“Gastro pas cher !” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Sur réservation
Options : Coin déjeuner, Sur réservation
“Gastro pas cher !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Le service du restaurant est assuré par les étudiants de Vatel que ce soit en cuisine ou en salle. Les plats sont excellents, le service est presque parfait, dommage que les serveurs restent trop souvent dans la salle à épier si l'on manque de quelque chose.
Très bon resto gastro pour 30€ !

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 75 %
“C'est vraiment très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

On cherchais un restaurant un peu classe pour fêter un truc et on s'est tourné vers le restaurant Vatel.

C'est juste énorme d'être accueilli par 10 personnes ensuite le cadre est classique et sobre mais très bien. Et après quand on a pas l'habitude des restos gastronomiques c'est un vrai spectacle.

Pas une fois j'ai du me resservir de l'eau, toujours quelqu'un pour le faire. Les plats sont très très bons. Les étudiants aux petits soins.

Et en étant arrivé à 19h nous avons pu assister à l'arrivée de tous les dessers et là les yeux se sont mis à pétiller. Le "prof" est même venu me voir en rigolant pour me dire que l'usage des tupperware est interdit.

Les desserts étaient classiques et très bons et leur quantités (une vingtaine) vaut le prix du repas et du déplacement. En plus on peut s'en resservir autant qu'on veut.

Personnellement j'y retournerais avec plaisir.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Restaurant-école en presqu'ile”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Accueil et service imitant un restaurant haut de gamme, mais les serveurs sont des étudiants, donc il y a quelques erreurs qui font sourire, çà a son charme. En tous cas, ils font de leur mieux et sont très sympathiques. Les salles sont vieillottes et un peu kitsch.
Concernant la carte, 3 menus au choix : 29, 35 ou 45 euros, il me semble. C'est très (trop) traditionnel. Qualité et quantité correctes, sans plus.... je n'ai vraiment rien trouvé d'exceptionnel. Mes collègues ont surtout été emballés par le buffet de desserts, absolument gigantesque. L'occasion pour les gourmands (et gros mangeurs) de goûter et de saliver devant plus d'une vingtaine de gâteaux et entremets. Je ne suis pas en mesure de critiquer, car hormis les fruits, je ne suis pas dessert, donc je n'ai testé que la salade de fruits, qui n'avait rien d'exceptionnel non plus.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Switzerland
“Une classique decale”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

L'institut Vatel est un restaurant-ecole. Par consequent, tout n'y est pas parfait; mais en contrepartie, le budget reste tres raisonnable et le (jeune) staff est toujours dispose a bien faire. Dans les deux cas, ces caracteritiques permettent au restaurant d'afficher un rapport qualite/prix qui n'a tout simplement pas d'egal sur la Presqu'Ile.

Techniquement, les plats sont extrement classiques (tournedos Rossini, carre d'agneau au thym, ...) mais tres bien realises car il y a un vrai "chef" en cuisine pour chapeauter les troupes, et les formules qui ne proposent seulement que des menus permettent a tout client de trouver son bonheur. Nous avons ete egalement tres bien recus alors que nous sommes venus avec des enfants en ayant completement oublie de prevenir le restaurant, peu habitue a des mini-convives.

Une petite deception cependant sur le plateau de fromages, tous servis trop froids... apres discussion avec le chef sur bons conseils du Maitre D', c'est un choix "strategique" pour limiter le gaspillage. Je peux comprendre, mais je n'approuve pas forcement non plus.

De meme, le cadre est quelconque, car les menus sont servis dans des salons de receptions, pas moches, mais plus adapte effectivement a des repas type mariage ou premiere communion, c'est grand, et impersonnel, mais c'est l'activite de l'institut qui veut ca, et ca fait partie du package.

Enfin, le clou du spectacle, le buffet de desserts est tout simplement le plus beau buffet de patisseries Francaises "classiques" que j'aie jamais vu. Les Castels succedent aux Operas qui succedent au Saint-Honore qui succedent aux tartes au citron meringuees qui succedent aux Byzantins etc... En tout une vingtaine de mega-classiques tous delicieux, un vrai ravissement. J'en ai fait des restos, et j'en ai vu des buffets de desserts, mais la, c'etait totalement invraisemblable.

Pour conclure, une excellente affaire, avec en plus le sentiment d'aider de futurs professionnels a se former. Vive les jeunes! :)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Délicieux et exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Excellent restaurant de qualité tenu par des étudiants en école hôtelière et de restauration de haut niveau. Je me serais cru dans un grand restaurant étoilé. Un menu et un service exceptionnel pour au final une note plus que correct.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vatel ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Vatel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Vatel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.