“Du terroir et des sourires” 4 5 étoiles
Avis sur Au Petit Bouchon Chez Georges

Au Petit Bouchon Chez Georges
8 Rue Garet, 69001 Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
+33 (0)478283046
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Perpignan, France
“Du terroir et des sourires”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Sympathique petite table Lyonnaise, où l'on peut déguster des spécialités faites maison.
Ici pas de chichi tout le monde ou presque mange à la même table !
Seul bémol, l'addition est assez salée pour des mets "ordinaires", j'ai ai eu pour 23€ entrée plat, avec un pâté de foie et une quenelle à l'écrevisse.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Peypin, France
“super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

chez Georges propose des plats typiques et très bons, salade de museaux, pieds de veaux trillés servis avec du cervelas aux cornichons ainsi que des lentilles, des oeufs en cocotte aux st marcelin, des tripes au vin blanc, plus de place pour la tarte aux pralines, un sorbet aux citrons pour faire descendre je recommande ce bouchon

Visité en juin 2014
“Excellent bouchon, simple délicieux, un peu cher”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Cadre authentique, petite salle sympa.
Une carte sobre, faite d'excellents produits, il y a également une ardoise avec 3 propositions du jour.

Les plats sont simples et délicieux, absolument pas écœurants malgré les quantités généreuses, bonne digestion garantie ! C'est ici que j'ai mangé la meilleure andouillette de ma vie, à la ficelle, sauce crème moutarde accompagnée d'un gratin de pâtes pour 15€. Les rognons sont délicieux aussi.

Pour accompagner cela nous avons pris une bonne bouteille de vin "coup de cœur" (mais coup au porte-feuille aussi... 30€).
L'humour du patron est un peu plus lourd que ses plats mais ça fait parti du jeu !

Pensez à réserver suffisamment à l'avance car les 30 couverts de cet établissement sont très demandés ! Pas étonnant, je n'ai pas encore trouvé un aussi bon bouchon à Lyon.

• 5 5 étoiles Cuisine
Plévenon
“enfin, un authentique bouchon lyonnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Le jeune sous-directeur de l’hôtel des Congrès m’avait bien conseillé. Je voulais découvrir un bouchon lyonnais authentique, et non un piège à touristes. Il a même téléphoné pour me réserver une place (heureusement, car c’était complet). C’est ainsi que je me suis retrouvé chez Georges, une jolie adresse que je me suis empressé de noter sur mes tablettes.
Petit café de 30 couverts (au grand maximum), on se mélange, pour occuper les tables étroites et en longueur, ne laissant aucune place libre. Cadre inchangé depuis 1920, malgré trois changements de propriétaires … en 94 ans. Sur le mur, un petit écriteau « ici l’eau sert à laver les patates ». J’avais à ma gauche une dame et sa fille, portugaises en vacances. A ma droite, un couple de jeunes américains, friands d’authenticité. La carte est courte, cinq entrées, cinq plats, cinq desserts … que des spécialités lyonnaises. J’ai pris une salade de gésiers confits, puis un saucisson au vin, avec pommes de terre vapeur, et en dessert, un magnifique Saint-Marcellin, qui se sauvait tout seul de l’assiette. Le tout arrosé d’un pot de Reynié. J’ai passé une soirée merveilleuse pour 35 € tout compris.
J’ai hâte d’y retourner. Attention, fermé le week-end.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“« Une bonne table, une ambiance sympathique… »”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Le restaurant est idéalement situé, pas loin de l’opéra et de la sortie du métro.
L’accueil est chaleureux et l’ambiance sympathique.
Que dire de la cuisine ?
Un régal…Nous avons tout particulièrement apprécié le gâteau de foie de volailles, les tripes et autres andouillettes le tout arrosé de vins assortis.
Le décor est simple, mais de bon goût. Quant au service, il se fait dans la bonne humeur.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Bouchon Chez Georges ont aussi consulté

Vous connaissez Au Petit Bouchon Chez Georges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Petit Bouchon Chez Georges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.