Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel, avec une âme !” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Royal Hotel a été ajouté à vos Favoris
Royal Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue Gabriel Peri, 38000 Grenoble, France   |  
Services
Classé n°10 sur 52 hôtels à Grenoble
Annecy, France
Auteur chevronné
93 avis 93 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
97 votes utiles 97 votes utiles
“Très bon hôtel, avec une âme !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Tout d'abord l'accueil est très professionnel et chaleureux, l'emplacement est idéal, au coeur de Grenoble tout en étant situé dans une rue très calme. Les chambres ont du cachet et la déco générale est charmante.
Il est quand même plus agréable d'avoir un hôtel avec une âme, du charme, des chambres différentes, ... plutot que la standardisation des hôtels de chaîne.
De plus, les prix sont plus que raisonnables.
Le petit déjeuner continental, sous forme de buffet pour bien commencer la journée.
Je reccomande vivement cet hôtel pour une étape ou un séjour à Grenoble, vous y serez bien reçu et bénéficierez d'un excellent rapport qualité prix !

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonjour niconico74,

Tout l’équipe du Royal Hôtel Grenoble est ravi que vous ayez passé un agréable moment parmi nous !

Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et de recommander notre établissement.

Nous espérons tous vous revoir très bientôt à Grenoble
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

117 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    36
    47
    24
    7
    3
Consultez les avis pour
5
44
12
35
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel habituel mais j'ai zappé !
Ma société accepte mes séjours ailleurs pendant l'été
Je sais que je reviendrai dans cet hôtel, sympa
mais y a vraiment mieux en plein coeur de Grenoble !
En plein centre, découverte incroyable d'un hôtel de chaîne !
dommage, je ne pourrai plus (peut être) y retourner.

  • Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis sur le Royal Hôtel Grenoble ***,

Nous constatons que nous convenons pas complètement à votre demande, c'est pour cela que nous vous proposons de venir tester les chambres confort ou grand confort, et aussi nous allons rénover les chambres standard durant le mois de novembre 2012,

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Malaga, Espagne
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

En week-end amoureux avec mon ami, nous avons profité d'un bon tarif à 55€/petit-déj offert !! Acceuil sympa et personalisé, chambre propre, calme et agréable à vivre avec climatisation parfait pour un séjour durant l'été ...
Merci pour votre aide,
A bientôt

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonjour Anton,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un témoignage sur le Royal Hôtel Grenoble ***,

Un GRAND merci pour votre avis. C'est avec plaisir que je me suis permis de faire suivre votre commentaire à l'ensemble de nos équipes. Nous travaillons chaque jours dans le but de répondre aux attentes de notre clientèle et c'est une réelle satisfaction que de lire vos impressions sur notre hôtel
Au plaisir de continuer à vous accueillir et vous satisfaire !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

En week-end pour un événement familial, nous sommes tombés là par hasard, et n'avons pas été déçus ! Belle chambre, bonne literie, calme en plein centre ville, et surtout accueil adorable ! Petit dej très correct, et déco très réussie ! Nous avons beaucoup apprécié notre halte...

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires
concernant notre hôtel,
Quel plaisir de lire votre témoignage !! Le hasard fait parfois bien les choses !!
C'est un toujours agréable de satisfaire sa clientèle. Merci au nom de toute l'equipe et au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

L'hôtel offre une décoration moderne (mais peut être pas toutes, cependant la mienne au dernier étage était refaite à neuf ). Petite chambre mais agréable avec une très grande salle de bain. La vue de la chambre n'est pas extraordinaire. Linsonorisation est moyenne. Bon pour ceux qui recherche un hôtel loin des chaînes dhotel impersonnelles. Pour ma part jy séjournerai de nouveau si je dois me rendre à Grenoble.

  • Séjour du juillet 2012
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonsoir ,
Tout d'abord, nous vous remercions de votre témoignage concernant le séjour au Royal Hôtel Grenoble***,
C’est un réel plaisir pour nous de lire ce genre de commentaires. Nous vous remercions grandement pour ce mot, qui est pour nous une vraie source de satisfaction !
Concernant les points négatifs, nous bénéficions d'une très bonne situation géographique en plein centre-ville et c'est vrai que la vue est moins bonne de ce faite,
A bientôt,
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montargis, Centre, France
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous nous sommes rendus au Royal Hotel de Grenoble du 30 juillet au 1 aout 2012 pour trois jours et deux nuits donc.
Réservation faite par téléphone avec la réceptionniste un peu surchargée mais très aimable et qui a eu la patience de répondre à toutes mes interrogations (location parking, petit déjeuner offert ou pas, baignoire dans la chambre ou non, climatisation ...).
Nous avons bénéficié de 30% de réduction sur les deux nuits avec les petits déjeuners offerts, soit un total de 127 euros dont 107 euros pour la chambre double standard avec baignoire, 2 x 9 euros pour deux jours de parking avec gardien et la taxe de séjour. Donc très abordable en plein centre de Grenoble durant la haute saison.

Les petits déjeuners buffet sont à volonté, la machine à boisson donne un excellent chocolat chaud (et pourtant je suis difficile), il y a de tout, confiture, nutella, beurre, fromage, jambon blanc, salami, pain de mie, baguette fraiche, mini viennoiserie, pain aux céréales, que vous pouvez griller au grille pain. Le service du petit déjeuner est de 7h30 à 10h.

Le mobilier est complet, confortable et pratique, les femmes de ménage sympathiques et polies, la réceptionniste et son assistant (commercial peut etre ^^?) professionnels et à notre écoute. Ils ont su nous indiquer les activités phares de la ville, comment se rendre au parking etc...

La chambre en elle même était moins sobre que la plus part des chaines d’hôtel, avec un décor moderne mais pas froid. La climatisation était assuré par un plafonnier très efficace mais qui hélas rendait l'air assez sec (nous qui venons du centre de la France humide ^^nous n'avions pas l'habitude de cet air assez sec) et nous avons du dormir la fenêtre ouverte pour renouveler l'air.

Pas de bruit de voisinage, le Wifi était très bon en terme de débit, pas de problème de connexion et la télé était d'une taille suffisante mais pourra vous sembler petite comparée aux grand écrans Lcd de maintenant (on ne peut pas demander aux hôtels de changer leur électroménager à chaque nouvelle dimension ou type de matériel!)

La baignoire par contre était de taille réduite (2/3 d'une normale je pense) donc je n'ai pas pu me délasser dedans :s.

La livraison de repas est autorisée dans les chambres ou à la réception qui vous préviendra de l'arrivée du livreur.

L'ascenseur est étroit mais suffit pour deux personnes aux jambes fatiguées par la visite de la ville.

Alors Pourquoi Mauvaise période? Et bien car le centre de Grenoble était en travaux et le sera jusqu'en 2014 , une cinquième ligne de tram traversera prochainement le centre ville et les marteaux piqueurs sont de la partie à partir de 7h du matin jusqu'à 17h-18h environ. Ce qui paralyse également une partie de la ligne de tram qui ne passe plus du coup à coté de l’hôtel. Des bus/navettes remplacent le tram mais n'étant pas une citadine j'ai crains de me tromper de ligne et ai donc préféré la marche à pied.

Sinon c'est un bon hotel et si nous repassons un jour par Grenoble je ne manquerai pas d'y retourner (même avant 2014 ^^). (même avis pour mon compagnon)

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Bonsoir Madame,
Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires
concernant notre hôtel,

C'est un plaisir de lire votre témoignage, nous nous efforçons à rendre le séjour de nos clients du meilleur possible, et c'est pour cela que nous allons rénover les chambres standard entièrement durant le mois de novembre 2012,

Concernant le point négatif , nous avons des chambres supérieurs avec climatisation, et nous espérons bientôt climatiser les chambres standard,

A bientôt au Royal,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Bonjour,
Lors de mon séjour à Grenoble (pour les affaires), je cherchais un hôtel pour 3 nuits.
J'ai eu de très bon échos sur le Royal Hôtel Grenoble, qui venait d'acquérir sa 3eme étoile.
Accueil chaleureux, et situation géographique agréable (proche de la gare).
Les services multiples, sont satisfaisants pour les cours séjours. (wifi libre accès, formules..)
Petite critique à l'égard du petit-déjeuner, qui me semble, pourrait être plus étoffé.

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalhotelgrenoble, Responsable relations clients de Royal Hotel, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Bonjour Maxime,

Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un témoignage au sujet de votre séjour,

Même à Dijon le Royal est connu, c'est super !! nous essayons de satisfaire vos attentes avec notre nouvelle étoile, et nos multiples services,

De plus, nous allons bientôt rajouter des œufs et du fromage de la région dans notre petit-déjeuner buffet,

A bientôt au Royal,
Thomas Rimey-Meille, Assistant Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Royal Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Royal Hotel

Adresse: 2 rue Gabriel Peri, 38000 Grenoble, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Grenoble
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels d'affaires à Grenoble
Fourchette de prix (par nuit): 55 € - 89 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Hotel 3*
Nombre de chambres: 37
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Royal Hôtel vous souhaite une agreable visite.Au coeur du centre de Grenoble, à quelques enjambées du centre historique et des centres de congrès, a 5 min de la gare SNCF et des accès autoroutiers.Le Royal Hôtel vous accueille dans une ambiance familiale, où son petit déjeuner copieux et ses 37 chambres calmes et de bons goûts dotées d'un accés wifi Haut debit gratuit vous permettront de passer un merveilleux séjour. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Royal Hotel Grenoble, Rhône-Alpes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.