“Un des meilleurs restaurants de grenoble” 5 5 étoiles

+33 9 82 29 37 86
Classé n° 6 sur 646 Restaurants à Grenoble
Cuisines : italienne
Options : Sur réservation
Description : En Italie, le mot «gastronomie » prend une toute autre connotation qu’en France : il est à la croisée d’un terroir particulier, d’une spécifique culture de table régionale et surtout d’une noble hospitalité. Il existe alors autant de gastronomies que de cultures régionales, des « arts de recevoir à table » qui appartiennent, et ont toujours appartenu, au peuple lui-même : c’est pourquoi nous nous positionnons loin de l’idée que la gastronomie serait quelque chose de forcément technique et exclusif. Lo Zafferano ne travaille qu’avec des produits frais, pour la plupart importés d’Italie par nos propres soins. Nous proposons tous les jours des pâtes faites maison et une cuisine toujours au pas avec les saisons. Ne vous perdez surtout pas notre carte des vins! Nous nous procurons les vins directement chez des producteurs de la région Piémont que nous avons choisis. Le Piémont est l’une des régions viticoles les plus reconnues d’Italie et nous proposons ses étiquettes les plus réputées à des prix très accessibles : Barbera, Barolo, Nebbiolo, Freisa et d’autres encore!
“Un des meilleurs restaurants de grenoble”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Melange de cuisine traditionnelle et moderne italienne. Vraiment parfait, une carte de vin restreinte mais parfaite pour les plats proposés. Tres bon moment et surtout tres goutu.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Grenoble, France
“Très bonne découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Accueil chaleureux dans ce petit restaurant à la décoration moderne et épurée. La carte est restreinte, ce qui est à mon sens gage de fraîcheur et de qualité. En effet je n'ai pas été déçue: une très bonne cuisine, authentique, et des plats joliment présentés. Le jeune chef, très souriant, a pris le soin de se déplacer, soucieux de savoir si tout s'était bien passé. J' y retournerai pour tester la nouvelle carte!

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Enrico N, Propriétaire de Lo Zafferano, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Bonjour Sarah, merci pour votre appréciation ! Nous mettons un point d'honneur à proposer une cuisine italienne authentique travaillée avec des produits frais. En effet notre carte change régulièrement au fil des saisons. Au plaisir de vous revoir prochainement

Cordialement

Lo Zafferano
“j'y reviendrai avec plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Ne sachant pas trop où diner nous nous sommes laissés tenter par ce restaurant.
Petit et discret nous avons été ravis par les plats et surtout pour ma part la mozzarella et les arrancini (dsl je ne sais pas comment cela s'écrit). Pour conlucure je reviendrai avec plaisir.

Visité en avril 2014
Grenoble, France
“Excéllent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

J'ai vu pas mal de bons commentaires sur le site, du coup j'ai voulu essayer avec une amie mardi soir. Je comprend mieux tous ces bons commentaires. Je reviendrais surement!

Visité en avril 2014
Enrico N, Propriétaire de Lo Zafferano, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Merci pour votre message élogieux. Cordialement.
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

J'ai été attiré par les commentaires élogieux lus sur le site. De passage à Grenoble, j'ai voulu essayer ce restaurant classé parmi les premiers de la ville, mais j'ai été déçu. Ce n'est pas ce que j'attendais. Une salle exiguë dans une rue étroite et sombre. Décor froid, lumière crue, tables serrées. Service attentif mais lent. La carte est certes un peu plus originale que celle des restaurants italiens voisins, mais les plats que j'ai goutés ne sont pas au niveau des commentaires que j'ai lus (curieusement, la plupart ont été écrits par des auteurs qui n'en ont jamais écrit d'autres...).

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lo Zafferano ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Grenoble, Isère

Vous connaissez Lo Zafferano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lo Zafferano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.