“Trop vaste” 3 5 étoiles
Avis sur Musée de Grenoble

Musée de Grenoble
5 place de Lavalette, 38000 Grenoble, France (Saint-Laurent - Lavalette)
04 76 63 44 44
Site Web
Classé n° 6 sur 25 Attractions à Grenoble
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“Trop vaste”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Le cadre est magnifique, une belle architecture, l'entrée fait penser au Musée Guggenheim de New York... Beaucoup d'oeuvres contemporaines, dont de l'art conceptuel ce qui peut rebuter le visiteur moyen. Quelques croutes comme dans tous les musées de province. Le cadre semble trop vaste pour ce que l'on présente. Néanmoins une intéressante expoisition sur le dessin français. Un bon point, une café-restaurant qui jouxte le musée, le 5, on y boit un excellent mojito...

Visité en janvier 2012

grenoble
86 avis sur les attractions
“superbes expositions”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Le musée est trés bien conçu. Les expositions temporaires sont toujours d'excellentes qualités, c'est toujours un plaisir de s'y rendre en famille.
Il y en a pour tous les goûts. C'est une sortie idéale pour un dimanche...notamment le premier dimanche du mois car c'est gratuit. Conseil : allez y en fin d'aprés midi pour éviter la foule

Visité en octobre 2011
Grenoble, France
“Expo permanente très intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Les tableaux, souvent de tailles importantes, sont bien mis en valeur. Vous pourrez voir les oeuvres de grands maîtres en sillonnant les salles du musée. Salles très agréables, avec une ambiance paisible dans un bâtiment aux dimensions impressionnantes.
La partie art contemporain est à voir et reste accessible mais ne m'a pas touchée outre mesure.

Visité en février 2011
Grenoble, France
“Un "grand" musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

Je ne m'attendais pas à un musée de cette qualité pour une "petite" ville de province. Grenoble s'est donnée les moyens pour réussir ce qui est vraiment un tour de force. Architecture remarquable, moderne mais chaleureuse (bois clair). On se sent extrêmement bien dans ce musée, avec une impression de respirer. Cadre superbe, avec vue sur la Bastille et l'Isère.
Je n'ai pas encore eu le temps de visiter toute la collection permanente mais ce que j'ai vu est très prometteur. Happenings musicaux et magnifique expo temporaire le jour de notre visite (Henriette Deloras, peintre née à Grenoble). Personnel très agréable... J'ai pris un abonnement à l'année et j'y retourne dès que possible.

Les voyageurs ayant consulté Musée de Grenoble ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Grenoble ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de Grenoble, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.