“gaché par le maitre d'hotel” 3 5 étoiles
Avis sur La Rémanence

La Rémanence
31 rue du Bat d'Argent, 69001 Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
+33 4 72 00 08 08
Site Web
Classé n° 143 sur 2 099 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 37 - USD 97
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
“gaché par le maitre d'hotel”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

nous sommes allés fêter cette première étoile décernée par le guide Michelin, que nous estimions amplement méritée.
en l'absence de Madame Blanc, nous sommes accueillis par le maître d’hôtel qui nous installe et nous plante, sans nous proposer ni carte ni menu ni apéritif.
quand on nous apporte les amuse-gueule, nous osons demander humblement si nous pouvons commander un apéritif et lire la carte pour faire notre choix.
vingt minutes plus tard, le maître d'hôtel vient prendre notre commande.
nous confirmons notre appréciation ancienne : monsieur Blanc a une créativité dans les assiettes qui justifie tout-à-fait les récompenses qu'il a obtenues et nous en sommes heureux pour lui.
mais l'absence de considération des clients en salle, la désinvolture avec laquelle le maitre d'hôtel nous répond lorsque nous osons demander nos plats sont absolument indignes : est-il normal qu'après une heure et quarante minutes, nous en soyions à quémander notre plat principal et qu'on nous réponde qu'il y a un groupe dans une salle au sous-sol et que nous n'avions qu'à arriver plus tôt (nous avions réservé pour 20h30, nous sommes arrivés à 20h35) ?
désolé, monsieur Blanc, nous adorons votre cuisine, mais si vous ne reprenez pas les choses en main, nous aurons du mal à apprécier de nouveau

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
NathalieRemanence, Propriétaire de La Rémanence, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Mr Leyd.. ,

Le 24 février dernier , vous adressiez un courriel DIRECTEMENT à La Rémanence qui ne tarissait pas d'éloges sur la qualité des prestations proposées tant en salle qu'en cuisine.

Vous êtes venu dîner avec votre épouse le 05 mars.
Le maître d'hôtel a fait son travail , comme à l'accoutumée , et a par ailleurs bien relaté les différents échanges qu'il avait pu avoir avec vous au cours de ce repas.

Oui Mr Leyd.. " Madame Blanc " était effectivement absente ce soir là mais non cela ne veut pas dire qu'elle n'existe plus ...

En conséquence , il n'y a donc absolument rien à " reprendre en mains " , les conseils déplacés qui se veulent trop moralisateurs frôlent parfois le manque de Respect , et il est juste regrettable de constater , aux vues de tous nos échanges passés , que la voie de la calomnie ait été choisie plutôt que celle de l'échange franc , direct ... et ô combien plus honorable !

Recommandé par 79 %
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Un repas entre amies dans un cadre sobre et de très bon goût. L'accueil et le service sont à la hauteur de la qualité des mets dignes d'une grande table.
Excellent rapport qualité/prix.
J'y retournerai dès que possible!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
NathalieRemanence, Propriétaire de La Rémanence, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Au nom de toute l'équipe , merci !
“Une étoile bien méritée”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Quelle joie pour nous d'avoir fait confiance à ce restaurant qui par son travail , sa qualité , son sérieux en récolte les fruits aujourd'hui avec cette étoile Michelin. Bravo , félicitations et continuez à nous régaler.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Un grand MERCI pour votre soutien sans faille.
“Digne d'un séminaire gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Les plats sont travailles et savoureux, le cadre très agréable et le service digne du lieu, une bonne adresse pour faire un très bon repas raffiné. Pensez cependant à réserver.

Visité en février 2014
“Bon plan”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nouvelle visite en ce lieu atypique et agréable. Les plats restent à la hauteur des qualités citées précédemment par les autres membres. Nous avons très bien dîné pour un excellent rapport qualité-prix.
Je me permettrais trois tous petits conseil, comme je vous sais à l'écoute de vos clients :
Pour la cuisine, peut être pourriez vous solliciter une présentation sans répétition de tuile sur plusieurs plats (un détail, je vous l'accorde)
Pour le service, un effort pour réduire l'attente entre les plats serait un vrai plus à mon sens.
Pour l'accueil et la gestion de la salle, le service gagnerait à être plus chaleureux.

Ce lieu reste pour moi une valeur sûre dans lyon que j ai conseillé à nombre d'amis qui n'ont jamais été déçus. C est un incontournable, en dépit de mes quelques remarques que j espère constructives. Mon invité Chinois n'a cessé de parler de son repas à tous ses collègues francais qui m'ont demandé votre adresse.

Désolé, chère Madame, de vous avoir manquée une nouvelle fois. Au plaisir de vous rencontrer.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
NathalieRemanence, Propriétaire de La Rémanence, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, soyez assuré de toute notre attention à la lecture de votre message.
Au plaisir de vous rencontrer également.

Les voyageurs ayant consulté La Rémanence ont aussi consulté

Vous connaissez La Rémanence ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rémanence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.