“Le sourire en option” 4 5 étoiles
Avis sur Bernachon

Bernachon
42 Cours Franklin Roosevelt, Lyon, France (Marechal Lyautey - Vitton)
04 78 24 37 98
Quartier : Marechal Lyautey - Vitton
Bruxelles
“Le sourire en option”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Profitant d'un week-end à Lyon, direction une maison phare de la ville: Bernachon!
Nous avons craqué pour un ballotin de 550 grs "La Cabosse" à 65 €...Délicatesse des arômes, puissance du chocolat. Tout est là...mais je cherche encore le sourire de la vendeuse.
C'est triste de payer 65 € sans chaleur....

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 70 %
“BERNACHON”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Le salon de thé Bernachon, ne brille pas par son accueil.
Ici si vous n'avez pas le carré hermes autour du cou ou le sac vuitton, vous n'aurez droit à aucun sourire, ni aucune considération.
On vous fera sentir que vous n'etes pas le bienvenu.
Les patisseries choisies , une tarte au citron et une tarte au chocolat, sont décevantes, et le the earl grey moyen.
Par contre l'addition est assez élevé.
Je ne reviendrai pas dans ce salon de thé, et encore moins dans la patisserie annexe.

• Visité en mai 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
condrieu
“VISITE ET REPAS TRES BIEN”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons eu l'occasion d'entrer dans les coulisses de Bernachon à l'occasion d'une visite de groupe organisée, ainsi que de déjeuner au même restaurant. Eh bien, nous avons été ravis de notre matinée : visite de la chocolaterie très intéressante et merci à notre "guide" pas avares d'explications, de petites anecdotes, et qui a bien pris son temps pour répondre à nos questions et rendre la visite intéressante. Excellent déjeuner au restaurant (avec un très bon dessert au chocolat..) service impeccable et rapide, par un personnel pas forcément souriant, c'est vrai. Mais c'est souvent le cas dans les restaurants. J'ai eu l'occasion de manger chez Georges Blanc à Vonas : on nous a servi le café dans un petit salon où la femme de ménage est venue passer l'aspirateur, et sommes partis avec un "merci, au revoir" du bout des lèvres, à peine audible…
Bref, tout le groupe que nous étions (28) a apprécié la maison Bernachon que nous ne pouvons que recommander !

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Le sourire est vraiment en option”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Le personnel n'est pas agréable. Quand on vend un chocolat chaud à 7€, on fait semblant de sourire. C'était une mauvaise expérience. J'ai encore le café en travers de la gorge. La déco est moche et les tables ressemblent aux tables du PMU du coin. Enfin bref, c'est trés snobe et encore une fois, le snobisme peut rimer avec le ridicule. Y'a tellement d'autres endroits bien plus sympas à Lyon.

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bron, France
“De la pâtisserie au chocolat, tout est délicieux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

J'avoue que le personnel n'est peut-être pas des plus accueillants. Honnêtement cela ne me dérange, tout simplement parce que le chocolat est délicieux, les patisseries sont excellentes. Framboisier commandé pour mon anniversaire, léger et gourmand. Tous les invités ont aimé le gâteau. Les mini-pâtisseries étaient également vraiment bonnes, il suffit de manger une tarte aux fruits confits, un chou à la crème... Je suis désolé mais toutes les pâtisseries ne proposent pas des gâteaux aussi bons. Alors que la patisserie n'en propose pas sur commande, ils ont accepté de nous faire deux mille-feuilles. Produits frais, beaucoup de goûts, fins et légers. Les prix sont peut-être un peu excessif. Mais quand on veut manger de bons gâteaux autant se faire plaisir de temps en temps plutôt que de consommer quotidiennement des choses moyennes. Et les pâtisseries moyennes, ce n'est pas ce qui manque.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bernachon ont aussi consulté

Vous connaissez Bernachon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bernachon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.