“S��jour inoubliable ” 5 5 étoiles
Avis sur La Grange de Fourvière

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lyon
La Grange de Fourvière
La Grange de Fourvière a été ajouté à vos Favoris
89 Quai Pierre Scize, 69005 Lyon, France   |
Classé n°8 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
“S��jour inoubliable ”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Emplacement id��al (Quais de Sa��ne, quartier Saint-Paul) �� 5min des restaurants, sites touristiques ou encore magasins.
J'ai pass�� une superbe nuit dans la chambre "Vol de nuit", petite chambre cosy, pratique et je tiens �� mettre un point d'honneur sur le design de la salle de bain, vraiment tr��s beau.
Enfin, les petits d��jeuners sont tr��s conviviaux. Ils se font autour d'une table haute donnant sur la cuisine et surtout sur les Quais de Sa��ne... Quel bonheur d��s le matin!

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Dans ce quartier excentré du centre de Lyon (mais tout proche des nuits de Fourvière) c'est un havre de paix.
Les chambres sont bien indépendantes, très propres.
L'accueil est parfait
Le petit déjeuner est excellent

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Calme, Spacieux, Confortable, Chambres + Coin cuisine et petit salon, entrée indépendante
Parking (précieux!)
Situation, Chouette quartier, Accès facile au centre ville, transports en commun
Bons Conseils
Bon Petit Déjeuner
Prix raisonable

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Philae57, Propriétaire de La Grange de Fourvière, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Merci beaucoup pour votre appréciation. Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour à Lyon. Je vous accueillerai de nouveau avec plaisir si vous aviez l'occasion de repasser par notre belle ville ! Catherine
valais
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Ca fait du bien de se poser dans des lieux qui ont une âme et de ressentir une réelle sincérité dans la démarche de partage avec les hôtes. Et tant que propriétaire de chambres d'hôtes également (mais chut) je sais de quoi je parle !!!! Outre cette sincérité en matière d'accueil, on a adoré les lieux, l'atmosphère du quartier (un petit côté rétro hors du temps), la situation ( 10 mn à pied des quartiers historiques du vieux lyon), la logistique (parking, wi-fi ect...), literie impeccable, sanitaire de même et petit-déjeuner à la francaise avec les produits concoctés avec passion par catherine. Bref un vrai bon plan qui donne du baume au coeur face à cette déferlante de chambres d'hôtes qui tombent trop souvent à mon goût dans la facilité et en oublie l'essence même. Merci catherine pour cette tranche de vie et continuez à faire les choses avec passion et sincérité. On ne s'y trompe pas ! Au plaisir

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Philae57, Propriétaire de La Grange de Fourvière, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Merci Patricia pour votre appréciation, qui me touche beaucoup. Je dois dire que ce sont des hôtes comme vous qui me confortent dans le choix que j'ai fait de me lancer dans l'aventure des chambres d'hôtes. Je suis également ravie que vous ayez apprécié votre séjour à Lyon pendant cette période un peu magique de la fête des lumières. Je ne manquerai pas de vous rendre une petite visite si je passe par votre belle région.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Merveilleuse maison d'hôte en plein coeur de Lyon, rapport qualité prix y'a pas photo ! Pour un séjour qui revient beaucoup mois cher qu'un hôtel, prix imbattables pour les services offerts. Catherine la propriétaire et gérante du lieu nous reçoit comme si nous étions sa propre famille. Quel plaisir de la trouver aux cuisines nous expliquant ses recettes de confitures ou de cakes salés sucrés ! Très bonne tenue des chambres, silencieuses et spacieuses, la literie douce est très confortable. Habituée des maisons d'hôtes, j'ai rarement été enthousiaste à ce point. Vraiment si vous cherchez business ou tourisme pour la fête des Lumières, vous serez aux premières loges, gourmands et gourmets traités comme des amis !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Philae57, Propriétaire de La Grange de Fourvière, a répondu à cet avis, 16 février 2013
Merci Boji pour votre appréciation. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à rendre agréable votre étape à Lyon, et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau si vous avez l'occasion de revenir. Catherine
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Véhicule jamais assez bien garé pour la propriétaire, remise en question de notre permis de conduire. Propriétaire désagréable: jugement, toujours insatisfaite et pas de bonjour ni de présentation du petit déjeuner. Chambre très confortable et indépendance au niveau des entrées et sorties (clés).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Tout d’abord, je tiens à dire que je regrette sincèrement que votre séjour se soit terminé sur une incompréhension. Vous avez passé une nuit ici fin Octobre. Il me semble que tout s’était bien passé, votre arrivée comme le petit déjeuner.
En ce qui concerne le parking, je vous ai effectivement demandé de vous garer de façon à permettre à chacun d’avoir de la place. Je précise que j’ai 4 places de parking, soit une place par chambre, ce qui est précieux et plutôt rare en centre ville, d’autant plus que je ne demande aucune participation financière. Je suis bien sûr obligée d’organiser le parking pour que chacun puisse se garer.
Je vous rappelle que vous m’aviez demandé à laisser votre voiture garée toute la journée, ce que j’avais accepté. J’ai peut-être été maladroite dans mes propos lorsque je vous ai demandé de mieux vous garer, mais ce n’était absolument pas dit de façon désagréable ni avec une mauvaise intention mais plutôt sur le ton de la plaisanterie. J’ai été surprise et j’ai regretté que vous l’ayez mal pris et soyez partis fâchés.

Au sujet du petit déjeuner, je suis également surprise de savoir que je n’aurais pas dit bonjour. Ayant une cuisine américaine, je ne l’ai peut-être pas dit assez fort, je m'en excuse et je serai plus vigilante à l’avenir.
Et dernière chose, j’aurais aimé comprendre ce que vous attendiez de plus du petit déjeuner. Faire une présentation du petit déjeuner signifie-t-il pour vous que je présente les six sortes de confitures maison que je mets tous les matins sur la table ou les cakes ou autres gâteaux ou yaourts maison ? si c’est de cela dont il s’agit, je ne le fais pas effectivement, et je ne le ferai jamais. Je tiens à conserver le côté convivial et personnalisé que mes hôtes attendent. Faire goûter les différentes confitures peut être aussi ludique et je réponds bien volontiers lorsque l’on me pose une question, étant toujours présente au petit déjeuner.

Mon principal objectif étant toujours la satisfaction de mes hôtes, je regrette que vous soyez restés sur cette note négative alors que vous semblez avoir apprécié le confort de votre chambre.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

A la Grange de Fourvière, nous avons trouvé une chambre (La Caborne) très propre avec toutes commodités attendues (sanitaire privé, TV privée, grand lit, penderie, table, tables de nuits, espace adéquat). Toute la chambre était propre (sol, lit, salle de bain et WC) et les serviettes de bain étaient très agréables. Le petit déjeuner était complet et copieux. Merci pour les petites crêpes maisons!!! La situation de la maison d'hôte permet d'être au calme tout en atteignant rapidement le centre de Lyon grâce notamment au funiculaire.
Merci à Madame Schilling pour son accueil chaleureux et agréable!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Grange de Fourvière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange de Fourvière

Adresse: 89 Quai Pierre Scize, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°8 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
2 chambres d'hôtes de charme pouvant accueillir 5 personnes, idéalement situées au coeur du Vieux Lyon, sur les Quais de Saône. Pour un séjour touristique ou d'affaires, vous apprécierez le confort, la qualité des prestations et le calme de votre chambre d'hôtes. Salles de bain et wc individuels avec douches à l'italienne, sèche-cheveux, produits d'accueil. TV, WIFI, climatisation dans chaque chambre. Parking ou garage offert, réservation nécessaire. A proximité des principaux sites touristiques : le quartier Renaissance du Vieux Lyon et des traboules, le site gallo-romain et la basilique de Fourvière, la Place des Terreaux, la Presqu'île, la Croix-Rousse... Vous profiterez également des Rives de Saône, nouvellement aménagées et permettant de jolies promenades. Nombreux transports en commun à proximité : métros Vieux Lyon (ligne D) et Hôtel de Ville (lignes A et C), bus C3, S1, 31, 19, C14, 40.. Vaporetto pour le nouveau quartier Confluence. Accès direct en bus des 2 gares de Lyon Part Dieu et Perrache. ... plus   moins
Hotel La Grange De Fourviere Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange de Fourvière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.