“basilique un peu éléphant, mais vue somptueuse” 3 5 étoiles

Visitez comme un local
Meilleures notes
USD 21*
et plus
Tour de Lyon à arrêts multiples
Classé n° 2 sur 147 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
Lyon
12 avis sur les attractions
“basilique un peu éléphant, mais vue somptueuse”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Basilique renommée mais surtout la vue sur Lyon et le mont blanc si on aun peu de chance, le chemin de croix est agréable pour redescendre sur vieux Lyon

106 avis sur les attractions
“Un haut lieu des Lyonnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

On la voit de loin et elle domine la cité sur son promontoire. Sa blancheur rappelle l’église du sacré cœur à Paris; Elle est voué au culte de marie, la protectrice de la ville. le décor intérieur est art nouveau, inspiré des fresques byzantines de la cathédrale saint marc à Venise. La visite se poursuit avec le panorama sur la ville et on peut même rejoindre le centre ville à pied.

Antibes, France
4 avis sur les attractions
“Pour les amateurs de monuments religieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

cet endroit est incontournable. C'est un endroit somptueux et magnifique. Nous allons à chaque fois visiter les églises quand nous nous rendons dans une ville ou un village et il s'agit sans aucun doute la plus belle église-basilique jamais visitée.

Visité en novembre 2013
11 avis sur les attractions
“A visiter imperativement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

En visitant Fourvière et sa basilique,vous aurez droit a une vue a 180 degrés sur Lyon,et aussi une image plongeante sur les toits du Vieux Lyon,et la Cathedrale St Jean que vous rejoindrée en descendant les jardins du Rosaire.10 Mn de marche.
Pour la Basilique,portez votre regard sur les fresques intérieures qui sont exécutées a base de mosaique,en verre de Murano,c est bluffant.Une seule est peinte c est celle qui est face a l autel au dessus de l entrée.Les colonnes,statues,sont toutes en pierre plus de 100 variétés de pierres ont été utilisées pour sa construction.Une visite guidée s impose pour re ceuillir toutes les particuliarités de l édifice.

VAR
5 avis sur les attractions
“entrez, vous serez ébloui !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un guide bénévole nous a fait découvrir la Basilique dans tous ses détails que ce soit historiques, artistiques ou religieux et ce fut un moment fort intéressant. Merci encore Monsieur !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Fourvière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Notre-Dame de Fourvière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.