“allez y sans tarder” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Montbéliard, France
“allez y sans tarder”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

fan de cinéma, courez-y, c'est absolument incroyable ! Nous avons eu la chance de rencontrer Dan olhman, c'était très intéressant de discuter avec lui, il nous a expliqué beaucoup de choses et nous a fait partager sa passion pour la miniaturisation des décors (qu'il a réalisés et qui sont exposés dans ce musée). A voir de toute urgence

Visité en août 2014

“Musée très intéressant ! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous y avons été un peu par hasard après avoir été attirés par le hall d'entrée composés de costumes et d'accessoires ayant été utilisés dans leurs films respectifs. Les miniatures sont vraiment impressionnantes (jusqu'à 15 mois de travail pour les plus grosses) et cela nous a décidé à payer l'entrée qui vaut totalement son prix.
A l'intérieur, il y en a pour tous les goûts, c'est très impressionnant !
Costumes complets, masques, armes, accessoires divers, faux membres, cadavres, ou têtes en silicone ultra-réalistes (les zones sensibles sont signalées pour les enfants), décors ou vaisseaux à échelle réduite, etc.
On passe de salle en salle (8 au total il me semble) avec beaucoup de plaisir et il est très intéressant de lire les explications tout au long du parcours (effets spéciaux, décors, anecdotes, etc).
La partie miniature est intéressante également. Elles fourmillent de détails.
Cette partie est un peu plus calme et poétique que celle sur le cinéma.
Bref, un bon mélange qui ne vous fera passer un bon moment !

Dijon, France
5 avis sur les attractions
“Très intéressant et surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Ce musée regroupe beaucoup d'objet ayant tournée dans des films. La plus belle pièce est selon moi la Reine Alien. Mais ce que j'ai trouvé le plus beau et le plus intéressant, ce sont les miniatures. Des pièces, des lieux reproduits merveilleusement dans les moindres détailles et qui nous donne vraiment le sentiment qu'il a vraiment une âme, une vie dans chacun de ces boîtes.

14 avis sur les attractions
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Situé dans le quartier Saint Jean dans le vieux Lyon, dans un bâtiment ancien constitué des traboules, d'escaliers et d'arches, très beau cadre !
Superbe partie Cinéma, avec plusieurs décors du film "Le Parfum", beaucoup d'éléments de tournage, costumes, postiches, objets et personnages et maquettes.
Tous les éléments présentés ont servis lors de tournages de films (Costume de Batman, Hellboy, personnages de Gremlins, Alien, la Planète des singes...etc)
Idéal pour les cinéphiles, ATTENTION certaines parties sont signalées comme étant effrayantes pour les enfants (cadavres, bestioles et autres faux assez impressionants)

La parties miniatures est très belle aussi, même si je trouve que les 2 thèmes sont assez différents..

Agréable par temps chaud car c'est très frais à l'intérieur.
Poussettes interdites.
Toilettes à chaque étage, ascenseur.
Entrée adulte 9€
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

11 avis sur les attractions
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Sans plus mais assez sympa.
1h30 de visite avec 2 petits enfants.
Manque un cote enfantin. Pas de grosse thématique

Les voyageurs ayant consulté Musée Miniature et Cinéma ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Miniature et Cinéma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Miniature et Cinéma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.