“Le paradis, c'est ici” 5 5 étoiles

Classé n°26 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
Strasbourg
“Le paradis, c'est ici”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

3 jours passés dans "LA GROTTE", chambre avec SPA et Hammam, un petit nids douillet à la fois romantique et stylé.

L'accueil de Valérie très chaleureux, on était vraiment au petit soin avec elle, pétales de rose, champagne, musique et bougies pour notre arrivée (à ma demande), le soir elle nous a fait de petites salades, d'une extrême gentillesse elle est plus qu'à l'écoute de ses hôtes.

Le petit déjeuner copieux et toujours magnifiquement présenté, l'idéal pour bien commencer la journée.

Ce séjour était un petit coin de paradis pour nous deux, je le conseille à tous les amoureux.

Gilles & Cécile

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
AIX EN PROVENCE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Comme tous les ans, nous partons quelques jours, avec mon époux, à l'occasion de notre anniversaire de mariage. Cette année, je cherchais un endroit en France, à distance raisonnable de notre domicile, afin de profiter d'un week- end sans perdre trop de temps sur la route... et à force de parcourir les forums...je suis tombée sur Le Gourguillon! Tout ce qui se dit sur cet endroit magique est vrai: un accueil très chaleureux, Valérie, très disponible n'en reste pas moins très discrète! La chambre: La Grotte, avec hammam et balnéo; le rêve! Un véritable petit nid douillet, au calme, et dont le prix reste abordable (comparé à certains grands hôtels, qui coûtent très chers, et qui, pourtant, n'ont pas de spa privé...). A l'occasion, nous reviendrons! A recommander +++++

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Pour l'anniversaire de mon chéri, je voulais lui faire découvrir la belle ville de Lyon mais je cherchais un lieu original et sympa où rester.

Lors de mes recherches, je suis tombée sur le Gourguillon et je n'ai pas été déçue.
Valérie, la propriétaire des lieux, est extrêmement gentille et n'hésite pas à vous aider pour organiser au mieux votre séjour. Inutile, donc, de vous dire que l'accueil est tip-top !

La Grotte, chambre dans laquelle nous avons séjourné, est un petit nid douillet où il fait bon se prélasser !
Jugez par vous-même : une baignoire balnéo, une douche-hammam, TV-lecteur CD, le petit déjeuner est amené directement dans la chambre...et quel petit-déjeuner !!!!! Digne d'un roi !!! Croissants, pains, confiture, yaourts à profusion ! Absolument délicieux ! Sans oublier les douceurs faites maisons ! Un régal !!

Tout est fait pour que vous vous y sentiez bien ! On peut même demander des massages et pourquoi pas un accueil spécial amoureux avec champagne et petits biscuits apéro.

J'y retournerais dès que l'occasion se présente !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Rhône
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Je cherchais un endroit insolite dans Lyon, un endroit romantique pour un événement bien spécial, avec le confort d'un grand hôtel mais avec le charme d'une chambre d'hôtes, dans un quartier "pas comme les autres". Ce n'est pas si courant que cela mais j'ai trouvé ! Et nous n'avons vraiment pas été déçus ! Tout était parfait ! Chambre trés bien décorée, un jacuzzi et un hammam privatif ! Sans oublier le petit déjeuner de rêve servi dans une vaisselle trés élégante et la gentillesse de la propriétaire qui se plie en 4 pour ses hôtes.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Nous avons séjourné deux nuits pendant le week-end du 1er mai, dans la chambre "la grotte". Tous ce que nous attendions était au rendez vous : calme, romantisme, charme de la chambre.
Accueil soigné et chaleureux de la propriétaire, à disposition pour les demandes particulières ("mise en ambiance" de la chambre : Champagne...) et les questions diverses pendant le séjour.
La baignoire balnéo et la douche hammam sont un vrai plaisir pour se détendre et prendre du temps pour soi ; le petit déjeuner est digne d'un grand hôtel tant par se beauté (vaisselle verre et argent), par la quantité, par la qualité et la diversité des produits (pain, pain au lait, croissant frais, gâteaux et/ou pamcakes maison, yaourts, fruits secs...), il est de plus servi en chambre ce qui permet un moment privilégié en amoureux..
Les chambres d'hôtes sont situées tous près du vieux Lyon, à moins de 10 mn à pied de la bouche de métro (peut etre un peu plus pour en revenir car la montée du Gourguillon est assez haute...!)
A disposition dans la chambre : guides et plans de la ville, television et wifi, des massages (en suppléments) peuvent être réservés en chambre.
Un lieu dédié au romantisme et au bien-être, au coeur de la ville, un vrai plaisir...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Pau
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

Nous avons essayé la chambre "grotte" lors d'un week-end romantique sur Lyon. La chambre est idéale pour une soirée en amoureux ou un week-end détente avec le spa et le hammam intégré. Sur demande, nous avons eu droit au champagne et ambiance très romantique (pétales de rose, encens, bougies...).
Petit déjeuné maison délicieux et accueil chaleureux, tout été parfait.

Le spa et le hammam sont les bienvenues après une journée marche à pied dans la ville de Lyon.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Lieu de séjour charmant dans vieux Lyon avec une montée du Gourguillon en prime...ça fait du bien . Attention les jors de pluie les pavés glissent dans la descente vers la Saone. Chambre avec coin cuisine meublé cintemporain. Accueil excellent et sympathique et petit déjeuner copieux.
Adresse à retenir

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez LE GOURGUILLON ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE GOURGUILLON

Adresse: 46 Montee du Gourguillon, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites
Classé n°26 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE GOURGUILLON en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Lyon
Le Gourguillon Avis
Lyon Le Gourguillon
Hotel Gourguillon
Hotel Le Gourguillon Lyon
Lyon Hotel Le Gourguillon
Le Gourguillon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE GOURGUILLON, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.