“Numéro 1 à Lyon” 5 5 étoiles

6 rue Mourguet Vieux, 69005 Lyon, France
04.78.92.91.39
Site Web
Réservez avec
Au 14 Fevrier Vieux Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 2 266 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Numéro 1 à Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Suivants de nombreux avis enthousiastes en ligne et la recommandation d'amis gourmets, j'ai proposé à ma femme d'y passer une soirée intimiste à l'occasion de son anniversaire. Comme de nombreux commentateurs, nous avons été séduit par la chaleur de ce tout petit restaurant et le sourire et la discrétion orientale du service. Les huits plats étaient orignaux, divinement présentés et délicieux. Alors vous trouverez certes de très nombreuses excellentes adresses à Lyon. Mais si de nombreux "grands" semblent avoir pris la grosse tête, être atteint de la folie de l'industrialisation (investissements démesurés, déclinaison de marque, perte du respect des clients,...) vous trouverez ici un "bonzai restaurant" dont la taille préserve l'approche artisanale, personnelle, chaleureuse et relationnelle qui finit par manquer à beaucoup de cuisines.
PS : à faire en couple ou petits groupes jusque 4 personnes - pas pour les affaires

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Rennes, France
“Raffiné et surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

On ne s'attend pas à trouver un tel restaurant à Lyon qui plus est dans ce quartier ,face à un café théâtre.Une excellente synthèse de la cuisine raffinée japonaise et des produits français.
Le personnel très attentionné et 100% japonais fait de son mieux pour parler français .
Le menu de base à 85 euros est parfait et trois forfaits de verres de vin permettent à chacun de trouver son bonheur.
La cuisine est très fine et mérite largement son macaron Michelin.Les desserts sont un peu en retrait.
Il faut s'y prendre très longtemps pour trouver une place et ce n'est pas le lieu à choisir si vous tenez à la confidentialité de votre conversation car la salle est minuscule et donc les tables très proches...Au global une belle adresse originale et un bon moment à passer.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Saint-Étienne, France
“Repas cadeau”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

On nous a offert un bon cadeau pour 2 repas "au 14 février". Menu unique sans le connaitre donc difficile de choisir les vins, un forfait vin est proposé ce que nous avons fait ainsi qu'un forfait jus de fruits. Repas soigné, bons amuses bouches, les vins allaient bien avec les plats à noter un coufis avec le foie gras chaud excellent, côté sans alcool bof... Dessert pas exceptionnel mais présentation originale (tatin dans un cylindre de sucre). Ambiance feutrée nombre de couverts restreints 14/16 max, Service sympa mais dialogue inexistant.

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
“Comblé”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Excellent repas. Enchaînement de 8 plats : œuf mollet à la moutarde, saumon fumé aux radis/navets, saints jacques aux champignons, foie gras poêlé, omble chevalier, canette avec légumes croquants, glace caramel/passion/bière et tarte tatin revisitée. Tout était très bon, sauf peut être les desserts. Les quantités sont tout à fait correctes. Nous avons apprécié de déguster des produits classiques ( saint Jacques , foie gras. Omble chevalier) accompagnés de produits des saison. Je recommande ce restaurant.

Visité en octobre 2013
“Pour une soirée en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Le contexte était exceptionnel ainsi que le cadre. L'ambiance était intimiste mais nous n'avons pas pu échappé à la rupture du couple à la table d'à côté. Promiscuité quand tu nous tiens.
Les 8 plats étaient excellents, mélange terre/mer, saveur asiatico-française. Amuse bouche succulent.
Je vous conseille de jeûner avant d'y aller car malgré le premier aspect minimaliste, se cache une cuisine pleine de saveur inventive et au final très roborative. Nous avons pris en supplément les vins et jus de fruit assortis aux mets. Je ne les recommande que modérément car malgré leur belle qualité, l'excès ne m'a pas rendu l'expérience si plaisante.
Cette soirée en amoureux fut douce et agréable. Au regard du prix, je n'y retournerai pas de si tôt mais l'expérience était intéressante.
Bémol sur la présentation des plats, à l'oral par des serveurs dans le niveau de français ne nous a pas permis d'en comprendre la teneur. Cela ne nous a pas au final déranger tant que cela mais c'est toujours gênant de ne pas comprendre les personnes qui nous parlent.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Au 14 Fevrier Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Au 14 Fevrier Vieux Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au 14 Fevrier Vieux Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.