“A voir...” 5 5 étoiles

Torcy, France
3 avis sur les attractions
“A voir...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

...pour les mordus de cinéma d'horreur, de science fiction ou les curieux. On y apprend tous les trucages et astuces de réalisateur pour nous faire peur ou rêver. Mention spéciale pour l'automate authentique de la mère Alien qui a été restaurée et qui sera très prochainement mis en mouvement.
Du très gros au très petit avec des miniatures de lieux, très réussies et d'une grande précision.
Certaines salles ne sont vraiment pas conseillées aux plus petits (moins de 10 ans) mais le musée a prévu une signalétique.

• Turc en premier
Vaulx en Velin, France
4 avis sur les attractions
“Une visite passionnante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Une visite passionnante pour petits et grands. On peut voir quantités de vitrines de miniatures représentant différents sites (un théâtre, des ateliers, différentes pièces de la maison, des objets de tous les jours, des instruments de musique et plein de choses encore vraiment surprenantes ... il y a également des reconstitutions d'effets spéciaux utilisés dans le monde du cinéma, les trucages, les personnages fantastiques, les robots ... tout un monde magique qui fait rêver ... Les enfants sont enchantés et les adultes redeviennent des enfants lors de cette visite .. que l'on peut revoir d'une année sur l'autre car ce musée ne reste pas poussiéreux et sait se renouveler pour nous enchanter et nous émerveiller ! L'accueil est sympathique ce qui ne gâte rien et en plus les transports en commun font un billet couplé transport/visite du musée (il faut y penser c'est intéressant ...).

Visité en février 2014
“au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Musée sympathique et intéressant, accueil souriant, je conseille beaucoup cet endroit. le musée a l'air d'etre en perpétuel evolution, la balade est forte appréciable et j'y retournerait avec plaisir

Paris, Ile-de-France, France
53 avis sur les attractions
“décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

je m'attendais à voir des miniatures essentiellement et finalement bcp de décors et costumes de cinéma de science fiction, peu de miniatures juste les dernières salles... décevant

Lyon, Rhone-Alpes, France
3 avis sur les attractions
“Musée miniature et cinéma de Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Avec ce musée vous faites d'une pierre deux coups : à la fois des miniatures que ce soit des objets seuls ou des décors, c'est très bien fait. Et que dire du côté cinéma, c'est bien aussi. Un des nombreux endroits sur la ville à visiter !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Miniature et Cinéma ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Miniature et Cinéma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Miniature et Cinéma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.