“Merveilleux” 5 5 étoiles

46 Montee du Gourguillon, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°20 sur 52 chambres d'hôtes à Lyon
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

J'ai voulu faire un anniversaire à ma compagne qui sorte du commun et je n'ai pas été déçu.

La papillote est un cocon splendide. Charme et élégance était de mise, la décoration très sobre mais tout ce qu'il faut là où il faut.

Arrivé dans le cocon, des pétales de roses étaient disposés en forme de coeur par terre, des bougies qui apportaient une ambiance romantique et cette musique tout a fait en adéquation avec le lieu qui a nous a procuré de l'émotion. Elle en a eu les larmes aux yeux. Un moment unique pour nous deux.

Le jacuzzi était parfait, la chambre aussi. La seule chose qui m'a "déçu" c'est la vue de la chambre, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Mais ce n'est qu'un petit détail au vu de l'émotion que cette soirée à procuré à ma compagne.

Je reviendrais sans hésitez ..

Je le recommande vivement.

Voyage solo
meyzieu
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Très décue de cette chambre, les avis que j'ai pu lire sur le site sont concluant.
A l 'arrivée on nous demande directement le règlement avant même d'avoir vu la chambre.
Le rideau clair qui laisse apercevoir le couloir ou tout le monde passe, le jacuzzi qui n'est autre que balnéo monoplace, pour ça que l'on ne voit jamais la photos sur le site comparé aux autres chambres. Et le hamman, grande surprise, on m'a annoncé le soir même que ce n'étais plus qu'une douche a ;l'italienne.
Donc si on récapitule 195 euroso plus 3 euros de frais, pour une chambre avec un balnéo monoplace et une douche à l'italienne, à ce prix là je préfére rester chez moi.

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Une surprise très réussie lorsque mon futur époux m à fait découvrir la chambre magnifique "la traboule" : superbe avec ses lumières tamisées dessinant un cœur au mur, les bougies, les pétales, un bouquet magnifique et un choix musical idéal pour passer un moment unique dans le jacuzzi avec champagne. Accueil chaleureux et propriétaire très serviable et disponible gardant toute sa discrétion pour nous dresser le petit déjeuner alors que j étais encore sous la couette. Tout était réuni pour une soirée très spéciale, ce qui nous a fait oublier,certes, les petits défauts qui a notre sens doivent être revus pour le prix (plafond et éclat de peinture sur les murs).
Nous y reviendrons volontiers et le recommandons à toute personne recherchant romantisme et nuit hors du commun

Annecy, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Venant d'Annecy, on ne s'attendait certainement pas à ce genre d'endroit charmant et atypique. Nous avons passé deux nuits, l'une dans "Fenotte" et l'autre dans "Traboule". Les deux cocons sont très différents mais très charmants l'un et l'autre. Pour commencer, un grand merci à la propriétaire pour son aide précieuse, pour trouver le bon chemin. Effectivement, ne suivez pas les GPS, ils vous emmènent dans tous les sens interdits possibles et imaginables ;-).

En arrivant dans les chambres, tout est très bien rangé, l'ambiance est là, très romantique. Nous avons quand même été surpris par la modernité des équipements présents dans les deux chambres. C'est très plaisant. Même si on fait très vite le tour de la chambre, on ne s'y fait pas !

Les jacuzzi bi-place sont eux-aussi une petite merveille, on prend vraiment le temps de se reposer. Petite note pour les futurs habitants de Fenotte, pensez à bien remplir le jacuzzi, sinon 1 des 2 jets ne se déclenchera pas ;-)

Les petits déjeuner sont tout bonnement copieux, impossible à finir (ou alors il faut faire une croix sur le repas de midi..), avec des produits frais, histoire de bien commencer la journée (vous choisissez l'heure où on vous apporte le petit déjeuner !).
Si vous choisissez d'aller au restaurant, arrêtez vous au Café Restaurant du Soleil, qui se situe tout en bas de la montée du Gourguillon, sur votre droite; c'est un vrai bouchon lyonnais qui ne vous décevra pas, contrairement aux nombreux attrapent touristes du coin...

En résumé, un accueil sympa, un personnel présent à toute heure, des chambres propres et très bien agencées, des repas copieux ! Si vous faites une excursion de quelques jours à Lyon, c'est le moment pour vous de découvrir ces petites merveilles...

La roche-sur-foron
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Que dire sur cette nuitée passée au Gourguillon, dans la chambre "Paradis"...

Une propriétaire aux petits soins, prête à donner tous les renseignements utiles aux voyageurs que nous sommes, souriante (chose très appréciable de nos jours), et disponible (j'ai cru lire précédemment que cela n'était pas le cas... à minuit ou 4h du matin peut être, mais en dehors d'horaires exotiques, je n'ai eu aucun mal à la trouver).
Concernant la chambre en elle-même, là encore j'ai été agréablement surpris !
Un cocon parfaitement romantique, PROPRE, aménagé convenablement (le frigo étant très apprécié), disposant d'une salle de bain "pour tous les gouts" dixit ma chère et tendre comprenant douche, baignoire et lavabo (pour tous les gouts vous dis-je), fonctionnelle et bien entendu propre ! Seul bémol le plafond un peu bas (dans la montée des marches menant à celle-ci) ayant occasionné un bon fou-rire.
La partie rez-de-chaussée comporte un petit salon 2 places avec table basse (parfait pour le petit déjeuner en chambre du lendemain matin, complet, fourni, et délicieux), un jacuzzi 2 places, et un grand lit king size comportant un matelas très confortable.
Un délicieux moment de romantisme qu'il nous a été permis de vivre grâce au charme du lieu, et un weekend qui s'en est allé trouver son apogée en ces murs. Je le referai à coup sûr, en testant surement les autres chambres.

En lisant le dernier avis, passablement négatif, j'ai eu un moment d'hésitation avant de réserver. Bien m'en a pris de le faire quand même
J'aimerai reprendre les points qui m'avaient fait hésiter, et ce que j'en ai constaté.
Niveau isolation, aucun soucis dans notre chambre, et pourtant, en cette période, la température nocturne tombait sous les 5 degrés sous le zéro et montait péniblement à 3/4 degrés en journée.
Concernant les photos sur le site et la réalité : je n'ai vu aucun changement, tout était là, dans le même état que sur le site internet !
L'utilisation du jacuzzi amènerait de la condensation sur les murs ? Tout à fait, durant un court laps de temps, comme dans tout bâtiment dans lequel on a de la vapeur d'eau... Cependant, avec le système de ventilation, la condensation finit par disparaitre tout à fait normalement et celle-ci n'est nullement gênante comme j'ai pu le lire.
Les interrupteurs impossibles à trouver ? Là encore, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur tout et n'importe quoi. La douche étant une cabine fermée, l'interrupteur se trouve à côté de la poignée, côté extérieur (logique et norme obligatoire pour toute pièce d'eau, tout système électrique à interaction devant se trouver au minimum à 60cm de l'arrivée d'eau la plus proche)

Ainsi donc il s'agit d'un adresse que je conseillerai à tout couple souhaitant s'offrir un weekend romantique dans Lyon (et dormant dans le vieux Lyon ce qui ne gâche rien), et profiter d'une soirée tête à tête tout en délicatesse et charme.

5 étoiles totalement méritées !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Nous avons passé une nuit à "La Grabotte" en janvier et nous sommes encore sous le choc de cette expérience... catastrophique. Un site internet, magnifique, propre à faire rêver (bravo aux concepteurs, de ce côté-là, rien à redire), des photos alléchantes; la réalité, malheureusement est toute autre. Nous sommes en janvier à Lyon, il fait 0°C, à peu près; dans la partie rez-de-chaussée de la chambre règne un froid glacial : pas d'isolation, une vieille serviette de plage contre la porte-fenêtre pour tenter de faire barrage au froid et un pauvre radiateur electrique qui souffle de l'air chaud vers le haut de la pièce; nous étions venus dans l'idée de passer un moment intime et nous avons fini blottis sous les couvertures... D'autre part, après utilisation du jacuzzi, les murs étaient dégoulinants de condensation ajoutant à la sensation d'inconfort et de froid. D'autre part, des détails plus mineurs mais qui ont leur importance vu le prix de la chambre (298 euros) : la peinture toute écaillée sur le sol, le gel douche familial à l'usage de tous les clients, la lumière de la douche impossible à trouver ou cassée, la porte cachant le réfrigérateur cassée...
Bref, nous considérons que nous avons été victime d'une arnaque moderne ou l'on achète du rêve et tant pis pour la réalité.
Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir le label "hôtel" mais "chambre d'hôtes" justifie ces pratiques, néanmoins, je ne le pense pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Cet hôtel est un établissement très décalé et atypique. Il n'a apparemment pas d'étoiles!? L'arrivée à l'hôtel relève du parcours du combattant. Perché dans les hauteurs du vieux Lyon ou les voitures ne peuvent y accéder et les taxis ne connaissent pas tous! Pas d'enseigne sur la façade, juste une petite porte avec un petit bureau. Personne dans ce petit bureau il faut sonner. La chambre est magnifique rien à dire, j'avais la Traboule. Mais alors lorsqu'on y vit les ennuis commencent: Il y fait horriblement froid. La télévision déréglée 1 chaine sur 2. Une ventilation de la chambre qu'il ne faut surtout pas mettre en route tellement elle est forte et bruyante, elle ne s'arrêtera toute seule que 30 à 40 minutes plus tard. Les lumières du jacuzzi (eh oui un jacuzzi dans la chambre!) impossibles à éteindre, j'ai dormi avec un spectacle multicolore toute la nuit. Le lavabo de la salle de bain est bouché. Un frigo allumé mais vide dans un hôtel de ce standing. Bref cette chambre vaut près de 300 € et elle ne les vaut pas du tout. Nous sommes ici dans le cas de plus en plus fréquent de gens qui se lancent dans l’hôtellerie ou la restauration. Qui sont de très bons communicants, designer, markèteurs ou autres mais qui ne sont pas des professionnels de ce métier qui est avant tout un métier de service ou chaque détail est important pour la satisfaction des clients…surtout à ce prix là !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez LE GOURGUILLON ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LE GOURGUILLON

Adresse : 46 Montee du Gourguillon, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites
Classé n°20 sur 52 chambres d'hôtes à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE GOURGUILLON en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Avis
Lyon Hotel Le Gourguillon
Hotel Gourguillon
Lyon Le Gourguillon
Hotel Le Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE GOURGUILLON, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.