“Un vrai BOUCHON Lyonnais” 5 5 étoiles
Avis sur Le Musée

Le Musée
2, Rue Forces, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)
04 78 37 71 54‎
Classé n° 4 sur 2 335 Restaurants à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Cordeliers - Jacobins
“Un vrai BOUCHON Lyonnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Véritable BOUCHON Lyonnais authentique , cuisine familiale , le patron très attentif à ses clients .
La cuisine est faite maison . Adresse ou l'on revient avec plaisir ; A bientôt

• 5 5 étoiles Cuisine

“Cuisine lyonnaise authentique, ambiance trop cantine”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Etant Lyonnaise d'origine et ayant été élevée dans la culture bressane et lyonnaise, je sais reconnaître la bonne cuisine de notre région. Ici, la cuisine est familiale et faite maison. J'ai pris la quenelle et de la sauce à la quenelle, tout était parfait et le goût était là. La carte des vins est petite mais vous trouverez des vins de pays comme de bons beaujolais ou côte du Rhone, de bons vins de table sans prétention.

Si je n'ai pas mis un 4, c'est à cause des tables communes où vous serez avec des gens que vous ne connaissez pas. Quand j'ai fait gentiment demandé si une place en bout de table allait se libérer à une des personnes qui servaient (sans décrire la personne qui n'aura pas d'ennui), on m'a répondu "vous êtes dans un bouchon ici". Ok, je suis lyonnaise, je mange dans des bouchons depuis que je suis petite, il ne faut pas me dire qu'un bouchon est une cantine où tout le monde mange les uns à côté des autres. J'ai trouvé la remarque extrêmement déplacée et hautaine, j'ai même failli quitter l'établissement car je demandais juste si c'était possible, je n'ai émis aucune critique. Cependant, malgré cette personne, le reste du staff est adorable et vraiment, la cuisine est très bonne. Une visite des traboules nous a même été proposée à la fin.

• 2 5 étoiles Ambiance
“Authentique bouchon lyonnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Excellent bouchon lyonnais qui a su garder son authenticité.

Situé en centre ville, l'accueil est très chaleureux et la nourriture toujours très satisfaisante!

Coup de cœur pour la visite de la traboule en fin de repas et pour les anecdotes du patron!

A consommer sans modération!

• 5 5 étoiles Cuisine
“Contrat rempli”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant. plats de qualité, ambiance familiale, équipe sympa.
Le concept est original, le patron est très accueillant. C'est toute une ambiance, et si on cherche un bon bouchon avec une ambiance bon vivant c'est là qu'il faut se rendre. Atmosphère conviviale.
On est assis avec d'autres clients, très sympa si on a envie d'échanger, à ne pas prévoir pour un repas en amoureux.
Le plus de la fin : le digestif offert et la visite de la traboule avec cours d'histoire théâtral et passionnant.

“Délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Pour qui aime bien ( et copieusement ) manger, c'est un des "must" des bouchons lyonnais, tant par la qualité du repas que par le cadre traditionnel. Des touristes, bien sûr, mais beaucoup d'habitués . Le patron, Luc , est toujours très en verve et fait visiter la traboule derrière le restaurant avec quelques histoires croustillantes. C'est une jolie fin de soirée .
Bon appétit !

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Musée ont aussi consulté

Vous connaissez Le Musée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Musée , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.