“Une petit déception” 4 5 étoiles
Avis sur Le Potiquet

Le Potiquet
27 Rue Arbre Sec, 69001 Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
Site Web
Classé n° 310 sur 2 269 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Clermont-Ferrrand
“Une petit déception”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le restaurant "Le Potiquet" se trouve sur la presqu'île lyonnaise.
Cuisine maîtrisée mais je m'attendais à beaucoup plus au vu des critiques et du prix (30 € pour E/P/D le soir), peut-être plus intéressant le midi en semaine (19 €).
Le service était agréable. Cependant, il y avait un peu d'attente entre les plats.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Pour un repas de midi occasionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Bon restaurant testé le midi avec une formule complète à 19€.
Elle change tous les jours. On a eu droit à velouté de champignons et mignon de porc.
Service pro, gout et quantité corrects.
Attention, les autres menus sont beaucoup plus chers que celui du déjeuner.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
villeurbanne
“vraiment très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

allez y sans hésiter, tout vous ravira :
les plats évidemment recherchés tout engardant ce qu'il faut de simplicité. Le décor et l'accueil tout a fait sympathique , à l'écoute et informatif.
on ressort en ayant bien mangé (et pas trop comme dans certians restaus).
Accro à ce restau d'un bon rapport qualité prix mais pas pour tous les jours quand même...

Visité en octobre 2013
Courbevoie, France
“Loin de sa pretendue reputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Conseille par des amateurs nous n'avons pas hesite. Une entree de homard tres moyenne de la gelee dans une creme Froide de crustace avec de microscopiques morceaux de homard sans saveur... Un filet de cerf mal cuit, sec, sans interet, ... Joli dessert Autour de la mandarine. Ce jeune chef, Certe Bon communiquant, doit reprendre les bases que les grands chefs, chez qui il a travaille, lui ont inculque.

Visité en décembre 2013
“Le roi est nu!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Toutes les bonnes critiques nous avaient donné envie de tester la cuisine d'Aurelien..Nous avons été très déçus. Nous avons pourtant choisi les deux menus les plus chers. Les plats étaient mous, fades, manquaient d assaisonnement et étaient tous à base de gélifiants, de l entrée au dessert.
Quant au "croustillant de pommes au romarin, caramel au beurre salé", c est se moquer du client: dans une aumônière de pâte filo farineuse, des pommes mal pelées (j'ai récolté des pépins et des épluchures! ) poêlées, et une confiture de lait dans laquelle on ne percevait pas du tout le petit goût salé. Et le romarin? Eh bien, c était une petite branche plantée dans l aumônière, voilà. ..
Je suggère au chef des declinaisons telles que "croustillant..au mimosa"en janvier, au muguet en mai, etc puisque c'est juste de la décoration!!
Et ce serait bien qu'il oublie l'agar-agar et pense au sel et au poivre.
Le "crémeux de homard et sa demi sphère comme un aspic" était servi dans une assiette brûlante mais le cremeux était froid et gélifié, , nous n avons pas compris l assiette chaude!

Bref, , malgré le trophée reçu en 2008, , maintenant, je dis que le roi est nu et qu'il se moque de ses clients!

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Potiquet ont aussi consulté

Vous connaissez Le Potiquet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Potiquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.