“Très bon” 5 5 étoiles
Avis sur La nef des fous

La nef des fous
5 rue du boeuf, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)
04 78 42 73 67
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
“Très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Cela fait 3 fois que je vais à la Nef des fous et toujours un régal pour les papilles .. Le rapport qualité/prix est excellent..Je conseille vivement , le cadre est superbe , bref la nef des fous m'a séduite

Visité en décembre 2013

Aix-en-Provence
“Belle surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

J'avais hésité car les commentaires sur le service font peur....mais ma sœur, lyonnaise, y avait déjà très bien mangé et la carte sur le site internet faisait envie....j'ai réservé par mail et j'ai été re contacté dans la foulée pour me proposer le service de 19h30 ou 21h30, car il n'y a que deux services dispo, et je dirai que c'est là le seul point négatif.

Nous sommes arrivés à 21h30, resto dans le vieux lyon, à deux pas de la presqu'île, la déco est baroque, super rigolote, ca m'a rappelé le K BAROQUE à Bordeaux ou la Chimère à Aix en Provence.

menu à 29.90 euros, je dirai que le rapport Q/P est juste excellent, nous avons extrêmement bien mangés :attention je ne dis pas que c'est un resto qui vaut une étoile, mais les plats sont réfléchis, les cuissons sont justes, les quantités très bien et les assaisonnements sont parfaits...donc pour le prix vous en avez clairement pour votre argent...

Nous avons pris pèle mêle en entrée : ravioles à la crème de roquefort, tartare de saumon à la crème de coco et pommes granny Smith, trio de samossas chèvre jambon cru, magret de canard soja sésame coriandre...déjà à ce stade on en avait plein les papilles.

plats : cassoulet maison, croustillant d'andouillette sauce foie gras, magret de canard fruits de saison et onglet de bœuf...là encore de belles découvertes.

puis un demi saint Marcelin rôti à l'ail au four...une tuerie , et en dessert la charlotte aux pralines, là encore exceptionnelle.

Tout semble fait maison (en tout cas ca en a l'odeur le gout et le visuel) même si le service ULTRA rapide nous a fait craindre au départ une décongélation des produits. Il n'en est rien. Ou alors je veux la marque de leur micro ondes...

le resto était plein à craquer, même pour le second service de 21h30, les serveurs particulièrement sympas (je cherche toujours la ou les serveuses qui sont abominables...peut être sommes nous bien tombés)

bref une belle surpise à refaire avec plaisir !

Visité en décembre 2013
Vaud
“Très bon repas dans une ambiance originale !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous avons très bien mangé dans une ambiance originale !!! La déco est surprenante mais harmonieuse. La cuisine est très bonne pour un prix correct. Les portions sont assez grandes. Notre serveuse était très sympa. Nous avons passé une très bonne soirée ! Le seul bémol c'est qu'il y a 2 services alors si on prend le premier, on se sent un peu pressé pour finir avant 21h15 et le 2ème n'étant qu'à 21h30 ça fait un presque un peu tard... mais bon si on le sait on fait en conséquence !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Un membre de TripAdvisor
“Très bonne adresse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé une soirée fantastique dans ce resto! La déco est vraiment très belle, ce qui donne au lieu une agréable athmosphère! Les plats sont très bons et copieux. Le service très bien, le tout pour un prix correct. Un endroit à recommander pour une soirée romantique ou entre amis.

“Priorité au business”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

La cadre est superbe, beaucoup de recherche dans la deco.
Contrairement a beaucoup d'avis précédents, nous avons trouvé que la cuisine était plutôt moyenne, mais le rapport qualité/ prix reste acceptable si on prend tout en compte.

Par contre, c'est la première fois en 30 ans d'expérience de restaurants, qu'on m'apporte l'addition sans que je ne la demande, puis qu'on revienne 5 mn après nous dire qu'on a besoin de libérer la table pour le service suivant. Idem pour les tables autour de nous.
On sent bien que la priorité ici, est de gagner le plus d'argent possible. Dommage que ça se fasse au détriment du client, qui ne reviendra donc pas.
Certes, on est la pour payer, mais on n'est pas non plus que des portefeuilles.::

Les voyageurs ayant consulté La nef des fous ont aussi consulté

Vous connaissez La nef des fous ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La nef des fous, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.