter par la fameuse potence, à la fois délicieuse et conviviale.
Les desserts maison sont excellents, que ce soient les profiteroles (copieuses !) ou le flan au caramel beurre salé.
Les patrons sont aussi les propriétaires de la cave à vins située sur le trottoir d'en face. Autant dire que la carte des vins est sacrément fournie, en quantité comme en qualité.
Vraiment, c'est un resto que je recommande vivement à quiconque souhaite passer un agréable moment dans le centre de Grenoble, à un prix très correct pour la qualité de la nourriture et pour la discrétion et l'efficacité du service !
A essayer cet été en terrasse.

• Visité en avril 2014
Agen, France
“Une tres bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Un cadre vraiment sympa type bistrot. Un nombre de tables qui oblige a reserve mais qui renforce le cote convivial du restaurant. L accueil est super sympa, la nourriture excellente. Je conseille la potence.... melange de gambas boeuf et canard flambes
Une adresse que je conseille a tous

“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Belle découverte que ce petit restaurant pas très loin de la gare. Une bonne surprise avec du Homard frais en vivier et une carte de vins locale. Des "potences" flambent régulièrement sur le bar. Personnellement je ne connaissais pas cette spécialité alpine. A découvrir la prochaine fois.

• Visité en mars 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
Djerba, Tunisie
“Excellence à l'Ynsolence”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Accuei charmant dans ce restaurant type "bistrot" où la déco "récup" réserve de multiples surprises à l'oeil. Cuisine agréable avec des produits régionaux bien travaillé. Le premier jour nous avons poussé la porte au hazard, le deuxième jour c'était pour l'envie de confirmer notre impression.
Conclusion : ne boudez pas votre plaisir, osez l'Ynsolence!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'insolence ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Vous connaissez L'insolence ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'insolence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.