“Excellent bouchon Lyonnais!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Laurencin

Le Laurencin
24 Rue St Jean, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)
Classé n° 797 sur 2 251 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Cuisine locale, Inviter ses clients, Petit prix
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Revel, France
“Excellent bouchon Lyonnais!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

J'ai adoré, j'y suis allée sur les recommandations d'un ami qui avait testé la plupart des bouchons de la rue St Jean, et sans hésitation, dès que j'avais de la visite à Lyon, j'emmenais les gens dans ce resto pour leur faire gouter les spécialités!
Service rapide, serveurs supers sympas, nourriture excellente!

Visité en juin 2014

“Que de gaspillage, cuisine moyenne!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Je suis plutôt une grosse mangeuse mais là, je n'ai pas pu... Certes, vous ne serez pas volés au niveau de la quantité - si vous n'êtes pas trop attaché à la qualité - mais jeter des tablées entières d'assiettes à moitié remplis, c'est presque indécents. Nous sommes plusieurs clients à avoir demandé un doggybag (sac à emporter), service refusé pour motif d'hygiène (la bonne blague, comment font les autres restos ou ceux qui proposent "à emporter"), ici on préfère jeter la nourriture.
Mise à part cela, les plats ne sont pas top mais il faut avouer que le rapport qualité/prix est bon (15 € le menu entrée, plat, dessert avec pas mal de choix) mais sans mentir, s'il se permette un prix aussi bas pour un repas aussi complet, les matières premières doivent être des premiers prix ou du tout-fait, même si c'est largement mangeable.
Concernant le service, effectivement pas très conviviales, on dirait un ballet de robots!!!

Bref si vous avez très (très, très, très...) faim et peu de moyen courrez-y, sinon passez votre chemin.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Fast-food lyonnais”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Insipide et démesuré, on y mange plus qu'à sa faim, mais la qualité n'est pas au rendez-vous... Ils ne méritent certainement pas l'appellation de Bouchon Lyonnais, mais celle de "Bûcher lyonnais".
Quant aux moutons de Panurge qui aiment aller à l'abattoir aveuglément, ils ne seront pas déçu. J'invite solennellement Gordon Ramsay à leur rendre visite pour leur apprendre ce que sont les bases de la cuisine et de la restauration qui qualifient Lyon de capitale gastronomique.
A bon entendeur, suivez plutôt votre instinct que votre ventre.
Un client averti en vaut deux.
Les ignorants aimeront, les connaisseurs détesteront.

Appel aux responsables du resto: mettez-vous à la place de vos clients , et non à celle de votre banquier.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Miribel
“L'un des meilleurs bouchons de Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Menu très copieux aussi bien pour l'entrée, le plat et puis le désert.
Plats biens cuisinés de vrais spécialités Lyonnaises.
Service rapide, efficace et sympathique.
Excellent rapport qualité prix.
Décor typique des bouchons Lyonnais où les tables demeurent rapprochées.
Bref, si vous chercher un bon bouchon Lyonnais, vous l'avez trouvé mais il faut venir assez tôt car le restaurant risque d'être complet.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Orange, France
“Un bouchon pour pas cher. Mais ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Difficile de se décider quartier saint Jean. On se décide un petit peu à l'aveugle en voyant l'entrée du restaurant assez sympa. C'est un bouchon certes avec ses plats lyonnais. Les menus sont vraiment peu onéreux. À partir de là il ne faut pas s'attendre à vivre des émotions. Le serveur assez sympa mais très pressé visiblement. On a été servi par plusieurs personnes un peu à hâte. Des plats très copieux mais avec peu de saveur. Près de 20€ entrée plat fromage dessert il ne faut évidemment pas attendre du 100% maison. C'est donc un ressenti mitigé à la sortie. Je n'ai pas fini mes plats tellement l'assiette était pleine mais sans goût. J'ai envie de le qualifier de bouchon étudiant low cost! Je ne pense pas revenir au Laurencin. Au final déçu.

Les voyageurs ayant consulté Le Laurencin ont aussi consulté

Vous connaissez Le Laurencin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Laurencin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.