“décevant” 1 5 étoiles

Classé n°26 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
uchizy
“décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Je suis vraiment tres tres deçu de cette "hotel".Par ou commencer:

L'isolation est quasi inexistante, vous pouvez suivre la conversation des voisins...Pour 200 euros on se retrouve dans une petite chambre avec une fenetre qui donne sur le couloir, " la grotte" je dirais plutot la cave!! La particularité de cet hotel ce sont les spa dans les chambres, c'est ce qui justifie le prix des chambres.Nous sommes arrivés a 4heure de l'apresmidi, la gérante n'était pas là pour nous acceuillir c'est la femme de chambre qui nous as montré notre "cave"..Ok il y a un spa dans la chambre mais il n'y avait pas d'eau chaude...Coup de téléphone à la gérante qui nous réponds qu'elle sera là à 18h30, bref elle arrive à 19h constante qu'il n'y as pas d'eau chaude et décide de nous "surclassé"... elle nous explique qu'elle rentre de vacance et que le chauffe eau n'as pas été allumé...mais que l'eau chaude arriveras dans une demi heure. En réalité l'eau chaude est arrivé à 22h donc un peu énervé de la situation je rappel la gérante qui ne répond pas à mes appels. Le lendemain elle nous dit qu'elle avait oublié son portable.Bref rien de professionel dans cet établissement, beaucoup trop chère, et vraiment déçu.

Astuce pour la chambre : changer d'hotel!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

cadre exceptionnel, petit déjeuner servi sur la terrasse... que dire des chambres avec baignoires balnéo !!!! un vrai régal....
entre hotel et maison d'hôte, Le Gourguillon est unique en son genre !
Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver et bien choisir sa chambre (site web très bien fait)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint chamond
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné le 21 juin dans le cocon le traboule qui est pour ma part un très beau cocon une ambiance romantique à souhait... Belle douche a l'italienne et le bain balnéo un pur bonheur la propreté de la chambre nickel et la terrasse super sympa et le petit déjeuner excellent (copieux et équilibrer ). Je tien à dire que heureusement que les voiture ne puisse pas passer dans ce genre de rue qui soit dit en passant sont typique du vieux lyon sa serai un boucan pas possible et sur le site de réservation en aucun cas on voit un service ou l'on nous porte nos bagages ou nos effets personnel donc on n'ai avertie je trouve que le gourguillon est bien emplacer. L'accueil très bien de charmante personnes très agréable et souriante moi personnellement c est vraiment un endroit que je recommande et que je me referai volontier

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Après avoir pris attache avec la gérante des lieux afin de réserver, force est bien de constater que cette dernière est hautaine, prétentieuse voire irrespectueuse de sa clientèle.
La suite des événements allait confirmer cette première impression.

A 16h, je jour J, ne trouvant pas ledit hôtel et après avoir cherché pendant trente minutes, attache était prise par voie téléphonique auprès de l’hôtel ; la responsable de l’établissement nous précisait que l’on nous attendait, que l’établissement n’était pas accessible au moyen d’un véhicule et qu’il fallait s’y rendre à pied (Ce qui est faux !... Des bornes rétractables permettent à l’hôtel de laisser l’accès libre). Suivant les directives, nous avons effectué près de 500 mètres à pied, sous un vent glacial, à une température de moins 7°C, le tout en portant nos effets personnels.

Nous nous présentions donc à l’hôtel à 16h10 et nous trouvions les portes de l’hôtel closes. Dès lors, nous recontactions une nouvelle fois par voie téléphonique la structure hôtelière. La gérante nous indiquait qu’elle nous attendait (Nous étions DEVANT l’établissement… Encore un mensonge !). Nous rappelions l’hôtel une nouvelle fois : il nous était précisé que l’une des collaboratrices allait venir ouvrir l’hôtel pour nous permettre d’accéder à notre chambre : nous avons patienté à l’extérieur jusqu’à 16h30. Après vingt minutes d’attente dans des conditions climatiques déplorables, aucune personne n’est venue ouvrir l’hôtel et nous avons été contraints de partir.

A 16h40 : appel de la gérante, laquelle était surprise et jouait à l’innocente… !

Petite précision : la réservation a été intégralement payée ! La gérante a refusé de nous rembourser alors que nous n’avons pas pu accéder à l’hôtel !!! Unique au monde !

Bref… Se ne sont pas des hôteliers, mais des voleurs ! Fuyez !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Hegenheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Le service et impeccable jeune réceptionniste, super avenante félicitations
Hotel sympa propre bien situer au coeur de la vielle ville, avec une jolie terrasse avec vue
petit déjeuner sympa

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Bel emplacement au cœur du Vieux Lyon. Chambres superbes. Le problème est que les propriétaires jouent sur tous les tableaux (hotel, chambre d'hôtes, maison d'hôtes, etc) et ne respectent aucune législation.

• Séjour du septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

A tous ceux qui critiquent l'emplacement du gourguillon : c'est celui ci qui donne tout son charme à l'hôtel , niché dans une des plus belles rues de Lyon, quelque peu innaccessible . (N'ouions pas que le fénuculaire dépose juste au dessus de celui ci). Quand à la chambre , magnifique , très propre . J'ai séjourné dans le cocon "traboule", en faisant une surprise pour l'anniversaire de mon copain . J'ai demandé a faire mettre la table , très jolie , avec quelques pétales de fleur en décoration . Une ambiance feutrée grâce a la lumière tamisée , magnifique . Un petit plus avec la terrasse et la douche à l'italienne . Jacuzi geant , au pied du lit, seul inconvégniant, difficile de regler les bulles, et de les arreter et legerement bruillant lorsqu'on le vide (ce qui est normal). Quand au service et a l'accueil , j'ai vu dans certaines critiques que le règlement était demandé directement a l'arrivée , et au contraire , Ayant eu des problèmes d'organisation et ne voulant pas payer devant mon compagnon , Valérie m'a fait confiance et m'a permise de revenir le lendemain après midi régler la chambre , ce que peu d'hôtels auraient tolérés . Merci encore de m'avoir fait cette fleur . Quand a la surprise , elle fut réussite : une très belle adresse lorsqu'on peut se le permettre .

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez LE GOURGUILLON ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE GOURGUILLON

Adresse: 46 Montee du Gourguillon, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites
Classé n°26 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE GOURGUILLON en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Avis
Lyon Le Gourguillon
Hotel Gourguillon
Hotel Le Gourguillon Lyon
Lyon Hotel Le Gourguillon
Le Gourguillon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE GOURGUILLON, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.