“Avis mitigé, arnaque sur la formule à volonté” 3 5 étoiles

8 rue Challamel Lacour, 69007 Lyon, France
+33 4 37 28 55 11
Site Web
Réservez avec
Tiger Wok n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 602 sur 2 443 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 23 - USD 62
Cuisines : Chinoise, Indienne
Options : Dîner, Déjeuner, Buffet, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Tiger Wok vous propose une rencontre magique entre l'Orient et l'Occident Le thème de nos restaurants est basé surun ustensile populaire venu d’orient : LE WOK, conçu à une époque où la raretédu combustible obligeait à cuisiner sur un seul feu et dans le même récipient.Il est encore très largement utilisé dans les « food stall » (stands à nourriture) au bord des routes allant de la Mongolie à la Malaisie. Une cuisson courte à feu très vif permet de conserver leur croquant aux légumes, leur moelleux aux viandes et leurs saveurs aux poissons. L’aventure culinaire offerte par cet ustensile a cela de merveilleux qu’elle permet de cuisiner des plats à la fois SAINS et SUCCULENTS en préservant les saveurs et les qualités NUTRITIONNELLES des aliments. Jeunes et moins jeunes y trouvent un plaisir certain. Le territoire exploré, il est désormais temps de se mettre en chasse. Mais là encore, c’est l’instinct qui parle. Sur le buffet, légumes, viandes, poissons… en tout pas moins de 24 ingrédients différents, tous issus de la culture Wok, attendent d’être choisis.Quels que soient les goûts, les envies, les préférences – végétariennes, par exemple -, les appétits… Chacuny trouvera de quoi nourrir ses instincts. Assister en direct à la préparation de son plat est une expérience assez rare. Après avoir déterminé, sur les conseils du wokeur, la pulpe parfumée, la sauce et la garniture, le spectacle peut commencer ! Votre sélection se trouve alors prise sous les assauts combinés du tour de main du wokeur et des flammes hypnotiques des brûleurs. Une combinaison parfaite pour enflammer les esprits et l’appétit… Le thème de nos restaurants est basé sur un ustensile populaire venu d’orient : LE WOK, conçu à une époque où la rareté du combustible obligeait à cuisiner sur un seul feu et dans le même récipient.Il est encore très largement utilisé dans les « food stall » (stands à nourriture) au bord des routes allant de la Mongolie à la Malaisie. Une cuisson courte à feu très vif permet de conserver leur croquant aux légumes, leur moelleux aux viandes et leurs saveurs aux poissons. L’aventure culinaire offerte par cet ustensile a cela de merveilleux qu’elle permet de cuisiner des plats à la fois SAINS et SUCCULENTS en préservant les saveurs et les qualités NUTRITIONNELLES des aliments. Jeunes et moins jeunes y trouvent un plaisir certain. Le territoire exploré, il est désormais temps de se mettre en chasse. Mais là encore, c’est l’instinct qui parle. Sur le buffet, légumes, viandes, poissons… en tout pas moins de 24 ingrédients différents, tous issus de la culture Wok, attendent d’être choisis.Quels que soient les goûts, les envies, les préférences – végétariennes, par exemple -, les appétits… Chacun y trouvera de quoi nourrir ses instincts. Assister en direct à la préparation de son plat est une expérience assez rare. Après avoir déterminé, sur les conseils du wokeur, la pulpe parfumée, la sauce et la garniture, le spectacle peut commencer! Votre sélection se trouve alors prise sous les assauts combinés dutour de main du wokeur et des flammes hypnotiques des brûleurs. Une combinaison parfaite pour e nflammer les esprits et l’appétit…
“Avis mitigé, arnaque sur la formule à volonté”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons testé le Tiger Wok entre amis un vendredi midi.

Tout d'abord, nous avons été séduit par le cadre, couleurs chaleureuses, agencements bien pensés. Il pleuvait ce jour là et nous avions vraiment l'impression d'être dans une bulle de chaleur. Sans conteste le cadre est l'argument le plus positif.

Après avoir consulté le menu, nous sommes trois à opter pour la formule midi "wok à volonté". Les deux autres optent pour une formule entrée-plat.
La serveuse nous conseille tout de suite de na pas prendre la formule à volonté pour une première, et nous conseil le "wok passage" (un wok unique donc), déjà très copieux selon elle. Étant moyennement convaincu, elle nous assure que nous pourrons basculer sur la formule volonté si on le souhaite.
Il s'écoule pas mal de temps avant que l'on puisse avoir nos boissons, pareils pour les entrées des formules. Je précise qu'à cet instant, nous n'avons toujours pas nos assiettes pour aller au buffet wok.
Un peu avant 13H, nous pouvons enfin aller au buffet nous servir, le temps que l'on fasse sauter nos wok, il s'écoule facilement 15 minutes, jusque là rien d'anormal.
Après avoir finit nos woks, nous souhaitons tous passer à la formule à volonté, en effet les portions sont correctes mais un wok ne nourrit pas au point que la serveuse semblait le dire.

C'est là que vient l'arnaque, la serveuse nous annonce qu'il est trop tard pour repasser au buffet, et qu'il va bientôt fermer. Nous sommes un peu interloqué sachant qu'il est 13h15 et que le service est noté jusqu'à 14h30 ! Nous insistons, et elle finit par demander au manager qui accepte si nous nous dépêchons, ambiance...

Vers la fin du service, nous faisons part à la serveuse de notre incompréhension, et elle nous explique à part que se sont les consignes du manager de fermer le buffet bien avant l'heure, car sinon ils serait encore à faire la salle à 15h... Euh ! cherchez l'erreur, c'est leur métier ou bien ?
Elle nous explique également qu'il recharge le buffet pour le soir, donc c'est à supposer que la viande, le poisson, les légumes etc restent plusieurs heures dans un conditionnement qui ne respecte pas les règles d'hygiène... moyen moyen

Au moment de payer on nous compte donc des formules à volonté alors que nous n'avons pris que deux woks, ce n'est en aucun cas le principe de la formule à volonté qui n'est pas rentabilisée avant au moins trois woks le midi !

Bref, pour conclure tout ceci, le cadre est sympa, la nourriture pas mauvaise, de bonnes saveurs, mais grosse arnaque concernant la formule à volonté. Je pense que le directeur de l'établissement devrait sanctionner les pratiques de ce manager !

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Saint-Étienne, France
“Atypique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Restaurant original avec un très beau décor et une ambiance agréable. Service correct, wok très bon, bien que la formule soit chère.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un Samedi midi tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Merci au serveur, il sont sympathiques et professionnels les cuisiniers aussi tres bien et tous les wok son bon puisque c'est vous qui décidez de tout.
Un seul passage suffit, mais l'avantage du passage illimité est de pouvoir faire des wok de diferente sauces et diferent goût cest ce que je conseil

“Super Wok”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Restaurant sympa en couple ou entre amis. La bouffe est bonne est bonne et le personnel est vraiment sympathique. En plus la musique en fond sonore est excellente.
A recommander

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bourgoin, Rhone-Alpes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cadre sympa avec petite terasse”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Formule wok identique aux restaurants Rouge Tendance. Prix un peu élevé pour les formules de base. Service jeune et sympa mais pas toujours qualifié. De l'attente aux heures d'affluence. Possibilité de réserver.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tiger Wok ont aussi consulté

Vous connaissez Tiger Wok ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiger Wok, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.