“Merveilleux comme à chaque fois” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Fontaine, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Merveilleux comme à chaque fois”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Le top du fromager à Grenoble
Accueil au top
Choix au top
Prix au top
Tout est bon et tout est à essayer

Marseille, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Passage obligé à Grenoble!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Mes proches et moi-mêmes adorons cette fromagerie. Un grand choix de fromages, des produits de très grande qualité... un vrai régal!! Mention spéciale pour le brillat-savarin à la truffe! Les prix restent à mon avis raisonnables par rapport à la grande qualité des produits! Un service très agréable, possibilité de goûter les fromages!!
Je recommande réellement cet endroit... j'y vais à chacun de mes passages à Grenoble!

Visité en février 2014
Auxerre, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très bonne fromagerie”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Sans doute une des meilleures fromageries de Grenoble. Un choix et une qualité sans égal. Et en plus on vous conseille, on vous fait goûter... Accueil très agréable. Attention toutefois il y a très souvent la queue jusque sur le trottoir car la boutique est petite. Pour les amateurs de fromage c'est une très bonne adresse avec des vrais fromages qui on du goût. J'ai testé la tomme crayeuse très affinée (un régal), des chèvres coulants (petite cuillère obligatoire !). On trouve aussi des fromages moins fort tout aussi délicieux.

Visité en février 2014
Évreux, Haute-Normandie, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un monument du Fromage”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Ce fromager est l'un des plus grand en France et dans le monde.

Autodidacte Bernard Mure Ravaud est meilleur ouvrier de France en 2007, meilleur fromager du monde au Caseus International Award,en 2007.

concrètement les meilleurs fromages sont proposés a des prix relativement correct (a peine plus cher, certain moins cher que le carrefour du coin)

Une sélection, un choix incroyable, le patron et son personnel sont des puits de science fromagère, il est proposé de gouter avant achat afin d'éviter les déconvenues.

J'ai fréquenter par 4 ou 5 fois ce monument, acheter bon nombre de fromage, et a littéralement découvert des fromages que je croyais pourtant connaitre, sans compter ceux que j'ai pris en demandant le coup de cœur du moment (comme je le fais souvent chez les cavistes).

Il y a parfois la queue jusque sur le trottoir, bon nombre des clients comme moi achètent des assortiments conséquents que la maison emballe sous vide dans des poches prévues pour les voyages lointain ou moins.

J'ai pris aussi le bouquin du maitre des lieux, celui ci est passionnant avec des photos conseil, recette, histoire etc (c'est mon 4eme ouvrage sur le fromage et le meilleur)

Il fait aussi des assortiments/plateaux a offrir ou déguster, plateaux apéritifs, des raclettes, des fondues

Si vous aimez le fromage, ensuite vous l'adorerez et comprendrez ce qu'est un bon fromage.

Seul inconvénient, vous aurez du mal a manger les fromages pas au top

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Fromagerie Les Alpages ont aussi consulté

Vous connaissez Fromagerie Les Alpages ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fromagerie Les Alpages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.