“Bobo, sans goût ni finesse...” 1 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Grenoble, France
“Bobo, sans goût ni finesse...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Nous nous étions pourtant fait une joie de dîner dans ce restaurant dont les avis étaient si unanimes.
Bio, local, savoureux, original, bref tous les ingrédients d'une expérience unique semblaient réunis.
Dans les faits, beaucoup de chichis, serveuse, serveur, et même de la part du chef (au demeurant fort sympathique !), tout le monde est sur le même ton : "oh mais ici... C'est différent". Tous s'extasient d'autosatisfaction.
Mais si l'entrée était très correcte, le plat et le dessert étaient sans âme aucune.
Quand aux fromages : 2 semblaient sortis de chez Ed, et le Coulommier était carrément daubé (pourtant j'aime les fromages affinés) !!!
Bref, amateurs de "bio pour le bio", pourquoi pas. Mais si vous recherchez une resto pour manger quelque chose de bon et/ou de fin, mauvaise pioche.

Visité en avril 2014

Saillans, France
“De nouvelles sensibilités......”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Pour notre deuxième passage à VERREVEINE nous nous plaisons à penser,mon épouse et moi ,que ,quand les cuisiniers possèdent cette capacité à établir de nouveaux rapports gustatifs ,ils proposent sans cesse à nos imaginaires les nouvelles biographies exploratrices de notre sensibilité .Cette nouvelle sensibilité est écrite pour nous dans leurs assiettes . Il en fut ainsi ce soir là quand on nous servit pour commencer cette racine de persil tubéreux cuite comme la promesse ténue des nuages sous une écume de tilleul, qu'une rapée de truffe cavait plus encore dans la longueur de notre gout .De notre assiette toute répliquante de l'écho tellurique d'une racine et d'une truffe sourdait la douce " mélodie en sous-sol " de cette combinatoire terrienne. Ensuite un foie gras poché aux coques et jus de marinière exprima toute l'harmonie possible que l'on peut esperer de la rencontre littorale du canard et des fruits de mer dans une maitrise qui domina ce clivage pour le conduire à son émouvante transcendance comme ces fleurs de bourrache qui ne cèdent leurs gouts que dans la pensée unifiante de la mer .Puis vint ensuite, toute bardée de virilité feinte, une entrecote de "blonde d'Aquitaine" alanguie dans sa complétude toute féminine d'une sauce aux pistils de crocus que l'on nomme safran qui bordait de la matité florale de son arome la puissance d'une viande cuisinée pour durer dans notre souvenir .Grillé sur sa peau et tuilé de nacre, tel fut notre autre plat ,un dos de cabillaud dressé par l'évidence dans cette sargasse d'origine que fut cette sauce américaine vraie, faite d'un fonds d'étrilles puissant dans lequel renaissait le poisson .Pour finir,l'ananas Victoria entier et caramélisé fut un vent d'astringence qui confirma le ciel très bleu d'une cuisine limpide et complexe, savante mais aussi sereine que la conversation d'un ami

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Meylan, France
“Agréable surprise…”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Verreveine, le nom peut vous laisser pantois mais ce fût une agréable et belle surprise.
Le lieu est simple… a été rénové récemment. Le jeune couple a l'air motivé et se démène pour vous proposer des plats qui sortent des sentiers battus avec en prime une belle carte de vins !
L'originalité de ce lieu vient du fait que le restaurant vous propose des produits frais achetés au marché le matin et cuisinés le jour même. Ici pas de menu type mais un menu du jour proposé. Et ça c'est plutôt gage de fraicheur et de surprise. Tout était très bon. Il ne reste plus qu'à réchauffer la salle qui était un peu froide ce jour-là… mais quelques bûches dans la nouvelle cheminée devrait faire l'affaire. Vous reprendrez bien une p'tite verveine en fin de repas ? Mon coup de cœur du moment !

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
GRENOBLE
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Un très bon restaurant ! un service impeccable, bon accueil, une cuisine très raffinée… rien a redire sur ce restaurant. Un menu unique avec des produits frais. je vous le conseille pour un bon repas entre amis ou un petit repas en tête à tête.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Thizy, France
“Un melange de saveur exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Des menus originaux, des vins supers, et enfin des prix très abordables, que du bon. Vous serez accueillis par une équipe formidable et chaleureuse dans une petite salle intimiste et très authentique (cheminée...)

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Verreveine ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Vous connaissez Verreveine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Verreveine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.