“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Musée

Le Musée
2, Rue Forces, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)
04 78 37 71 54‎
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Marseille, France
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

C'est de loin le meilleur bouchon que nous ayons testé au cours de notre séjour sur Lyon. Loin des attrape-touristes aux plats pas mauvais mais sans âmes...
Là tout a une âme: l'accueil, le service, la commande, la cuisine... Énorme.
Le patron et son équipe ouvrent plus que les portes de leur restaurant et je regrette vraiment de n'y être pas allé dés le début de notre séjour.
Alors certes l'endroit est exigu... Certes les toilettes sont dans la cour... Certes le patron va être plus généreux avec la table d'à côté,parce que le courant passe mieux... Rien de grave,vraiment. Avec qui cet homme là pourrait-il mal s'entendre? En plus on a eu droit à une bonne surprise en partant: notre hôte s'est transformé en guide et nous a fait découvrir... Ah, je ne dirai rien, ce sera une surprise.

Rouen, France
“Une pièce de théâtre !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons passe un bon moment dans ce bouchon lyonnais hyper connu et hyper couru !
Le décor est typique à tendance (très très ) fatigué, la propreté approximative ( éviter les wc !) mais bon , ....les "acteurs" arrivent :
Le patron, l œil malin faussement naïf s assoit a nos côtés et nous enumere les plats a la volée ...
C est vrai , c est sympa , mais il faut que cela plaise.... Le patron fait son numéro pour chaque table devant les serveuses ( les autres actrices, complètement blasées du spectacle....)
Arrivent ensuite les plats tous très corrects , très marqués Lyon .
Un dejeuner ou un dîner au musée reste un moment qui marque.
Et cela tient a la qualité de la pièce de théâtre et a ses acteurs

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Villeurbanne, France
“Pour moi LE MEILLEUR Bouchon!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Ce bouchon lyonnais est excellent! J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais été déçue. Le décor est typique (attention tables très proches donc je déconseille les repas en amoureux); la cuisine est excellente et le pain maison (le patron est un ancien boulanger).
Il n'y a pas de carte: c'est le patron qui prendra votre commande en fonction de la saison et du marché!
Environ 30€/pers pour un menu + apéro et à la fin du repas vous aurez droit à la visite de la traboule!

Visité en juin 2014
Issoire, France
“Le bouchon typique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

L'ambiance, le décor, le contenu de l'assiette.. Tout vous prouve que vous êtes dans un VRAI bouchon Lyonnais. Que dire a part que le patron vient vous expliquer les suggestions du jour, avec une pointe d'humour pour couronner le tout! Seul regret de n'avoir eu le temps de prendre le dessert (nous étions pressés..) La faim n'était pas pour autant au rendez vous! Bref une adresse qui vaut le détour! Au passage, merci d'avoir invité notre fille de 2 ans!

“Un vrai BOUCHON Lyonnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Véritable BOUCHON Lyonnais authentique , cuisine familiale , le patron très attentif à ses clients .
La cuisine est faite maison . Adresse ou l'on revient avec plaisir ; A bientôt

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Musée ont aussi consulté

Vous connaissez Le Musée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Musée , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.