“Parenthèse enchantée” 5 5 étoiles

LE GOURGUILLON
46 Montee du Gourguillon, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
“Parenthèse enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Si vous voulez,le temps d'une soirée ,vous offrir une parenthèse enchantée,offrez-vous un séjour au gourguillon.L'accès se fait à pied et vous éloigne déjà des sentiers battus...et puis vient la découverte du paradis(nom de notre chambre) cachée derrière une grille, au fond d'une cour au bout d'un couloir.Un décor romantique à souhait et un jaccuzzi 2 places pour un pur moment de détente.Petit déjeuner très copieux.
En semaine,vous pouvez profiter d'une réduction car le paradis à un prix...
A noter : accueil très sympathique.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Très bon moment en amoureux, le mot cocon est très bien appropriée, se fut un très bon moment romantique!!! Le cadre est très beau, toues ses rues piétonnes, calme et paisible, à refaire pour ceux qui l'on déjà fait, et à faire pour ceux qui ne connaissent pas!!!

• Séjour du janvier 2014
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Merveilleux moment.
Ne pas s'attendre à des services hôtelier de luxe (pas possible de commander un supplément boisson ou autre ) ....Vous devez juste avoir envie de vous retrouver dans une bulle en amoureux.
Accueil très sympathique et discret.
Le panier rose est bien garni et le petit déjeuné également.
Nous le recommandons pour un anniversaire de mariage, kdo mariage etc....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Colmar, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Très bon séjour. Une vraie belle découverte, un vrai moment de pur bonheur en amoureux….au Paradis (de la chambre Paradis).
Le petit-déjeuner, un vrai régal. Seul bémol, seulement 2 petits beurres pour 2 personnes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'ai passé une nuit en déplacement professionnel au Gourguillon où ma société organisait un petit événement avec des clients en début de soirée, et le regrette.

La chambre dans laquelle je fus surclassé est tarifée 295 € la nuit. Grande, mezzanine, déco sympa mais:
- Le mobilier fait un peu IKEA.
- La TV est minuscule et ne fonctionnait pas ("Signal faible ou inexistant", un problème de box sans doute, cela refonctionnait le matin à mon départ)
- La chambre, bien qu'équipée d'un immense jaccuzi, d'une grande baignoire et d'une énorme douche à l'italienne, ne comporte pas d'échantillon ni de gel douche, ni de shampoing, comme ce serait le cas n'importe où ailleurs y compris un hôtel à 50 € la nuit. Vous trouverez néanmoins un échantillon de crème et 2 échantillons de bain moussant.
- La jaccuzi, qui est LE clou du spectacle de chaque chambre du Gourguillon, produit une chaleur étouffante après utilisation, probablement en raison de la condensation.

Un de mes collègues est resté dans une chambre standard le même soir et a vécu les mêmes problèmes: pas de TV, chaleur étouffante due à la condensation du jaccuzi et lui aussi est reparti le matin... les cheveux sales!

J'ai évoqué ces points sur le formulaire "Votre avis nous intéresse". Force est de constater que ce n'est pas le cas puisque je n'ai jamais eu de retour du Gourguillon.

Petit-déjeuner impossible pour un départ tôt.

Probablement un lieu sympa pour un weekend en amoureux, qui pensera à ramener son gel douche et son shampoing (sic), mais totalement inadapté pour un déplacement professionnel.

Astuce pour la chambre : 3 types de chambre. Pas sûr que l'addition de 100 € pour passer au niveau intermédiaire soit néc...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
uchizy
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Je suis vraiment tres tres deçu de cette "hotel".Par ou commencer:

L'isolation est quasi inexistante, vous pouvez suivre la conversation des voisins...Pour 200 euros on se retrouve dans une petite chambre avec une fenetre qui donne sur le couloir, " la grotte" je dirais plutot la cave!! La particularité de cet hotel ce sont les spa dans les chambres, c'est ce qui justifie le prix des chambres.Nous sommes arrivés a 4heure de l'apresmidi, la gérante n'était pas là pour nous acceuillir c'est la femme de chambre qui nous as montré notre "cave"..Ok il y a un spa dans la chambre mais il n'y avait pas d'eau chaude...Coup de téléphone à la gérante qui nous réponds qu'elle sera là à 18h30, bref elle arrive à 19h constante qu'il n'y as pas d'eau chaude et décide de nous "surclassé"... elle nous explique qu'elle rentre de vacance et que le chauffe eau n'as pas été allumé...mais que l'eau chaude arriveras dans une demi heure. En réalité l'eau chaude est arrivé à 22h donc un peu énervé de la situation je rappel la gérante qui ne répond pas à mes appels. Le lendemain elle nous dit qu'elle avait oublié son portable.Bref rien de professionel dans cet établissement, beaucoup trop chère, et vraiment déçu.

Astuce pour la chambre : changer d'hotel!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

cadre exceptionnel, petit déjeuner servi sur la terrasse... que dire des chambres avec baignoires balnéo !!!! un vrai régal....
entre hotel et maison d'hôte, Le Gourguillon est unique en son genre !
Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver et bien choisir sa chambre (site web très bien fait)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez LE GOURGUILLON ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE GOURGUILLON

Adresse: 46 Montee du Gourguillon, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites
N° 15 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE GOURGUILLON en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Gourguillon Lyon
Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Hotel
Hotel Le Gourguillon Lyon
Lyon Le Gourguillon
Hotel Gourguillon
Lyon Hotel Le Gourguillon
Le Gourguillon Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE GOURGUILLON, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.