“Pour une soirée en amoureux” 4 5 étoiles

6 rue Mourguet Vieux, 69005 Lyon, France
04.78.92.91.39
Site Web
Réservez avec
Au 14 Fevrier Vieux Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 2 443 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“Pour une soirée en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Le contexte était exceptionnel ainsi que le cadre. L'ambiance était intimiste mais nous n'avons pas pu échappé à la rupture du couple à la table d'à côté. Promiscuité quand tu nous tiens.
Les 8 plats étaient excellents, mélange terre/mer, saveur asiatico-française. Amuse bouche succulent.
Je vous conseille de jeûner avant d'y aller car malgré le premier aspect minimaliste, se cache une cuisine pleine de saveur inventive et au final très roborative. Nous avons pris en supplément les vins et jus de fruit assortis aux mets. Je ne les recommande que modérément car malgré leur belle qualité, l'excès ne m'a pas rendu l'expérience si plaisante.
Cette soirée en amoureux fut douce et agréable. Au regard du prix, je n'y retournerai pas de si tôt mais l'expérience était intéressante.
Bémol sur la présentation des plats, à l'oral par des serveurs dans le niveau de français ne nous a pas permis d'en comprendre la teneur. Cela ne nous a pas au final déranger tant que cela mais c'est toujours gênant de ne pas comprendre les personnes qui nous parlent.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Raffinement japonais pour cuisine française”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Ce petit établissement mérite amplement son classement.
Il n'y a que 5 tables, d'où la difficulté de décrocher une réservation.
Sur place, c'est un bel exemple de fusion entre la qualité et le sens artistique nippons et la cuisine française.
C'est beau et c'est très bon.
Quitte à paraître un peu rabat-joie, je dirais néanmoins que cela ne restera pas dans nos mémoires comme une expérience gastronomique hors du commun.
Néanmoins, je vous le recommande vivement pour l'ambiance et le rapport qualité-prix.
Prévoyez au moins 4 heures vu le nombre de plats et la préparation au fil de l'eau...

Visité en juillet 2013
“Une association de saveurs originales et délicatesse de la présentation”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Après lecture de ces remarques dithyrambiques et après plusieurs semaines d'attente nous découvrons enfin ce restaurant à l'ambiance feutrée et douce.Cette sensation de douceur passe par la dressage de la table; la finesse des couverts, le pain en forme de cœur et les tableaux naïfs .Il y a uniquement 12 couverts ce qui explique l'attente d'une date lointaine lors de la réservation.Gentillesse et sourires nous accompagnent tout au long du dîner.Un menu surprise autour de 80€ auquel se rajoute trois formules de vins au choix avec 3,4 ou 6 verres de vins pour accompagner les différents plats plus savoureux les uns que les autres.Seul fausse note le manque de compréhension de la serveuse lors de la présentation des assiettes

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Un voyage gustatif dans un cadre à part. Un service simple et agréable pour ce niveau de cuisine. Le cadre est original : quelques tables qui contribuent a créer une ambiance intime unique

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Un de nos préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

C'est un de nos restaurants préférés sur Lyon. La cuisine y est très savoureuse pour un prix plus que raisonnable. La petitesse de la salle procure une ambiance fort sympathique. Réservation obligatoire

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Au 14 Fevrier Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Au 14 Fevrier Vieux Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au 14 Fevrier Vieux Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.