“La Rémanence toujours un gout d'excellence” 5 5 étoiles
Avis sur La Rémanence

La Rémanence
31 rue du Bat d'Argent, 69001 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)
+33 4 72 00 08 08
Site Web
Classé n° 260 sur 2 475 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 37 - USD 97
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique, Repas d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Cordeliers - Jacobins
“La Rémanence toujours un gout d'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Une table qui maintient son niveau ! Tant en cuisine qu'en salle ! C'est toujours un réel plaisir pour nous de venir passer un moment agréable pour nos papilles.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Grosse déception, mauvais rapport qualité/prix !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

En lisant les précédents avis, je suis très étonnée.
En effet ce restaurant se veut gastronomique mais il n'en est rien, déjà au niveau du service : pas assez de serveurs et peu professionnels, attente ultra longue entre le premier et le deuxième plat (plus d'1 heure), pas d'annonce des vins servis...
En ce qui concerne les plats, je ne me prononce pas pour l'ensemble de la carte mais nos mets étaient noyés sous toutes sortes d'émulsions "cache misère", les aliments étaient trop ou mal cuits et la consistance caoutchouteuse des produits nous a fait douter de leur fraîcheur.
De plus, si vous réservez pour deux, demandez bien à ne pas être placés derrière l'accueil car en plein hiver vous sentirez bien les courants d'air à chaque ouverture de porte !
Enfin, nous avons été rassurés par toutes les plaintes des clients que nous avons pu entendre depuis notre table ce soir là...

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Clients réguliers”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Entre amis ou entre amoureux, toujours un bon moment. Plutôt le vendredi ou samedi soir, parce qu'il faut avoir le temps, mais on se fait dorloter ! Merci à toute leur équipe !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“restaurant de très haut niveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

il surprenant que ce restaurant n'est pas d'étoile ! tout est de haut niveau : service discret et très professionnel. Dans l’assiette, cuisine équilibrée avec des associations de gout réussies
tous les plats sont beaux et délicieux
a recommander très chaudement

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Feurs, France
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

19H40, restaurant fermé, retour vers 20h00, je trouve cet horaire d'ouverture tardif. Le serveur est à la ramasse et l'attente pour commander des apéritifs est de 20mn (ça continue). La cuisine est bonne et bien présentée, mais les papilles n'explosent pas et surtout nous aurons tout au long du repas l'impression d'être oubliés, la tranquillité c'est bien, mais être ignorés c'est trop, il auras fallu 4h00 pour nous servir le repas, c'est long. Les desserts n'ont pas rattrapé la note moyenne du repas, bien au contraire, des fruits, de la glace, rien de très compliqué, j'ai connu mieux à la rémanence, cherchez un patissier. Mais surtout, cette cathégorie de restaurant mérite un service plus à la hauteur, je n'en veux pas au garçon, mais au choix de la direction, c'est de leur responsabilité. Il y a de la concurrence à Lyon, améliorez vous dans l'accueil et dans le service, c'est du respect de la clientèle qu'il s'agit. NB faites des desserts

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Rémanence ont aussi consulté

Vous connaissez La Rémanence ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rémanence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.