Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Détails de l'activité
Grenoble, France
“Très instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

J'ai beaucoup aimé la visite de ce musée.

Très intéressant et ludique.
A faire en famille avec des enfants.

Visité en janvier 2013

Thonon-les-Bains, France
9 avis sur les attractions
“Beau moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Ce musée fait remonter les émotions, il est très intéressant et prend même un peu aux tripes par moment, il vaut mieux éviter d'y aller avec des enfants trop jeunes qui peuvent être sensibles.
J'y suis allée plusieurs fois il n'y a pas trop de monde on peu prendre son temps.
L'entrée est gratuite alors n'hésitez pas

Visité en août 2013
Grenoble
7 avis sur les attractions
“Assez impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

très très beau musée. Il met de suite dans l'ambiance de l'époque. Entièrement gratuit.
Par contre...faut mieux éviter d'y aller avec des enfants en bas ages car vraiment très (trop) impressionnant.

Visité en août 2012
Grenoble, France
23 avis sur les attractions
“Grande émotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Ce musée est une trace indélébile de l'histoire de la résistance en Isère. Il y a tout pour comprendre et se souvenir des faits qui se sont passés dans notre région. Des documents, des objets et des fonds sonores qui nous permettent de ressentir beaucoup d'émotion. Ce musée est gratuit et facilement accessible avec le Tram.

Visité en mai 2013
francheville
“Emouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Je me suis toujours intéressé à la résistance dans la région et je vous avoue que lors de ma première visite, j'ai eu des
larmes pendant la visite.

J'ai trouvé qu'il manquait dans certaines zones, un peu de lumière d'où des difficultés pour lire les documents mais cela participait à l’ambiance pesante. Le musée est riche pour tous les documents écrits, les photos, les objets présentés et les différentes cartes représentant les lieux des maquis

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.