“Très bonne fromagerie” 5 5 étoiles

Auxerre, France
3 avis sur les activités
“Très bonne fromagerie”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Sans doute une des meilleures fromageries de Grenoble. Un choix et une qualité sans égal. Et en plus on vous conseille, on vous fait goûter... Accueil très agréable. Attention toutefois il y a très souvent la queue jusque sur le trottoir car la boutique est petite. Pour les amateurs de fromage c'est une très bonne adresse avec des vrais fromages qui on du goût. J'ai testé la tomme crayeuse très affinée (un régal), des chèvres coulants (petite cuillère obligatoire !). On trouve aussi des fromages moins fort tout aussi délicieux.

Visité en février 2014

Évreux, Haute-Normandie, France
3 avis sur les activités
“Un monument du Fromage”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Ce fromager est l'un des plus grand en France et dans le monde.

Autodidacte Bernard Mure Ravaud est meilleur ouvrier de France en 2007, meilleur fromager du monde au Caseus International Award,en 2007.

concrètement les meilleurs fromages sont proposés a des prix relativement correct (a peine plus cher, certain moins cher que le carrefour du coin)

Une sélection, un choix incroyable, le patron et son personnel sont des puits de science fromagère, il est proposé de gouter avant achat afin d'éviter les déconvenues.

J'ai fréquenter par 4 ou 5 fois ce monument, acheter bon nombre de fromage, et a littéralement découvert des fromages que je croyais pourtant connaitre, sans compter ceux que j'ai pris en demandant le coup de cœur du moment (comme je le fais souvent chez les cavistes).

Il y a parfois la queue jusque sur le trottoir, bon nombre des clients comme moi achètent des assortiments conséquents que la maison emballe sous vide dans des poches prévues pour les voyages lointain ou moins.

J'ai pris aussi le bouquin du maitre des lieux, celui ci est passionnant avec des photos conseil, recette, histoire etc (c'est mon 4eme ouvrage sur le fromage et le meilleur)

Il fait aussi des assortiments/plateaux a offrir ou déguster, plateaux apéritifs, des raclettes, des fondues

Si vous aimez le fromage, ensuite vous l'adorerez et comprendrez ce qu'est un bon fromage.

Seul inconvénient, vous aurez du mal a manger les fromages pas au top

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Fromagerie Les Alpages ont aussi consulté

Vous connaissez Fromagerie Les Alpages ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fromagerie Les Alpages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Fromagerie Les Alpages a été ajouté à vos Favoris