“Pas professionnel” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Arnouville, France
“Pas professionnel”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Une très mauvaise expérience...Alors que j'avais réservé une via ferrata avec des amis pour le samedi, j'appelle plusieurs fois en fin de semaine car la météo s'annonce capricieuse pour ce jour-là. Après plusieurs appels sans réponse, j'obtiens quelqu'un qui me communique le numéro du guide. J'appelle ce dernier à plusieurs reprises (le mercredi, le jeudi et le vendredi...) et obtient une réponse le vendredi. Il me confirme le rendez-vous le lendemain après-midi et que la météo devrait être bonne donc pas d'annulation (j'insiste bien car nous venons du nord de Lyon et avons 2h de route...). Le samedi matin, ce dernier m'appelle (8h du matin...) pour me demander d'avancer l'heure de rendez-vous d'1h. Pas de problème, je lui demande s'il ne vaut pas mieux annuler, ce dernier me confirme que non, cela ira. Après 2h de route, alors que nous sommes à 10' du lieux de rendez-vous, le guide nous appelle pour annuler car il pleut et il y a de l'orage!!! Honteux! Celui-ci nous dit que ce sont les aléas de la météo et qu'il faut appeler le responsable pour se faire rembourser. Nous appelons ce dernier qui nous explique que l’acompte me sera remboursé dans 1 semaine (le remboursement a été effectué plus d'un mois après et au bout de plusieurs relance de ma part!). Et qu'ils ont tout à fait le droit d'annuler au dernier moment pour des raisons climatiques (or pendant plusieurs jours j'ai proposé de décalé et on m'a confirmé que la météo serait bonne!).
Quant à un geste commercial pour revenir car nous avons tout de même payer 1 aller-retour Lyon-Grenoble pour 2 voitures pour rien...(environ 40 euros/voiture), vous pouvez rêver!
Conclusion : Vertical Aventure n'est pas professionnel et n'a aucun respect pour ses clients! Une honte pour un organisme de ce type!

Visité en août 2013

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

vertical-aventure, Gérant de Vertical Aventure, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
L’équipe de Vertical Aventure a bien pris note de votre commentaire et vous en remercie.
Nous sommes désolés des désagréments qui ont été occasionnés par l’annulation de votre sortie via ferrata et comprenons votre mécontentement.
Malheureusement, nous sommes tributaires de la météo pour les activités que nous proposons, et nous nous réservons le droit d’annuler la sortie jusqu’au dernier moment pour la sécurité des participants, et comme les prévisions météo changent souvent jusqu’à la veille, nous préférons ne pas annuler pour rien une sortie une semaine à l’avance.
Si vous le souhaitez, je vous laisse revenir vers nous pour un geste commercial, et je vous présente à nouveau toutes nos excuses.
Cordialement
Mathieu pour Vertical Aventure

“Très bon moment !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons descendu le Canyon du Furon avec Mathieu. Nous avons passé une très bonne après-midi. C'est un canyon idéal pour découvrir le canyoning !

Voulangis, France
“Très bon moment. Parcours canyoning débutant.”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

L'endroit est en plein milieu d'une forêt. Le parcours est très court, mais il dispose de nombreux toboggans naturels et sauts jusqu'à 10 mètres. De quoi faire ses premiers pas en canyoning. Les spectateurs et les accompagnant qui ne veulent pas faire l'activité peuvent rester à proximité et observer. Le moniteur était très sympa et professionnel.

Visité en août 2013

“N'hésitez pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avions fait une via ferrata sur le roc du cornillon.
Ce fut une très bonne (première) expérience.
Grâce au moniteur (Benjamin), très professionnel et en plus sympathique, nous nous sentions en sécurité et avons pu pleinement profiter de l'activité et du paysage.
Nous referons appel à eux lors de prochaines activités.

“Belle aventure!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Merci Mathieu, de nous avoir fait découvrir le canyoning! De bons conseils! Du professionnalisme! Et surtout un moment très agréable et pleins de sensations!
Franck et Géraldine

Les voyageurs ayant consulté Vertical Aventure ont aussi consulté

Grenoble, Isère
Grenoble, Isère

Vous connaissez Vertical Aventure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vertical Aventure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.