“Génial” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de la civilisation gallo-romaine

Musée de la civilisation gallo-romaine
17 rue Cleberg, 69005 Lyon, France
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
27 avis sur les activités
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Endroit unique à Lyon, avec un amphithéâtre ouvert, on a une très belle vue sur Lyon. Très facile à trouver, il se trouve pas très loin à 500 m de Fourvière. Attention tout de même, beaucoup de marches, il vaut mieux prendre des chaussures plates et confortables !

Visité en juillet 2013

Besançon, France
4 avis sur les activités
“Belle découverte sur les hauteurs de Lyon!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Avec une amie, nous avons décidé de visiter ce musée pour les journées du patrimoine.
Nous en garderons un très bon souvenir: nous avons découvert énormément de choses, sur la vie gallo-romaine, déjà, grâce à la collection qui est très impressionnante. Beaucoup d'objets du quotidien sont présentés, par exemple, ça permet de se faire une petite idée du savoir-faire de l'époque. On a aussi vraiment aimé la collection permanente qui présentait les différents métiers de l'archéologie.
Le seul bémol: le musée a été vraiment très difficile à trouver, nous avons marché presque une heure avant de tomber dessus. Il faudrait penser à une meilleure indication!

Visité en septembre 2013
5 avis sur les activités
“Riche en ressources”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Musée très riche en ressources archéologiques mais très mal insonorisé ce qui rend les gardiens parfois agressifs envers les plus jeunes visiteurs

Visité en mars 2013
Rennes, France
4 avis sur les activités
“Un musée à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un musée très interessant, gratuit le jeudi, avec des audio guide pour nous aider à comprendre la ville de Lyon à travers les ages

Visité en août 2013
Rio de Janeiro, RJ
45 avis sur les activités
“Obligatoire pour ceux qui aiment l'histoire antique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le musée parce que il n'y a pas trop de plaques.

Après une montée à pied assez fatigante, on est arrivée à la réception où on a pu récupérer des audio guides gratuitement!

Le musée en soi est incroyable: plein d'histoire et tout très bien expliqué. À la fin, on a eu l'opportunité de voir aussi une mini exposition sur l'archéologie. À l'extérieur, les ruines d'un amphithéâtre.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la civilisation gallo-romaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la civilisation gallo-romaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la civilisation gallo-romaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de la civilisation gallo-romaine a été ajouté à vos Favoris