“Le Musée réouvre ses portes” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 38 sur 145 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“Le Musée réouvre ses portes”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons revisité ce musée depuis sa réouverture et nous le trouvons toujours aussi émouvant . L'accent sur la vie à Lyon durant cette période sombre est plus mis en relief . Les panneaux et les mini vidéos nous interpellent...Très pedagogique dans le bon sens du terme...Un vrai devoir de mémoire !

Visité en avril 2013

20 avis sur les attractions
“Nouvelle expo décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

J'ai découvert récemment la nouvelle exposition du CHRD mais quelle déception pour une ville comme Lyon... Les collections présentées sont bien décevantes par rapport aux nombreux objets qui dorment dans les réserves, la nouvelle expo ne traite pas des nouvelles pistes historiographiques tels que l'engagement des femmes et des étrangers... Les films présentés sont inaudibles pour des groupes. L'espace des reconstitions (ancienne expo) replonge dans la vie quotidienne de l'époque. Le lieu est rempli d"émotions car chargé d'histoire. Site à visiter tout de même mais quand une expo temporaire est présentée.

Visité en janvier 2013
19 avis sur les attractions
“patrimoine”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

a faire pour bien comprendre se qui c'est passé a lyon et en france dans cette sombre période 39/45
de bonne explications avec une bonne documentaion.

7 avis sur les attractions
“Très beau musée...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Récemment réaménagé. Très intelligente muséologie, voyage passionnant dans cette période horrifique de notre histoire.

Visité en juillet 2012
35 avis sur les attractions
“Beau musée de la Résistance”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Endroit rempli d'émotions, parcours sur l'histoire de la Résistance intéressant et instructif. A découvrir.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation ont aussi consulté

Vous connaissez Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.