“Une classique decale” 4 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Sur réservation
Switzerland
“Une classique decale”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

L'institut Vatel est un restaurant-ecole. Par consequent, tout n'y est pas parfait; mais en contrepartie, le budget reste tres raisonnable et le (jeune) staff est toujours dispose a bien faire. Dans les deux cas, ces caracteritiques permettent au restaurant d'afficher un rapport qualite/prix qui n'a tout simplement pas d'egal sur la Presqu'Ile.

Techniquement, les plats sont extrement classiques (tournedos Rossini, carre d'agneau au thym, ...) mais tres bien realises car il y a un vrai "chef" en cuisine pour chapeauter les troupes, et les formules qui ne proposent seulement que des menus permettent a tout client de trouver son bonheur. Nous avons ete egalement tres bien recus alors que nous sommes venus avec des enfants en ayant completement oublie de prevenir le restaurant, peu habitue a des mini-convives.

Une petite deception cependant sur le plateau de fromages, tous servis trop froids... apres discussion avec le chef sur bons conseils du Maitre D', c'est un choix "strategique" pour limiter le gaspillage. Je peux comprendre, mais je n'approuve pas forcement non plus.

De meme, le cadre est quelconque, car les menus sont servis dans des salons de receptions, pas moches, mais plus adapte effectivement a des repas type mariage ou premiere communion, c'est grand, et impersonnel, mais c'est l'activite de l'institut qui veut ca, et ca fait partie du package.

Enfin, le clou du spectacle, le buffet de desserts est tout simplement le plus beau buffet de patisseries Francaises "classiques" que j'aie jamais vu. Les Castels succedent aux Operas qui succedent au Saint-Honore qui succedent aux tartes au citron meringuees qui succedent aux Byzantins etc... En tout une vingtaine de mega-classiques tous delicieux, un vrai ravissement. J'en ai fait des restos, et j'en ai vu des buffets de desserts, mais la, c'etait totalement invraisemblable.

Pour conclure, une excellente affaire, avec en plus le sentiment d'aider de futurs professionnels a se former. Vive les jeunes! :)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Délicieux et exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Excellent restaurant de qualité tenu par des étudiants en école hôtelière et de restauration de haut niveau. Je me serais cru dans un grand restaurant étoilé. Un menu et un service exceptionnel pour au final une note plus que correct.

Visité en février 2014
“Très bonne école !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Félicitations à tous. La cuisine est très sympa, le service également. Les étudiants font le spectacle.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bourgoin-Jallieu, France
“l'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Quand je veux bien manger en quantité et en qualité, c'est le restaurant VATEL qui fait ma préférence ! Une cuisine très raffinée, un chariot de dessert magnifique dont un gâteau chocolat meringué merveilleux !! et surtout, on apprécie des saveurs qu'on ne cuisine pas à la maison et on n'a plus faim en sortant.
Je félicite aussi l'accueil qui nous est réservé, nous nous sommes habitués à découvrir au fil des années les bon plats proposés et nous sommes toujours reconnus.
A RECOMMANDER VIVEMENT

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

cuisine haut de gamme, à prix mini. Par contre, attention, ils se rattrappent sur le vin !!!. Pour deux, repas complets compter 75 euros pour de la cuisine haut standing, effectuée par des étudiants en apprentissage, idem pour le service. Cadre sobre, mais très agréable.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vatel ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Vatel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Vatel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.