“Ambiance RAS. Service rapide compte tenu du temps impartit pour diner. ( attention deux services..donc timing serré pour diner p” 3 5 étoiles
Avis sur La nef des fous

La nef des fous
5 rue du boeuf, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)
04 78 42 73 67
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
france
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Plats sans originalité mais bons.
On a tous trouvé les plats corrects mais pas tres copieux surtout pour le prix.
Vins tres bons
Conclusion..repas stressant par le timing à respecter, tagine pauvre en quantité malgré de tres bons legumes..ah zut c etait une tagine d agneau.le morceau etait caché derriere une courgette..lol
Allez y si vous n etes pas fan de nouveautés culinaires, que vous etes pressés, le tt ds un cadre visuel sympa et original qd meme.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Super repas, ambiance ... tout quoi !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Vous entrez dans une atmosphère un peu décalée avec une déco hors du commun des sofas en peau de panthère à côté de chaise louis XIV, à la baignoire remplie de poisson d'étang, un côté un peu baroque-moderne hyper sympa.

Comptez 32€ pour entrée-plat-dessert/fromage et 20€ par plat unique. et ça en vaut bien le prix. C'est très bon, très fin, bonne qualité de produit, bonne cuisson et très jolie présentation. Vraiment pas du tout déçus !! et c'est assez copieux en plus. je pense que ça peut convenir à tous les gout y'a autant des plats végétariens (lasagnes de légumes) que des poissons (soufflé de st jacques sauce vanille) que de la viande (ris de veau au porto et pleurolles, porc en croute, ...). avec des légumes de saisons en plus !

Il y avait pas mal de famille et de couples de tout âge. Vraiment ouvert à tous.

Le seul hic peut-être : le vin est assez cher (exemple de prix que je me rappelle : 98€ le côte rotie)

Bref j'ai été très convaincue. Super moment. :)

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Annecy, France
“Réveillon du 31”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Je connais bien ce restaurant, j'y suis allé avec des amis pour le réveillon du 31.
Toujours aussi bien.
Accueil excellent, très souriant et avenant.
Très belle présentation, tout était excellent de la mise en bouche au dessert.
BRAVO

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Ne pas tenir compte des avis négatifs”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Comme beaucoup, j'ai hésité avant d'aller avec mes parents, très âgés, à ce restaurant, mais l'attrait du décor et les avis récents très favorables m'ont décidé. Je ne l'ai pas regretté. L'accueil en particulier, souriant et discret, est aux antipodes de ce que certains ont décrit. A noter que nous y sommes allés un dimanche à midi, donc le problème du double service vespéral ne s'est pas posé. Loin de l'atmosphère un peu spartiate des bouchons environnants, on se sent comme dans un cocon au milieu de ce décor fait de bric et de broc, dans lequel étrangement, malgré l’exiguïté des lieux, on a le sentiment d'avoir de l'espace. Pas ici l'impression qu'on nous entasse pour faire du rendement. A noter qu'il y a une salle en contrebas toute aussi plaisante, et plus grande, où il ne faut pas avoir peur d'être placé. Mais bien sûr l'important est ce qu'on y mange. Rien à redire, et même si nous ne sommes pas des becs fins de premier plan, nous savons distinguer ce qui a du goût et ce qui voudrait en avoir. Tartelettes d'escargots, cassoulet, feuilleté de saumon, ris de veau, le "bonne dégustation" que les serveurs ont substitué au "bon appétit" n'est pas usurpé. Le plaisir est au rendez vous. Un bémol pour les desserts, plus quelconques. Compter une trentaine d'€ sans les vins pour un menu 3 plats. Bref, pour une parenthèse culinaire hors du monde, un endroit que je recommande, qu'on soit avec couple, en famille ou entre amis.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Brest, France
“Excellent service !! compren pas les avis négatif...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

J'ai failli ne pas y aller à cause des avis négatifs précédents qui ne parlent que d'un service déplorable !
Je prend donc le risque, j'arrive pour le dernier service 21h30 (en effet celui de 19h30 doit être plus stressant en timing, car je comprend qu'à 21H30 il faut que les tables soient libres...)
Service IRRÉPROCHABLE, très sympathique, bonne table, bien servi, plats et desserts excellents, certes le service ne traîne pas entre les plats, mais bon on mange à notre vitesse et puis souvent on se plaint du contraire alors !
En payant l’addition ma fois fort raisonnable (avec un St Julien à 30 € excellent !) je suis rassuré et JE REVIENDRAI !!
Alors quel est le problème du service ?
J'interpelle une responsable et lui parle de ses avis négatifs précédents et là elle me confie que ça c'est mal passé avec une table de 8 assez perturbants, et ils ont décidés de se venger et de mettre chacun à intervalles réguliers des avis négatifs ici, qui ne parlent que du mauvais service !! Je comprend mieux ! mais ici ça reste un avis personnel alors moi pour ma part je recommanderais chaleureusement cet établissement et tant pis pour les fouteurs de m... qui ne joue pas le jeu et pense qu'à leur vengeance personnel et non aux personnes qui regardent ces avis pour tenter l'expérience !!!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La nef des fous ont aussi consulté

Vous connaissez La nef des fous ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La nef des fous, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.