“CAPITALE DES GAULES” 4 5 étoiles

Malissard
3 avis sur les attractions
“CAPITALE DES GAULES”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Lyon est une ville extraordinaire, le climat y est meilleur que ce que l'on pense. Contrairement au idées reçues ce n'est pas une très grande ville à visiter....tout peut être vu sur 10 km de long et sur 8 km de large....Belles rues piétonnes très animées, qu'il fasse chaud ou froid....la foule se frotte à vous avec indifférence....par contre le soir dans les BOUCHONS (petits resto.) tout le monde se parle se sourit....belle ville anciennes, belles ruelles, tout est lumière la nuit.....beaux immeubles haussmanniens , tout est à découvrir......A CONSEILLER !

Visité en novembre 2013
Eliane H, Propriétaire de Vieux Lyon, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Comme vous avez pu le constater, le titre "VIEUX-LYON"correspond au quartier et non pas à un établissement . Par contre la photo est celle de la cour de la MAISON DE L'OUTARDE D'OR, située 19, rue du Boeuf que je leur ai communiquée à mon inscription. Vous pouvez voir les photos du gîte LOUTARDE sur le site : www.gite-loutarde.com.
Je n'arrive pas à faire corriger cette erreur par tripadvisor. Vous pouvez vérifier sur google : maison de l'outarde d'or.

37 avis sur les attractions
“Fête des lumières imminente !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Allez donc vous promener sur les quais pour avoir une autre vue du Vieux Lyon tout illuminé en cette fête des Lumières !
Évitez de préférence les restaus du quartier...spécial touriste.

Visité en décembre 2013
8 avis sur les attractions
“Vieux lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Une ballade dans le vieux lyon doit se faire quand il ne pleut pas, c est bien plus agréable.
Le week end il y a très souvent beaucoup de monde dans les ruelles pavées. Les bars et restaurant même typiques, sont quand même des pièges à touristes.. Attention aux "bouchons" dans les endroits très touristiques on doit vérifier les caractéristiques du bouchon lyonnais.
Mais la ballade est agréable plain de boutiques hors du temps et d originalités intemporelles

Visité en octobre 2013
Eliane H, Propriétaire de Vieux Lyon, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
“A la découverte du quartier St Georges”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Bien sûr la cathédrale St Jean est si majestueuse qu'elle attire le regard en premier lieu...mais n'oublions pas le fameux quartier St Georges qui offre bien plus de curiosités touristiques que la rue St Jean et ses trop nombreux restaurants ...En premier lieu le théatre de Guignol si célèbre mais aussi la montée du Gourguillon ou un ancien pape aurait dit-on perdu une pierre précieuse de sa tiare...un peu plus loin toujours rue St Georges en direction de la cathédrale du même nom , une bien jolie "traboule"...Nous voici dans la rue des galerie ou une boutique qui propose des tableaux horloges à attiré notre attention..."Unique en France peut-on y lire"...C'est à voir absolument ! Après la cathédrale on arrive rapidement vers le musée des automates qui vaut aussi le détour !! Alors chers touristes quittez St Jean et soyez curieux !!

Visité en novembre 2013
11 avis sur les attractions
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

vous ne pouvez pas visiter Lyon sans déambuler dans les petites rues du vieux Lyon.
profitez des belles journées pour vous attabler à une terrasse et... PROFITEZ
et pour les courageux, à partir du vieux Lyon partez à l'ascension de la colline de Fourvière (pour les moins courageux, optez pour le funiculaire pour la montée mais redescendez à pied ;)
mon quartier préféré de Lyon !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Vieux Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieux Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.