“Déco sympa et originale, pas les plats” 3 5 étoiles
Avis sur La nef des fous

La nef des fous
5 rue du boeuf, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)
04 78 42 73 67
Site Web
Classé n° 334 sur 2 443 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 22 - USD 89
Cuisines : Française, Diner
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
“Déco sympa et originale, pas les plats”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

j'ai beaucoup aimé la déco, les poissons dans la baignoire, le style kitsch...
Le service est correct, même si la serveuse n'est pas le modèle d’amabilité.
J'ai moins aimé le peu d'originalité des plats, leur goût sans grande saveur, la salle bruyante.
Pas un mauvais resto, mais d'extra, en somme.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Budapest, Hongrie
“Sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Un menu un peu cher (32 euros) pour le contenu; des plats agréables mais pas excessivement originaux. Ambiance sympa si on aime le dépareillé et le kitsch; en revanche, assez déçus du service et de la maladresse des serveurs/serveuses très jeunes et visiblement inexpérimentés.On nous retire nos verres alors qu'une demi-bouteille de vin hors de prix reste encore sur la table...et j'en passe. L'impression de déranger lorsque nous finissons notre repas (d'anniversaire), et que l'équipe s'impatiente pour pouvoir partir. Bilan: bon repas (très bon cassoulet btw) mais chérot pour la qualité du service et la quantité dans les assiettes. Le vin en outre est très cher.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
villeurbanne
“Accueil et service déplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Je ne le recommande pas ce restaurant si vous avez des enfants!pas de menu enfant, et en plus serveuse pas sympa , hautaine, voir désagréable envers la clientèle.Faire payer un Menu à 32 euros un enfant, c'est lamentable surtout que l'entrée est ridicule en quantité!je ne vous parle pas de la suite....un moelleux au chocolat soit disant mais c'était plus un gâteau industrielle tout dure que j'ai eue! Quand nous sommes sortis du restaurant, une impression juste de se faire arnaquer par ce restaurant avec une cuisine pas raffinée, bas de gamme sans saveur pour une addition très salés à la fin du repas qui ne vaut pas son prix! une chose est sûre nous ne reviendrons pas car ce restaurant nous a rendu fous!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“DECEPTION TOTALE”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avions choisi ce restaurant pour l'anniversaire d'un ami, pensant ne pas nous tromper.
Nous étions une table de 7 personnes dont une petite fille de 8 ans.

Nous nous sommes retrouvés au fin fond du restaurant à côté de la cuisine et des passages incessant des serveurs , qui au passage ont cogné deux fois la petite sur sa chaise sans excuses de leur part
Ayant réservé 3 semaines auparavant ils avaient donc largement le temps de prévoir notre emplacement pour cet évènement.

Le rapport qualité/prix est plus que discutable car il n'y a pas de quoi prétendre être l'équivalent d'une brasserie Paul Bocuse (choix que nous aurions mieux fait d'opter)

Quant au service, plus que déplorable, était d'un froid glacial (un sourire n'a jamais tué personne que je sache) Aucun geste n'a été fait pour remédier à un repas enfant qui n'était pas prévu sur leur carte. Les plats étant trop particuliers pour une fillette de 8 ans (andouillette, canard, agneau etc) et refusant d'adapter de faire un plat composé d'un morceau d'onglet avec des ravioles, la petite a, dans un premier temps choisi une entrée, mais n'étant pas à nouveau adapté pour être un plat, elle a dû en commander une autre.
Résultat = la petite de 8 ans à manger pour 35 euros (deux minuscules entrées et une grenadine) UNE HONTE !!!

Nous voilà donc empressés de quitter cette nef qui nous aura bien rendu FOU !

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Trés bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Cadre sympathique, dans le vieux Lyon, Cuisine impeccable, bon renouvellement des menus.
Romantique mais charger de monde (trop serré les uns au autres)

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La nef des fous ont aussi consulté

Vous connaissez La nef des fous ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La nef des fous, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.