“Excellent rapport qualité prix” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel des Facultés

Hôtel des Facultés a été ajouté à vos Favoris
Hôtel des Facultés
104 rue Sébastien Gryphe | 69007 Lyon, 69007 Lyon, France (Saint Michel - Mairie)   |
Classé n°115 sur 177 hôtels à Lyon
Colmar, France
“Excellent rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Très bien reçu ! A peine arrivé que l'on m'a remis un plan de Lyon, avec des explications sur ce que je pouvais faire. La chambre est à 37€ pour une personne. La douche et les toilettes sont sur le palier. Mais c'est très propre donc pas gênant. Idem pour la chambre, nickel. Le confort est OK pour le prix. Les autres clients sont aimables (surtout des profs, de ce que j'ai pu voir), et on lie facilement la conversation.
Enfin, ils ont accepté que je laisse mes bagages le vendredi, jour de mon départ, et m'ont laissé gracieusement profiter du garage jusqu'à 17 heures (sinon, c'est 6 euros par tranche de 24 heures).

Astuce pour la chambre : Pas d'ascenseur, donc demander une chambre pas trop haut.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Melun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Franchement je ne recommanderai pas cet hôtel qui est moyen par bien des aspects.
Les chambres sont bruyantes, vous profiterez de tous les vas et vient des clients, de leur départ, de leur arrivée...des éclats de voix le matin au moment du petit déjeuner...et de toutes sortes de bruits.
Côté confort les chambres sont exigües, les rideaux (vitrages) sont pas top, idem pour la moquette. Bref un grand rafraichissement s'impose !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Petit hôtel sympathique, très simple. Chambre éco à 33€, literie assez bonne, chambre propre et calme.
La douche, dans le couloir, est petite et pas très pratique. Les toilettes sont quant à eux de l'autre coté du palier.
L'accueil est très chaleureux. Le petit déjeuner convenable.
Convient bien pour l'hébergement lors du CAPLP histoire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
MENNEVILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Un accueil excellent et très sympathique pour cet hôtel d'un excellent rapport prix/prestations.
Literie très confortable et des chambres très propres, malgré une décoration un peu vieillissante. Connexion WIFI très facile et gratuite. Petit déjeuner correct avec un excellent service en salle. Trés bonne implantation par rapport aux lignes de transport et au coeur du centre ville. De plus, cet hôtel est situé dans un quartier calme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Que cet hôtel puisse avoir une étoile est un mystère. La photo que l'on trouve sur ce site n'a rien à voir avec la réalité des lieux. La saleté de notre chambre était en effet repoussante, de même que celle des sanitaires, dont l'hygiène était effroyable. Ajoutons à cela que le lit était minuscule pour deux, que le matelas était dur comme la pierre, que ni la télévision ni le wifi ne fonctionnaient. Une seule lampe fonctionnait, les rares meubles étaient couverts de poussière. Durant la nuit, impossible de dormir, un homme frappait visiblement sa femme dans une chambre au-dessus de la nôtre. Quant au petit-déjeuner du lendemain, il était à l'avenant: une vaisselle mal lavée, et presque rien à manger...
D'assez loin ma pire expérience dans un hôtel. Le prix (45 euros sans les petits-déjeuners), est relativement abordable mais même une nuit dans une gare doit être plus confortable que ce que nous avons vécu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

J'ai sejourné a plusieurs reprises dans cet hotel en classe économique et j'y ai trouvé le meilleur rapport qualité prix pour un hotel pas cher sur lyon intra-muros.Lit confortable, Grande armoire, wi fi gratuite dans la chambre avec un débit plus que correct, sanitaires et chambre propres, l'hotel m'a meme fourni un fer a repasser et une table sur demande...bref pour les petits budgets c'est le bon plan a ne pas rater...surtout que l'hotel est assez bien desservi par les transports et pas mal situé car proximité du centre et des quais.De plus le personnel est tres sympa :)

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
annecy
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Peut-être que les chambres économiques sont intéréssantes d'un point de vue rapport qualité/prix, mais pas la chambre "Confort". Le terme est même exagéré : matelas mousse simple, ensemble plutôt vieux et pas de la plus grande propreté !
Petit déjeuner assez limite pour 5euros.
Déconseillé !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel des Facultés ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel des Facultés

Adresse : 104 rue Sébastien Gryphe | 69007 Lyon, 69007 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Saint Michel - Mairie
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°115 sur 177 hôtels à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel des Facultés en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel des Facultés, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.