“vraiment très très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Le Potiquet

Le Potiquet
27 Rue Arbre Sec, 69001 Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
Site Web
Classé n° 304 sur 2 246 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
villeurbanne
“vraiment très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

allez y sans hésiter, tout vous ravira :
les plats évidemment recherchés tout engardant ce qu'il faut de simplicité. Le décor et l'accueil tout a fait sympathique , à l'écoute et informatif.
on ressort en ayant bien mangé (et pas trop comme dans certians restaus).
Accro à ce restau d'un bon rapport qualité prix mais pas pour tous les jours quand même...

Visité en octobre 2013

Courbevoie, France
“Loin de sa pretendue reputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Conseille par des amateurs nous n'avons pas hesite. Une entree de homard tres moyenne de la gelee dans une creme Froide de crustace avec de microscopiques morceaux de homard sans saveur... Un filet de cerf mal cuit, sec, sans interet, ... Joli dessert Autour de la mandarine. Ce jeune chef, Certe Bon communiquant, doit reprendre les bases que les grands chefs, chez qui il a travaille, lui ont inculque.

Visité en décembre 2013
“Le roi est nu!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Toutes les bonnes critiques nous avaient donné envie de tester la cuisine d'Aurelien..Nous avons été très déçus. Nous avons pourtant choisi les deux menus les plus chers. Les plats étaient mous, fades, manquaient d assaisonnement et étaient tous à base de gélifiants, de l entrée au dessert.
Quant au "croustillant de pommes au romarin, caramel au beurre salé", c est se moquer du client: dans une aumônière de pâte filo farineuse, des pommes mal pelées (j'ai récolté des pépins et des épluchures! ) poêlées, et une confiture de lait dans laquelle on ne percevait pas du tout le petit goût salé. Et le romarin? Eh bien, c était une petite branche plantée dans l aumônière, voilà. ..
Je suggère au chef des declinaisons telles que "croustillant..au mimosa"en janvier, au muguet en mai, etc puisque c'est juste de la décoration!!
Et ce serait bien qu'il oublie l'agar-agar et pense au sel et au poivre.
Le "crémeux de homard et sa demi sphère comme un aspic" était servi dans une assiette brûlante mais le cremeux était froid et gélifié, , nous n avons pas compris l assiette chaude!

Bref, , malgré le trophée reçu en 2008, , maintenant, je dis que le roi est nu et qu'il se moque de ses clients!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“un parcours culinaire impeccable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Et bien voilà, petite sortie culinaire d'un samedi soir glacial, direction Le Potiquet.
A 6, nous sommes arrivés dans un endroit chaleureux, chaleureux dans son aménagement,dans sa décoration aussi et chaleureux dans son accueil, tout le monde vous dit bonjour, vous sourit, ça peut paraître évident...et pourtant.
Au potiquet, on s'occupe de vous, de tout. On s'assure que vous êtes bien et que vous allez vous régaler. Parce que, pour ce qui est de ce régaler, c'est le cas : avec les yeux, avec le nez avez la bouche...on a même envie de toucher !
Le dressage des assiettes est impeccable, juste ce qu'il faut, pas de surfait, du bel équilibre.
Les jeux des saveurs sont parfaitement exploitées (même si j'aurais aimé certains plats plus 'relevés' - mais c'est par goût personnel) et je vous l'assure avec aplomb ayant piochés dans chacune des assiettes de mes amis (rires).
Le pot au feu est à tomber, le cannelloni d'escargots une belle surprise, la qualité et la cuisson du canard maîtrisées, la dorade d'une fraîcheur incontestée...et puis au potiquet, ils sont aussi forts sur les desserts : la crème brûlée, enfin la trilogie de crème brûlée est détonante et le fondant au marron, ma femme m'en parle encore!
bref tout était excellent.
Vous l'avez compris, le potiquet, je vous le conseil pour toute occasion ou sans aucune occasion même.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Toujours aussi inventif”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons été plusieurs fois dans ce restaurant et nous avons décidé cette fois d'y retourner avec des amis reconnus comme d'intraitables gastronomes. Voici encore une soirée mémorable passée à Lyon dans une maison qui ne nous a jamais déçue mais toujours surprise.
L'avis fut unanime, nous y retournerons. Je pense que le pot au feu revisité et le Condrieu fera des émules. Une fois de plus Bravo à vous et votre équipe.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Potiquet ont aussi consulté

Vous connaissez Le Potiquet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Potiquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.