“un restaurant original et bon qui change du circuit touristique” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
PARIS
“un restaurant original et bon qui change du circuit touristique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

une ambiance sympathique, presque familiale, créée par Yvan le propriétaire. Une cuisine originale qui change des attrapes touristes de la rue Saint Jean.
un décor chaleureux dans un très beau quartier central.
Une carte courte car tout est frais.
Mathieu
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

• Visité en avril 2012

• Suédois en premier
Genève, Suisse
“Bel rencontre avec Yvan, une personne extraordinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous tenons à remercier Yvan, le patron. Il nous a séduit par son enthousiasme, sa motivation, son professionalisme et surtout pour sa personne. Il nous a mis à l'aise dès notre entrée dans le restaurant. Il était très très attentionné à notre égard. Malgré le stress du travail, il a toujours eu une parole aimante avec un brin d'humour.
La cuisine était bonne. Mais, à vrai dire, nous retenons l'accueil incontesté d'Yvan.
YVAN, tu es un bel être! Merci pour ton accueil et ton énergie débordante.

Marco (le p'tit que tu chariais lol) et Pascal de Genève

• Visité en mars 2012
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Un cadre magique, un patron magique, un repas magique, un prix magique,une ambiance magique, un soirée magique...
Première fois au printemps 2011 et depuis j'y retourne régulièrement avec des amis, en amoureux, en famille... et à chaque fois, sans exception, tout le monde est sous le charme. Soit Ivan le patron vaporise quelque chose dans son restaurant qui nous monte à la tête, soit Ivan a simplement the truc qui nous donne envie de revenir à chaque fois.

A recommander vivement!

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un lieu a ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

A l'heure de la perte du triple A, le maître queue a gagné sa triple toque.
Convivialité, créativité et respect du produit sont maître mot.
Escoffier serait digne de son élève d'autant que ce dernier se met a portée de toutes les bourses.
Quand on sait le parcours du jeune homme, on pouvait s'attendre a une ardoise salée...il n'en n'est rien.
Si vous avez quelques doutes, le maître queue se fera maître d'hôtel pour votre plus grand plaisir.
Allez y en famille, entre amis, en couple...
Prudence de réserver car ce lieu sera bientôt incontournable.
Escoffier.

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un bon pti resto, mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous sommes allés en amoureux à ce restaurant, tant recommandé dans différents guides (lyon resto, petit paumé, gault...). Nous y sommes donc allés les yeux fermés vu les louanges qui étaient publiées.

C'est un petit restaurant toute à fait charmant... 2 serveurs dont le fameux Yvan et 1 cuisinier visiblement.
1 formule à 22, 1 formule à 25 (entrée Plat Dessert).

Les plats étaient assez originaux dans leur proposition. C'est ce qui nous a plu...
Visiblement ils se cassent la tête pour ne pas lasser la clientèle puisque la carte change tous les 15 jours...
Tous nos plats étaient bons. Rien de transcendant pour nos papilles mais les saveurs étaient simples et bonnes, les plats joliment présentés et ça c'est déjà pas mal.
le seul reproche que nous pourrions faire c'est le poisson... un simple poisson blanc cuit à l'eau et une sauce crustacés qui ne se dénotait pas de celle que l'on peut trouver au supermarché. Là franchement, même moi qui ne suis pas une cuisinière de poisson j'ai fait mieux... c'est vraiment dommage, nous avons regretté ce plat.

Par contre pour le dessert, le financier fruit rouge était TIP TOP ! mais pareil... la glace passion qui accompagne était digne de MIKO... franchement si on veut se la jouer bonne bouffe, soit on va acheter ses bacs à glace chez un artisan soit on fait une mousse maison... mais pitié pas de glace du supermarché.

Bref... globalement c'était bien et bon... mais quelques petites choses doivent et peuvent être arrangées...

Petit plus pour Yvan qui était franchement très gentil et attentif à ses clients, c'est rare et c'est vraiment très agréable...

• Visité en septembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Gargotte ont aussi consulté

Vous connaissez La Gargotte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gargotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.